Guillaume Marion, Media365, publié le vendredi 09 février 2024 à 23h45
Avant le choc de ce samedi en Liga entre le Real Madrid et Gérone (18h30), Carlo Ancelotti a préféré calmer le jeu à propos de l'importance de cette rencontre. Pour l'Italien, la saison est encore longue.
Très gros choc en vue ce samedi en fin d'après-midi à Madrid. En effet, à partir de 18h30, le Real Madrid (1er, 58 points) accueillera la surprise Gérone (2eme, 56 points) au stade Santiago-Bernabéu, lors de la 24eme journée de Liga. Ce duel entre les deux premiers du championnat pourrait logiquement s'avérer être décisif en fin de saison dans la course au titre, alors que les Merengue avaient largement remporté le match aller (3-0). Cependant, bien que conscient que son équipe pourrait s'envoler (définitivement ?) au classement en cas de succès, Carlo Ancelotti a préféré calmer le jeu avant ce match tant attendu en Espagne. « Il me semble que Gérone est très enthousiaste. Ils sont très motivés car ils se sont rapprochés de nous. Ils peuvent gagner le match et être en tête du championnat. Nous devons en être conscients », a dans un premier temps déclaré l'entraîneur italien du Real, ce vendredi.
« Je ne pense pas que le titre en Liga se jouera demain »
« Il est évident que celui qui gagnera demain (samedi) prendra l'avantage, mais la Liga est encore très longue. Nous sommes en très bonne position. Gérone aussi. Je ne pense pas que le match de demain définisse ce qui va se passer en Liga dans les prochains mois mais il dira quelle équipe prendra l'avantage sur les autres. C'est le plus important. Je ne pense pas que le titre en Liga se jouera demain, quoi qu'il arrive, a par la suite expliqué Ancelotti, en conférence de presse. Le vainqueur de la Liga sera connu plus tard. Gérone et nous-même avons un grand nombre de points à ce moment de la saison. Dès que nous aurons 80 points, nous seront plus proches de la victoire en Liga. » Pour ce choc, Jude Bellingham, légèrement moins en vue ces derniers temps, sera forcément très attendu du côté des Merengue.