Liga : Grippe ou crise d'anxiété ? Courtois sort du silence

Liga : Grippe ou crise d'anxiété ? Courtois sort du silence©Media365
A lire aussi

Fiona Bonassin, publié le vendredi 11 octobre 2019 à 14h05

Sorti à la mi-temps du match de Ligue des Champions contre Bruges, Thibaut Courtois inquiète par ses prestations mais aussi sa santé. Le Belge a répondu aux critiques.

En sélection, Thibaut Courtois a vécu un match très calme après la victoire des Diables rouges face à Saint-Marin jeudi soir (9-0). Mais les prestations du portier avec le Real Madrid sont souvent montrées du doigt. Et si le portier s'est réjoui de la qualification de son pays pour l'Euro 2020, il a tenu à s'exprimer devant la presse sur les dernières polémiques l'entourant. Sorti par Zidane, face au FC Bruges en Ligue des champions (2-2) et remplacé par le Français Areola, Courtois se trouve dans une passe difficile. Officiellement le Belge a été handicapé par une gastro-entérite aiguë. Mais la presse espagnole a évoqué, elle, une crise d'anxiété.

Courtois demande plus de respect

Silencieux jusque-là, Courtois a fini par sortir du silence après la victoire de la Belgique face à San Marin. Et le gardien madrilène n'a pas apprécié certaines rumeurs évoquant une crise d'anxiété à la mi-temps du matchs Real Madrid-FC Bruges. « Je sais ce qu'implique le fait d'être un joueur d'élite. Je suis très heureux et je n'ai pas ce genre problème (d'anxiété) », a-t-il confié dans des propos relayés par le journal madrilène AS. Le joueur a réglé ses comptes avec les médias, leur demandant « plus de responsabilité pour ne pas dire de mensonges et de bêtises parce que des personnes souffrent réellement de ce genre de problème. » Puis d'ajouter : « Je pense que c'est un manque de respect envers les personnes qui souffrent de ça. Je me sens très bien maintenant. C'était une grosse grippe, ce n'était pas agréable, mais je suis soigné désormais. J'ai pu m'entraîner lundi et mardi avec l'équipe. J'ai retrouvé des forces parce que j'avais perdu beaucoup de poids. » L'incident est donc clos.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.