Le bus du Real Madrid attaqué à Bilbao

Le bus du Real Madrid attaqué à Bilbao©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 04 février 2022 à 12h29

Alors que le Real Madrid a été éliminé de la Coupe du Roi par l'Athletic Bilbao jeudi, le bus merengue avait été la cible de jets de projectiles avant la rencontre.

Trois jours après l'élimination du PSG face à Nice en Coupe de France, le Real Madrid, futur adversaire des Parisiens en huitièmes de finale de la Ligue des champions, a également été éliminé de la Coupe d'Espagne, en quarts de finale. En déplacement à Bilbao jeudi soir sans Karim Benzema, laissé au repos, les hommes de Carlo Ancelotti se sont inclinés à San Mames (0-1), sur un but d'Alex Berenguer à la 89e minute. Avant la rencontre, le bus merengue avait été accueilli par des « supporters » basques très remontés, qui ont jeté des canettes, des verres et des bouteilles sur le véhicule, dont une vitre a été brisée. Heureusement, aucun Madrilène n'a été blessé dans ce regrettable incident.


A l'issue du match, Ancelotti n'a pas voulu s'en servir comme excuse. "Nous sommes touchés car nous voulons gagner toutes les compétitions. Nous avons réussi à gagner la Supercoupe, mais pas la Coupe du Roi. Et nous sommes bien placés dans deux autres compétitions. Je ne pense pas que cette défaite aura des conséquences. Elle va juste nous rendre plus fort, a assuré en conférence de presse le technicien italien, qui a subi à Bilbao sa première vraie désillusion de la saison. Et nous n'avions pas de joueur avec les qualités de Karim, qui nous aide beaucoup pour la possession de balle." L'attaquant français, meilleur buteur de la Liga avec 17 réalisations (et  5 en Ligue des champions), devrait bien être de retour dimanche soir (21h), pour la réception de Grenade à Santiago-Bernabeu. Le 12 février, le club madrilène disputera à Villarreal son dernier match avant le déplacement au Parc des Princes, trois jours plus tard, pour le choc face au PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.