Nouvelle " Affaire Benzema " : Le clan de l'attaquant du Real Madrid riposte

Nouvelle " Affaire Benzema " : Le clan de l'attaquant du Real Madrid riposte©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 19 octobre 2018 à 09h25

Karim Benzema et son camp ont nié les accusations de tentative d'enlèvement émises par Léo D'Souza, un agent qui aurait travaillé avec l'attaquant du Real Madrid dans le cadre d'un contrat de sponsoring au Maroc. L'avocat de l'ex-Lyonnais devait même porter plainte.

Parole à la défense. En réponse aux informations publiées par Medipart, selon lesquelles un certain Léo D'Souza a porté plainte pour tentative d'enlèvement et de séquestration contre des proches de Karim Benzema, le clan de l'attaquant du Real Madrid a contre-attaqué. Sans surprise, son camp nie en bloc, à commencer par Smaïne Tabennehas, ami du joueur et supposément impliqué dans les faits remontant au 7 octobre dernier, peu après la démonstration du PSG contre Lyon (5-0) : « Je sors du van et je tombe sur Léo, c'est un ami. D'un coup, il a commencé à s'exciter. Les gens sont sortis. Il s'est mis au sol, a commencé à faire un cinéma. Je n'ai jamais vu ça. »


Avocat de Benzema : « C'est parfaitement grotesque »

Pour Maître Sylvain Cormier, avocat de Benzema, « la plainte de Monsieur D'Souza est une tentative aussi mensongère que maladroite de couvrir ses turpitudes. » Il évoque une possible jalousie de n'avoir « jamais été de l'agent de Karim Benzema » pour justifier son comportement et avoue être « effaré de cette agitation à partir de faits qui ne concernent pas » l'international français, plaçant cela sur le compte de la « volonté de faire du buzz ». Me Sylvain Cormier a ensuite précisé : « Cet homme n'a aucune ITT, il accuse un proche de Karim Benzema de lui avoir pris le bras. On sait par ailleurs que Karim Benzema n'était pas présent sur les lieux et pourtant on titre sur une suspicion de tentative d'enlèvement, c'est parfaitement grotesque ».

Plainte pour dénonciation calomnieuse, le camp D'Souza serein


Le conseil de « KB9 » a ainsi annoncé qu'il devait « immédiatement » porter plainte pour dénonciation calomnieuse, après l'avoir déjà fait à Lyon pour abus de confiance. L'avocat de Léo D'Souza, Maître Joseph Cohen-Sabban, a de son côté certifié que « si Karim Benzema s'avisait de saisir la justice d'une plainte en diffamation, il serait bien en difficulté ». Pour rappel, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour tentative d'extorsion de fond, au sujet d'une somme de 50 000 euros que Benzema attendait d'une opération réalisée avec un sponsor au Maroc et que Léo D'Souza devait lui rapporter en liquide en juillet. Mais elle a été saisie à l'aéroport de Marrakech sur le chemin du retour en France.

A voir aussi :
>>> Benzema suspecté d'être impliqué dans une tentative d'enlèvement

Vos réactions doivent respecter nos CGU.