Emmanuel Petit sceptique sur le retour de Zidane

Emmanuel Petit sceptique sur le retour de Zidane©Media365

Joseph RUIZ, publié le lundi 11 mars 2019 à 19h07

Pour Emmanuel Petit, Zinedine Zidane va avoir beaucoup de mal à relancer le Real Madrid étant donné son état. Le consultant RMC Sport « attend de voir ».

Ancien coéquipier de Zinedine Zidane en équipe de France, Emmanuel Petit est désormais consultant pour RMC Sport et a réagi à son retour sur le banc merengue. Il se montre prudent pour le moment :  « Je connais sa capacité à fédérer un vestiaire, a-t-il commenté. Le Real Madrid est quand même dans le dur cette saison. On sent que c'est un groupe en fin de cycle et mon intuition me dit aussi que, quand il est parti, il aurait pu rester. Il a fait le choix de partir. Il a dû constater qu'il avait tiré le maximum de cette équipe après trois Coupe d'Europe de suite. Les joueurs étaient éreintés physiquement et mentalement. »

Zidane ne fera rien sans recrues selon Petit

Selon Emmanuel Petit, tout dépendra du prochain mercato estival. « La question c'est : dans quelle conditions va-t-il revenir ? Les joueurs sont épuisés physiquement, éreintés mentalement. Ces joueurs enchainent des saisons à 60 matchs depuis plusieurs années. Je me demande ce qu'il a demandé. Il faut ouvrir une nouvelle page et recruter des nouveaux joueurs. Ca fait trop longtemps que le Real Madrid n'est plus actif sur le marché des transferts. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.