De retour avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo est mort de faim

De retour avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo est mort de faim©Media365
A lire aussi

journaliste, publié le mercredi 20 septembre 2017 à 07h48

Ce mercredi soir, pour la réception du Betis Séville (22h00), le Real Madrid récupère Cristiano Ronaldo, qui a purgé ses cinq matchs de suspension. Un retour précieux pour les Merengue, d'autant plus que le Portugais est affamé.

Pendant un mois, il a dû se contenter d'entraînements ou presque. Suspendu cinq matchs pour avoir bousculé un arbitre lors de la Supercoupe d'Espagne, gagnée contre le FC Barcelone en début de saison, Cristiano Ronaldo n'a toujours pas participé au moindre match de championnat avec le Real Madrid. En septembre, tout juste a-t-il pu être aligné en Ligue des Champions contre l'APOEL Nicosie (3-0), et avec le Portugal contre les Îles Féroé (5-1) et la Hongrie (1-0). A chaque fois, le Portugais a montré qu'il était affamé : un doublé en C1, trois buts et une passe décisive avec sa sélection. Ce mercredi, fin de la mise au ban. Pour la réception du Betis Séville en Liga (22h00), CR7 sera de retour et débutera la rencontre.
Zidane a multiplié les associations sans Ronaldo
Une bonne nouvelle pour Zinedine Zidane, qui doit jongler entre les blessures et les suspensions depuis l'ouverture de la saison. « Sa suspension était injuste, nous sommes contents de récupérer Cristiano. J'espère que c'est la dernière fois que nous aurons à nous passer de lui. Il est lui aussi très content. Je le vois très heureux parce que ce qu'il aime, c'est jouer, être avec le groupe. Il va revenir pour un match à la maison et on sait tous qu'il adore jouer dans ce stade », a déclaré l'entraîneur français en conférence de presse. En l'absence de son attaquant star, Zidane a multiplié les associations. Parfois deux attaquants, parfois trois, avec ou sans Asensio. Le week-end dernier, pour le déplacement sur la pelouse de la Real Sociedad, le Real Madrid était aussi privé de Karim Benzema, blessé. C'est donc un trio inédit Bale-Mayoral-Asensio qui a débuté en attaque.
Un nouveau défi pour motiver CR7
Sans son quadruple Ballon d'Or, le Real Madrid a effectué un début de saison mitigé. En championnat, on parlera même d'entame poussive avec deux matchs nul contre Levante et Valence. Malgré l'absence de CR7, les Madrilènes ont néanmoins poursuivi leur impressionnante série de 73 matchs de suite en marquant au moins un but. Et ce n'est pas le retour de Ronaldo qui devrait stopper la série. Pour motiver le natif de Funchal, Zinedine Zidane lui a d'ailleurs lancé un défi devant les médias : « Ça va être difficile pour Cristiano de faire mieux que la saison passée, mais il est ambitieux et veut toujours faire mieux. Ça ne me surprendrait pas qu'il fasse mieux », a glissé, complice, le champion du monde 1998. En 2016-17, le Portugais avait marqué 42 buts en 46 matchs toutes compétitions confondues. C'est énorme, mais le joueur de 32 ans repousse les limites depuis une décennie.

 
2 commentaires - De retour avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo est mort de faim
  • Il ressemble de plus en plus a son buste !!!

  • Ce joueur est doué ,c'est sur! mais quel EGO surdimenssionné! il faut jouer que pour lui, et Mr. veut tirer tous les pénaltys. Es-ce que le Réal a effacé son problème fiscal? Messi lui on l'a condamné très sévèrement, mais Mr. Ronaldo il joue a Madrid, le club le plus avantagé de toute l'Espagne, et surtout vis à vis de la Catalogne et un certain Barça!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]