Real Madrid : Ancelotti botte en touche au sujet de Messi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 29 décembre 2022 à 13h50

Interrogé sur Lionel Messi, fraîchement sacré champion du monde, en conférence de presse, Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, a préféré ne pas trop en dire sur l'Argentin.

Qu'importe le sport, la question de savoir qui est le "GOAT" (pour "Greatest Of All Time", soit le meilleur de tous les temps) d'une discipline revient inlassablement d'année en année au gré des succès. Alors, dix jours seulement après le succès de Lionel Messi avec l'Argentine lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le dossier de "La Pulga" a encore un peu plus grandi grâce à ce triomphe planétaire. Actuellement au repos dans son pays, le cas du natif de Rosario est donc un sujet très discuté et porteur de nombreux débats. Alors qu'il était en conférence de presse avant d'affronter Valladolid ce vendredi en Liga, Carlo Ancelotti n'a d'ailleurs pas pu échapper à une question sur le sujet. « C'est difficile de le dire. C'est un grand footballeur, tout le monde le reconnait. Sa carrière se poursuit avec une victoire en Coupe du monde », a répliqué l'Italien, questionné sur le joueur du Paris Saint-Germain.

« Je vois le Ballon d'or s'entraîner tous les jours »

« Le meilleur de l'histoire ? Honnêtement, je ne sais pas. Ce n'est pas juste de le dire, chaque époque a eu, a et aura des joueurs très forts et très importants. Cela ne sortira pas de ma bouche qu'il est le meilleur de l'histoire. J'ai apprécié beaucoup de bons joueurs, je vois le Ballon d'or s'entraîner tous les jours et cela me fait plaisir, a par la suite enchaîné Ancelotti, qui en a donc profité pour complimenter Karim Benzema, pas épargné ces dernières semaines. Je n'ai pas vu jouer Di Stefano mais j'ai vu Diego Maradona, j'ai vu Cruyff. Pour moi, dire que Messi est le meilleur joueur de l'histoire... Je ne sais pas qui est le meilleur de l'histoire. » En attendant, celui qui détient le record de titres au Ballon d'Or semble bien parti pour remettre les mains sur ce trophée en 2023, grâce au succès de l'Albiceleste au Qatar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.