Liga (J27) : Benzema voit triple avec le Real, facile vainqueur de Valladolid

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 02 avril 2023 à 18h19

Le Real Madrid s'est baladé à domicile (6-0) contre Valladolid ce dimanche en fin d'après-midi pour le compte de la 27eme journée de la Liga. En prime, Karim Benzema a marqué un triplé.

Muet en championnat depuis le 15 février dernier, Karim Benzema n'a pas seulement marqué une fois contre Valladolid, ce dimanche dans le cadre de la 27eme journée de Liga. Il l'a fait trois fois, en sept petites minutes... À la demi-heure de jeu, le capitaine des Merengue a profité comme souvent d'un très bon travail de Vinicius sur le côté gauche pour placer une tête plongeante imparable au seconde poteau, alors que le score était déjà de 1-0 en faveur de la Casa Bianca. Trois minutes plus tard, "KB9" a également bénéficié d'un bon décalage de l'ailier brésilien avant de mystifier Sergio Asenjo d'une frappe limpide du droit à l'entrée de la surface, dans l'axe. Pour couronner le tout, à dix minutes de la pause, Karim Benzema était à la conclusion d'un magnifique geste acrobatique après une action initiée cette fois par Rodrygo depuis le flanc droit. Largement devant à la pause malgré une entame de match moyenne, le Real Madrid a ensuite déroulé dans le second acte où Asensio et Vazquez se sont aussi mêlés à la fête. La Casa Bianca est solide deuxième du FC Barcelone avec 8 points d'avance sur son rival, l'Atlético Madrid. 

Premier triplé depuis Chelsea

Karim Benzema lui, a été remplacé à la 65eme minute par Eden Hazard, avec sans doute le goût de la chose bien faite. L'avant-centre des champions d'Europe en titre n'avait plus réalisé le coup du chapeau depuis le quart de finale aller de la C1 contre Chelsea (3-1) et ce, un mois après une même performance contre le PSG au stade précédent de la compétition. Sa performance aussi remarquable soit-elle, ne constitue pas en revanche, un record. En 1995, Bebeto, avec le Deportivo La Corogne, avait eu besoin de quatre minutes pour réaliser cette prouesse contre l'Albacete. Plus récemment, Kevin Gameiro, alors joueur de l'Atlético Madrid, avait réalisé cet exploit en 2017 contre Osasuna, en quatre minutes et quarante-trois secondes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.