Lourde suspension à venir pour Bale ?

Lourde suspension à venir pour Bale ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 15 février 2019 à 10h43

La célébration de Gareth Bale lors du derby contre l'Atlético Madrid n'a pas été du goût de la Liga qui a choisi d'ouvrir une enquête. Le Gallois risque entre 4 et 12 matchs de suspension au maximum.



Revenu à six points du FC Barcelone, le Real Madrid déjoue les pronostics et est toujours en course pour le titre de champion. Une situation impensable il y a quelques mois voire quelques semaines mais les Madrilènes pourraient bien être privés d'un cadre pour quelques rencontres. Gareth Bale est dans le viseur de la Liga suite à sa célébration lors du derby contre l'Atlético Madrid le week-end. La Ligue espagnole a dénoncé les faits à la commission de discipline de la fédération espagnole. « Lors de la 73e minute, après avoir marqué le troisième but de son équipe, le joueur du Real Madrid Gareth Bale, numéro 11, a célébré sous les sifflets du public de l'Atlético de Madrid en réalisant, d'après les images, un bras d'honneur, en signe de provocation envers les supporters adverses », explique notamment le communiqué officiel.

Face à cette situation, l'ailier du Real pourrait bien le payer cher. A l'heure actuelle, l'ancien de Tottenham risque d'un à trois matchs de suspension si la commission estime que le public n'a pas montré de réaction particulière après ce geste. Mais l'addition pourrait être bien plus salée s'il est prouvé que le public des Colchoneros a montré une animosité après le bras d'honneur de Bale. Dans ce cas-là, ce sont entre 4 et 12 rencontres au menu. Suivant la décision de la commission, le Real Madrid pourrait faire appel afin de pouvoir compter sur son cadre dans le finish du championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.