Liga - Real Madrid : Zinedine Zidane n'avait pas la vocation

Liga - Real Madrid : Zinedine Zidane n'avait pas la vocation©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 22 mars 2018 à 09h05

Avec huit titres en deux ans à peine, Zinedine Zidane s'est déjà construit un solide palmarès d'entraîneur. Et pourtant, ce n'était pas une évidence pour le coach du Real Madrid d'embrasser cette carrière après son parcours de joueur.

C'est ce qu'il a confié mercredi à Limoges, en marge des Défis du sport, où il a participé à un match caritatif de futsal, avec notamment Laurent Blanc et Robert Pirès. « Quand j'ai arrêté, je n'avais pas du tout envie d'être entraîneur, pas du tout envie d'être manager, a soufflé l'ancien capitaine de l'équipe de France. J'avais surtout envie de couper, de faire autre chose. Et puis finalement non, car on s'aperçoit que quand on a eu des challenges dans sa vie, il faut continuer, a ajouté l'actuel entraîneur du Real Madrid. J'ai pris le temps, je me suis préparé pour ça et après, la passion, celle d'être toujours au bord du terrain, a pris le dessus et aujourd'hui, je suis entraîneur et je suis content de l'être. »Zidane : « J'ai passé cinq ans à me préparer »Diplômé pour manager un club au Centre de droit et d'économie du sport de Limoges, Zidane revenait sur les lieux où tout a commencé. Il s'est ainsi penché sur l'importance de cette démarche scolaire avant de se lancer dans le grand bain. « Comme j'avais arrêté justement l'école très tôt, je me devais de me préparer. J'ai fait deux ans de manager, trois ans d'entraîneur. J'ai passé cinq ans à me préparer. C'était pour moi une obligation et j'ai bien fait de prendre le temps justement de me lancer là-dedans puisqu'aujourd'hui, je vois la difficulté que c'est d'être performant. » Une vraie leçon d'humilité de la part de l'un des plus grands joueurs français de l'histoire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.