L'agent de Ronaldo inculpé dans l'affaire de fraude fiscale du joueur

L'agent de Ronaldo inculpé dans l'affaire de fraude fiscale du joueur©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le mercredi 06 septembre 2017 à 09h37

La justice de Madrid a déjà entendu Cristiano Ronaldo. Elle souhaite, désormais, connaître la défense de son entourage proche.

Jorge Mendes, le superpuissant agent de la star du Real Madrid, et deux de ses collaborateurs, Luis Correia et Carlos Osorio, ont été inculpés, révèle El Mundo, par le juge d'instruction de Pozuelo de Alarcon dans le cadre de l'affaire révélée par les Football Leaks, CR7 étant soupçonné d'avoir usé d'un montage de sociétés basées à l'étranger pour frauder le fisc espagnol à hauteur de 14,7 millions d'euros. Les trois hommes ont été convoqués le 19 septembre.

En audition, Ronaldo a protégé Mendes...

Le juge souhaite connaître le rôle précis de chacun dans les manœuvres fiscales du Portugais, Ronaldo les ayant désignés comme ses collaborateurs les plus proches, qu'il « paye très bien afin d'éviter des problèmes et que son équipe ne fasse pas de bêtise », en plus de consulter chacune de leurs opérations importantes, aurait-il déclaré le 31 juillet dernier, au moment de sa mise en examen, selon sa déclaration judiciaire à laquelle le quotidien espagnol a eu accès. Le quadruple Ballon d'Or avait également tenté de blanchir son agent.

... et ses deux autres collaborateurs

« Je lui ai parlé et je lui ai dit : 'Jorge, tu es comme moi, tu ne sais rien de ce problème fiscal, avait-il lâché, précisant. Jorge a été scolarisé une année de moins que moi, il ne comprend rien aux taxes. Sa spécialité est de débusquer les meilleurs contrats. Et c'est tout. » Le buteur avait aussi défendu ses deux autres collaborateurs, décrivant Luis Correia comme un homme dévoué à la gestion de son image, et Carlos Osorio comme le meilleur avocat. Mais la justice n'a visiblement pas encore été convaincue.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU