Qualifs Euro 2020 : Bale convoqué par le pays de Galles

Qualifs Euro 2020 : Bale convoqué par le pays de Galles©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 05 novembre 2019 à 14h45

Pour les prochaines sorties de la sélection galloise, Gareth Bale, l'ailier du Real Madrid qui indisponible depuis un mois, a été appelé par Ryan Giggs.



Voilà une nouvelle qui risque de faire grincer des dents du côté de Madrid. Gareth Bale, qui se trouve à l'infirmerie depuis quatre semaines, a été convoqué par son sélectionneur national en vue des prochains matchs en éliminatoires de l'Euro 2020. Ryan Giggs a jugé ces échéances trop importantes pour se passer de son joueur vedette. Les demi-finalistes du dernier championnat d'Europe ne sont que quatrièmes de leur poule qualificative et ont besoin d'un sans-faute contre l'Azerbaïdjan (16 novembre) et la Hongrie (19 novembre) pour espérer participer à leur deuxième tournoi continental consécutif.

La dernière apparition de l'ancien joueur de Southampton et de Tottenham remonte justement au précédent rendez-vous avec son pays, à savoir le match contre la Croatie (1-1, 13 octobre). Depuis, le Real Madrid a joué quatre rencontres et le natif de Cardiff les a toutes manquées. Pendant cette période, la direction merengue n'a fait aucun communiqué sur l'état de santé de son numéro 11. Et ceci à la demande de ce dernier. L'attaquant gallois n'apprécie pas du tout le débat qui existe concernant ses blessures à répétition, et a donc décidé de faire valoir le secret médical.

Zidane n'a pas retenu Bale pour le match contre le Galatasaray

Si Gareth Bale a été appelé, c'est qu'il est à l'évidence en phase de reprise. Néanmoins, le Real doit assurément peu goûter au fait qu'un de ses éléments soit retenu par son pays alors qu'il vient à peine de reprendre l'entrainement. À moins que la direction et le staff madrilène n'en ont que faire de la situation de leur joueur et qu'ils sont décidés à s'en séparer le plus vite possible... Cette hypothèse expliquerait notamment pourquoi Zinédine Zidane ne l'a pas appelé pour la réception du Galatasaray, prévue mercredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.