Liga : Thibaut Courtois a perdu 3kg à cause d'une gastro

Liga : Thibaut Courtois a perdu 3kg à cause d'une gastro©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ : publié le vendredi 04 octobre 2019 à 11h26

Remplacé à la mi-temps du match contre le FC Brugges, Thibaut Courtois était en réalité malade. Le portier du Real Madrid souffrait d'une gastro-entérite aiguë qui lui a fait perdre 3kg.

Après avoir fait la Une des médias espagnols jeudi, Thibaut Courtois s'est, cette fois, longuement confié à Marca sur ses performances et les critiques qui s'abattent sur lui depuis son arrivée au Real Madrid. Le Belge est conscient qu'il est loin de ce qu'il a pu montrer à Chelsea ou à l'Atlético Madrid et accepte la critique. « Si vous voulez être gardien du Real Madrid, vous devez accepter cette pression », déclare-t-il au quotidien ibérique. Débarrassé de Keylor Navas, le gardien n'est pas pour autant sans concurrence. Alphonse Areola a fait le chemin inverse du Costaricain et souhaite mettre le doute dans l'esprit de Zinedine Zidane.


Titularisé en championnat contre Osasuna le 25 septembre dernier, l'ancien portier du PSG a été lancé à la mi-temps du match de Ligue des Champions mardi contre le FC Bruges. Mené 2-0, Zizou a-t-il voulu sanctionner Courtois, pas vraiment irréprochable ? Il n'en est rien puisque Courtois était en réalité victime d'une gastro-entérite aiguë. Transporté à l'hôpital par son père, le Diable Rouge a passé des examens positifs jeudi. Ce qui ne l'a pas empêché de perdre trois kilos et qui ont pu expliquer la prestation décevante de Courtois en Ligue des Champions. Reste à savoir s'il sera remis sur pied pour le match contre Grenade ou si Areola sera titularisé encore.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.