Délit fiscal ou oubli administratif de Cristiano ?

Délit fiscal ou oubli administratif de Cristiano ?©Media365

Rédaction , publié le jeudi 25 mai 2017 à 12h20

Le fisc espagnol est en guerre, et deux de ses principales batailles concernent les deux mastodontes du football mondial, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Pas plus tard que mercredi, la Cour suprême espagnole lui a permis de remporter la première, confirmant la condamnation du génie argentin, portée à 21 mois de prison pour avoir fraudé l'administration à hauteur de 4,16 millions d'euros. La superstar portugaise, elle, aurait trompé le Trésor public local pour le double.

Juste un oubli ?

Selon El Partidazo et El Larguero, deux émissions phares de la Cadena Cope et de la Cadena Ser, CR7 aurait négligé certaines déclarations sur ses droits d'image entre 2011 et 2013, laissant échapper 8 millions d'euros. Pour les autorités publiques, il s'agit désormais de statuer sur l'intentionalité de omission, afin de déterminer si le joueur de 32 ans doit être pénalisé pour un délit fiscal ou pour une simple infraction administrative.

Sanction financière ou prison ?

Ronaldo aurait en effet prouvé sa bonne foi en transmettant tous ses contrats dès 2014, alors que les premières enquêtes ont débuté à la fin de l'année 2015. S'il ne s'agit pas d'un délit, le natif de Madère n'aura qu'à payer ces 8 millions d'euros, ainsi qu'une sanction financière. Dans l'autre cas, il s'expose lui aussi à une peine de prison. Comme son rival de toujours.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Délit fiscal ou oubli administratif de Cristiano ?
  • un oublie de déclarer 150 millions c'est quand même un peut gros.

  • Etonnant qu'avec la nuée de personnes qui gravitent autour de ce type de personnage
    puisse lui indiquer où il doit signer ses nombreux contrats mais ne sachent pas lui montrer ce qu'il doit déclarer au fisc

  • Je pense faire un "oubli administratif" lors de ma déclaration d'impôt cette année mais que le fisc retiendra la non intentionnalité de cet oubli ...!