Liga (J30) : Benzema signe son retour

Liga (J30) : Benzema signe son retour©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 02 avril 2022 à 20h41

De retour après avoir manqué le Clasico et les matchs des Bleus, Karim Benzema a permis au Real Madrid de l'emporter 2-1 sur la pelouse du Celta Vigo samedi. L'attaquant français a inscrit deux penaltys, et en a manqué un troisième.



Il leur avait manqué. Absent lors du Clasico il y a deux semaines à Bernabeu, où le FC Barcelone s'était amusé et l'avait emporté 4-0 dans l'antre de son éternel rival, Karim Benzema, touché à une cuisse et également forfait avec les Bleus, a effectué un retour remarqué avec le Real Madrid, difficile vainqueur samedi sur la pelouse du Celta Vigo (2-1). L'attaquant français a marqué deux buts, sur penalty, et en a manqué un troisième lors de ce succès étriqué du club merengue, qui conforte ainsi sa place au sommet de la Liga avec douze points d'avance sur l'Atlético et Séville, en déplacement au Camp Nou dimanche soir (21h) pour un choc face au Barça, actuellement à deux longueurs du duo.

Déjà 24 buts en Liga !

Dès la 19e minute, Benzema ouvrait le score suite à une faute de Nolito sur Eder Militao (1-0). Après plusieurs avertissements, et notamment un joli coup franc de Iago Aspas sauvé par Thibaut Courtois, le portier belge, qui a ensuite été élu homme du match, devait s'incliner face à Iago Aspas, dès la reprise (1-1, 52e). Moins d'un quart d'heure plus tard, une intervention illicite de Jeison Murillo sur Rodrygo offrait un deuxième penalty à Benzema, mais Dituro partait cette fois du bon côté et parvenait à le repousser (64e). L'ancien Lyonnais allait avoir une autre opportunité quasiment dans la foulée, quand Ferland Mendy s'écroulait dans la surface au contact de Kevin Vazquez. « KB9 » tirait du même côté et ne se manquait pas (2-1, 69e). Les Galiciens poussaient et obtenaient de nouvelles occasions en fin de match, sans réussir à égaliser. Benzema a lui conforté sa place de meilleur buteur, avec désormais 24 réalisations au compteur, et il sera encore le principal atout du Real mercredi, lors du quart de finale aller de Ligue des champions contre Chelsea.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.