Liga (J3) : Le Real Madrid perd encore deux points à domicile

Liga (J3) : Le Real Madrid perd encore deux points à domicile©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le samedi 09 septembre 2017 à 14h55

Le Real Madrid a concédé son deuxième match nul consécutif à domicile, cette fois contre le promu Levante (1-1). A noter la sortie prématurée à la 29eme minute de jeu sur blessure de l'international français Karim Benzema, visiblement touché à une cuisse et le carton rouge direct pour Marcelo en fin de rencontre.

Le Real Madrid a encore connu de grosses difficultés ce samedi. Contre le promu Levante, les joueurs de Zinedine Zidane ont concédé le match nul 1-1 pour le compte de la troisième journée de Liga. Le Real était privé de Modric, Ronaldo et Casemiro. Bale et Isco étaient sur le banc. Résultat, le Français Theo Hernandez était titularisé pour la première fois sous ses nouvelles couleurs sur le côté gauche. Au stade Santiago Bernabeu, les Madrilènes ont été cueillis à froid dès la 12eme minute de jeu. Sur une longue touche anodine effectuée par le latéral droit de Levante et capitaine d'un jour Ivan Lopez Mendoza, Ivi Lopez Alvarez récupère le ballon dans la surface de réparation. L'attaquant de Levante met dans le vent Carvajal et n'a plus qu'à conclure du droit. 1-0 pour Levante et stupeur dans le stade. Peu inspirés offensivement, les Merengues ont vécu un nouveau coup dur à la 26eme minute de jeu. L'international français Karim Benzema est allé se faire soigner sur le bord du terrain, visiblement touché à la cuisse droite après un mauvais appui. Le Français, qui n'a toujours pas marqué en Liga cette saison, n'est jamais revenu et est rentré directement aux vestiaires. C'est le Gallois Gareth Bale qui l'a remplacé au poste d'attaquant de pointe.
Marcelo a été expulsé après avoir perdu ses nerfs
A la 36eme minute, les Madriènes ont profité d'un de leur point fort pour égaliser. Sur un corner de l'Allemand Toni Kroos, Sergio Ramos gagne son duel et reprend de la tête, bien repoussé par Raul Fernandez. Lucas Vazquez a bien suivi et reprend du gauche. Imparable pour le gardien de Levante. On pensait le Real Madrid enfin lancé mais c'était sans compter sur la maladresse de Gareth Bale devant le but (43eme, 45eme). La seconde période n'a pas offert le spectacle escompté, les deux équipes se contentant le plus souvent d'une attaque-défense. Gareth Bale s'est de nouveau montré imprécis devant le but (62eme, 87eme). Les Madrilènes ont même définitivement perdu leurs nerfs par l'intermédiaire de Marcelo. Le Brésilien a écopé d'un carton rouge après un coup de pied donné dans la tête de Lerma, le numéro 8 de Levante (88eme). En toute fin de rencontre, le Real Madrid est passé tout près des trois points mais la nouvelle tentative de Toni Kroos, très en vue pour son 100eme match de Liga, s'est écrasée sur le poteau extérieur (90eme+3). Il s'agit donc d'une très mauvaise opération pour le Real Madrid qui concède ainsi son deuxième match nul consécutif à domicile après le 2-2 contre Valence lors de la précédente journée. Le Real Madrid restait sur neuf victoires de suite contre Levante en Championnat. Il faut remonter jusqu'en 2007 pour voir le dernier point remporté par Levante à Santiago-Bernabeu (1-0).

 
0 commentaire - Liga (J3) : Le Real Madrid perd encore deux points à domicile
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]