Qui est Léo D'Souza, à l'origine de l'affaire Benzema ?

Qui est Léo D'Souza, à l'origine de l'affaire Benzema ?©Media365

Joseph RUIZ, publié le vendredi 19 octobre 2018 à 10h41

Leo D'Souza a porté plainte contre des proches de Karim Benzema notamment pour « enlèvement » et « violence ». Cet homme est connu dans les coulisses du football professionnel.

Karim Benzema est de nouveau au coeur d'une polémique. Des proches de l'attaquant du Real Madrid auraient sérieusement secoué Léo D'Souza. Selon Médiapart, cet homme était chargé de convoyer 50 000 euros depuis le Maroc vers la France pour le joueur suite à une prestation auprès d'un sponsor. Le média a révélé le dépos d'une plainte par Léo D'Souza notamment pour « enlèvement » et « violence ». Pas le plus clair du milieu du football comme le raconte l'Equipe dans son édition de ce vendredi, il serait un homme à tout faire pour Karim Benzema. Il peut « organiser des vacances à Dubaï », «  trouver des appartements », « récupérer des sommes d'argent en liquide » comme dans le cas en question.



Concierge et agent sans licence
En plus de ce travail de conciergerie, il serait aussi souvent lié aux transferts en jouant un rôle d'intermédiaire, voire d'agent, tout simplement. Dernièrement, c'est lui qui aurait proposé Karim Benzema au Paris Saint-Germain. Léo D'Souza est connu du côté du Camp des Loges, où il a longtemps raconté s'occuper des intérêts de Larrys Mabiala, Youssouf Mulumbu et Loris Arnaud, sans licence d'agent. Il gérait aussi la communication de Clément Chantôme.



Mbaye Niang aurait profité ses services
Sur Linkedin, il assure être scout en France pour le Real Madrid, ce qu'il n'est plus depuis 2009, date de signature de Benzema chez les Merengue. Toujours selon l'Equipe, celui qui se fait appeler « Ken Léo D'Souza » serait dernièrement impliqué dans de nombreux transferts de joueurs francophones à travers l'Europe. Il aurait activement participé au transfert de Mbaye Niang du SM Caen vers l'AC Milan en 2012. Ricardo Faty aurait lui aussi profité de ses services.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.