Liga : Benzema sauve encore le Real

Liga : Benzema sauve encore le Real©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 01 décembre 2021 à 23h58

Grâce à un nouveau but de Karim Benzema, plus que jamais meilleur buteur de la Liga, le Real Madrid a difficilement dominé l’Athletic Bilbao mercredi soir (1-0).



"Le show va continuer", avait promis Karim Benzema lundi soir, après l’annonce du classement d’un Ballon d’Or 2021 où il ne pointe qu’à la quatrième place. Et il n’avait pas menti. Car c’est encore lui qui a permis au Real Madrid de l’emporter sur la plus courte des marges mercredi soir face à une coriace équipe de Bilbao (1-0), qui aura fait trembler le leader de Liga jusqu’au bout. L’ancien Lyonnais a inscrit l’unique but du match à la 40e minute, à la conclusion d’une action confuse dans la surface basque. Le 12e but en 14 rencontres de championnat pour le meilleur buteur de la Liga, dont il est également le meilleur passeur (7). Et il compte également 5 buts et une passe décisive en Ligue des champions, et 5 autres réalisations avec les Bleus depuis la rentrée.

Des chants "Benzema Ballon d'Or"

Une forme étincelante donc, soulignée par l’autre héros de la soirée madrilène : Thibaut Courtois. "Benzema méritait le Ballon d’Or, a ainsi déclaré le portier belge à l’issue de la rencontre. Mais nous espérons gagner d’autres titres et qu’il le remportera l’année prochaine." Le public de Santiago-Bernabeu n’a d’ailleurs pas manqué de chanter : "Benzema Ballon d’Or"… Et si le très célébré « KB9 » a donc permis au club merengue de marquer, Courtois a lui réussi à préserver sa cage inviolée, ce qui n’a pas toujours été une mince affaire. Notamment quand il a empêché Oihan Sance d’égaliser à un quart d’heure du coup de sifflet final. Mais les Madrilènes ont conservé leur avantage jusqu’au bout, ce qui leur permet de compter sept points d’avance sur leur dauphin et voisin, l’Atlético, avec un match en plus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.