Divers : Cristiano Ronaldo devient le mieux payé, Ezequiel Lavezzi 5eme du classement

Divers : Cristiano Ronaldo devient le mieux payé, Ezequiel Lavezzi 5eme du classement©Media365

Geoffrey Steines, publié le lundi 27 mars 2017 à 15h09

Cristiano Ronaldo est désormais le footballeur touchant le plus de revenus annuels, devant Lionel Messi et Neymar selon France Football. Surprise du classement, Ezequiel Lavezzi débarque à la cinquième place. Thiago Silva reste le numéro 1 en France, juste devant Radamel Falcao.



Quand Cristiano Ronaldo détrône Lionel Messi d'un classement, c'est toujours un semi-événement dans la guéguerre qui oppose les fans hardcore du Portugais à ceux de l'Argentin. Le tenant du Ballon d'Or est maintenant le footballeur le mieux payé de la planète, à en croire l'hebdomadaire France Football, qui publie son traditionnel classement des joueurs les plus rémunérés. Ronaldo émarge à 87,5 millions d'euros sur la saison 2016-17, loin devant Lionel Messi (76,5 millions d'euros) et Neymar (55,5 millions d'euros). Le quartet de tête est 100% Clasico, Gareth Bale occupant la quatrième place. Le premier à ne pas évoluer au Real Madrid et au FC Barcelone est une belle surprise : Ezequiel Lavezzi figure en cinquième position. L'ancien Parisien touche 28,5 millions d'euros depuis son départ dans la lucrative ligue chinoise, au Hebei China Fortune. Un chiffre monstrueux pour un attaquant de 31 ans qui arrivera en fin de contrat en juin prochain.
Thiago Silva le meilleur en L1, Mourinho au top chez les coachs
Dans le Top 5 de L1, le PSG est en position de force. Le club parisien y place quatre joueurs, dont le premier, Thiago Silva (14,4 millions d'euros). Le capitaine du quadruple champion de France en titre y est accompagné de ses coéquipiers Angel Di Maria (12,6), Marco Verratti (11,8) et Edinson Cavani (10,2). Seule exception ? Radamel Falcao, deuxième avec ses émoluments estimés à 13,6 millions d'euros. A noter enfin la présence attendue de José Mourinho au sommet du classement des entraîneurs les mieux payés du monde. Le manager de Manchester United émarge à 28 millions d'euros de revenus chez les Red Devils.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - Divers : Cristiano Ronaldo devient le mieux payé, Ezequiel Lavezzi 5eme du classement
  • Ma devise :
    Toujours me réjouir et ne jamais envier le bonheur ou de la chance des autres et en toute circonstances !!!!!
    Donc je suis très heureux pour ces gens qui gagne de telles sommes
    On devrait aussi préciser que si ils gagnent de telle sommes c est q u' ils en font gagner mille fois plus à d autres , sponsors pour ne citer que eux
    En revanche on ne peut parler pour de telle sommes de '' paye ''
    A ce niveau ce ne sont pas des '' payes '' qu ils touchent comme le commun des mortels mais des retours sur investissements car ce sont plus des supports publicitaires que des employés !!!
    CQFD

  • que reste-t-il de l'éthique sportive quand on lit ces chiffres? Le foot pro est devenu une bulle spéculative.Mais tant que des millions de gens n'ouvriront pas les yeux, çà ne s'arrêtera pas. Rêvez braves gens...nous on empoche!

  • et en France, on reproche aux patrons qui créent des emploies et de la richesse, de gagner de l'argent, lissez moi rire .

  • Ce classement est sans doute bien plus intéressant que les résultats en Ligue des Champions.
    Et devinez pourquoi on parle du 5e du classement dans le titre ? Parce qu'il a joué au PSG.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]