Espagne : Les plaintes de Gareth Bale sur sa vie de footballeur

Espagne : Les plaintes de Gareth Bale sur sa vie de footballeur©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le mardi 21 mai 2019 à 19h38

Le Gallois du Real Madrid Gareth Bale s'est confié dans un documentaire pour BT Sport sur les exigences d'un athlète de haut niveau et s'est plaint sur plusieurs points.



Etre un footballeur professionnel n'est pas facile tous les jours. L'ailier du Real Madrid Gareth Bale l'a pointé du doigt dans un documentaire bientôt diffusé par BT Sport en prenant le cas un peu plus général des athlètes dans les sports collectifs. En difficulté dans la capitale espagnole après le retour de Zinédine Zidane, le Gallois ne devrait pas y faire de vieux os et semblerait parti pour un retour en Angleterre. Ce n'est pourtant pas les conditions de travail à Madrid qu'il pointe du doigt, c'est plus un cas général : « En tant qu'athlète professionnel, en particulier dans un environnement collectif, vous ne pouvez pas choisir votre emploi du temps comme au golf ou au tennis. C'est comme si nous étions des robots. On nous dit où aller, à quelle heure manger, à quelle heure nous devons retrouver l'entraîneur. C'est comme perdre sa liberté d'une certaine façon. Vous ne pouvez pas décider ce que vous voulez faire et quand vous voulez le faire. »

Bale : « Quand vous êtes enfant, vous ne pensez pas à tout ça »

Avec ces nouvelles déclarations, Bale ne devrait pas s'attirer les faveurs de son entraîneur alors que ça pourrait mettre en avant son comportement pour se rendre aux entraînements. L'ancien joueur de Tottenham a l'air de manquer totalement de motivation lorsqu'il parle de l'insouciance des jeunes footballeurs : « Mais une carrière de footballeur est si courte, vous devez faire ces sacrifices. Quand vous êtes un enfant, vous ne pensez pas à tout ça, vous jouez avec vos copains et vous amusez. Quand vous devenez professionnel, il y a toute cette pression, ces attentes, ces personnes qui vous critiquent tout le temps, et vous perdez ce que vous ressentiez gamin. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.