Guillaume Marion, Media365 : publié le vendredi 07 février 2025 à 16h15
Avant le derby madrilène contre l'Atlético, Carlo Ancelotti n'a pas caché en conférence de presse être mécontent des propos de Javier Tebas, le patron de la Liga, concernant le Real Madrid.
Décidément, la semaine a été agitée de l'autre côté des Pyrénées. En effet, depuis quelques jours une polémique est née à la suite de la défaite du Real Madrid sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone (0-1), samedi dernier. Lors de cette rencontre comptant pour la 21eme journée de Liga, Kylian Mbappé a notamment été victime d'un gros tacle de la part de Carlos Romero, or ce dernier n'a pas été expulsé alors que son intervention l'aurait méritée. Derrière, le club madrilène a logiquement crié au scandale et a même utilisé des mots forts pour qualifier cette affaire. Forcément, Javier Tebas a fini par intervenir... mais n'a pas vraiment calmé les choses. Loin de là même. « Ils ont perdu la tête », a même déclaré le patron de la Liga, à quelques jours d'un derby madrilène qui s'annonce bouillant car les deux équipes sont à la lutte pour le titre cette saison.
Ancelotti : « Tebas doit rester calme »
« C'est un sujet que je ne voudrais pas aborder avant un match aussi important, mais Tebas doit rester calme car personne n'a perdu la tête. Ils ont simplement demandé des explications. D'après ce que j'entends, personne n'est content, tout le monde n'est pas content car tout le monde pense que c'est un système qui favorise Madrid... et quand Madrid veut changer le système, tout le monde est contre, a dans un premier temps répliqué Carlo Ancelotti, ce vendredi, en conférence de presse. (...) L'utilisation des enregistrements audio ? Nous voulons juste savoir comment ils ont géré cette action, il n'y a rien de pervers là-dedans. (...) Nous avons seulement demandé les audios, rien de plus. Une pièce de théâtre. Non pas qu'ils révèlent un énorme secret. Nous voulons juste savoir ce qui s'est passé, il n'y a rien de pervers là-dedans. » Ce derby face à l'Atlético d'Antoine Griezmann promet d'être savoureux...