C1 - Real Madrid : Benzema, un record comme un message

C1 - Real Madrid : Benzema, un record comme un message©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le jeudi 16 février 2017 à 13h20

Critiqué par les supporters du Real Madrid, Karim Benzema a envoyé un sacré message en battant le record de but d'un Français en C1, mercredi soir contre Naples (3-1).

A la 17e minute de son huitième de finale aller de Ligue des Champions, Karim Benzema a serré le poing très fort. L'attaquant du Real Madrid a la tête dure et il l'a encore prouvé en marquant un but qui a sonné la révolte du club merengue, alors mené par les Italiens (0-1). Ce 51e but en C1 de sa carrière lui a permis de battre le record de Thierry Henry en tant que meilleur buteur français dans la compétition avec, s'il vous plait, un bien meilleur ratio (0,58 but par match contre 0,45 pour Henry). Faut-il souligner qu'au niveau mondial, il se classe désormais cinquième derrière Cristiano Ronaldo (95 buts), Lionel Messi (93), Raùl (71) et Ruud van Nistelrooy (56).
Un message pour le Bernabeu...
Zinedine Zidane, qui résiste à la pression des fans qui réclament Alvaro Morato, n'a pas caché sa satisfaction aux micros des médias espagnols. « Il a démontré qu'il avait de la personnalité et que, dans les moments où on le critique, comme dernièrement, il répond de la meilleure des manières, en marquant ». Santiago Bernabeu n'a pas eu d'autres choix que de louer son attaquant à qui il reproche son manque d'efficacité en Liga. Très franchement, le public merengue n'a pas totalement tort. Cinq buts en seize matchs de championnat d(ont trize titularisations), c'est trop peu pour être légitime en tant que titulaire au poste d'attaquant du Real Madrid. Mais voilà, Karim Benzema n'est pas du genre à s'esquiver dans les grands rendez-vous. C'était d'ailleurs son cinquième but en C1 cette saison, un total qui le place derrière Lionel Messi (10 buts), Edinson Cavani (7) et Robert Lewandowski (6).
... et pour Didier Deschamps
A l'issue de son match face aux Napolitains, Karim Benzema a de nouveau fait du Karim Benzema, à savoir rappeler encore et encore que les critiques ne l'atteignent pas. « C'est comme ça depuis que je suis petit. Je vis avec les critiques et je travaille. On peut marquer beaucoup, ou pas, mais moi, je regarde comment aider mon équipe. Je ne suis pas un attaquant qui veut à tout prix marquer. J'aime jouer pour l'équipe, rien de plus. Ce soir, j'ai pris du plaisir, j'ai marqué, j'ai été mobile, j'ai eu des occasions et j'en suis fier ». Evidemment, après une telle soirée, Didier Deschamps doit sentir la pression dans son dos.

 
3 commentaires - C1 - Real Madrid : Benzema, un record comme un message
  • Record ou pas, il n'a mis q 'un but, aussi important soit-il !!
    Alvaro Morato ;)

  • laissons les fous la merde a leur place .

  • Cette réaction s'adresse aux pseudo journaleux qui essaient de justifier leur salaires à travers le nombre de Buzz qu'ils suscitent

    Quelle pression pour Deschamps ! c'est une fois de plus une histoire de " pigistes " qui à intervalle régulier nous gonflent avec Benzema .Sa présence en EDF n'est pas souhaité par la plupart des Français , le reste c'est de la parlotte.
    Le dossier suivi par la justice n'est pas clos, donc rien ne change pour l'instant , sur le plan sportif il doit montrer plus de régularité
    ( d'ailleurs le public Madrilène le conspue souvent ) enfin son attitude de mauvais garçon des banlieues n'a pas évolué.
    Deschamps sait très bien ce qu'il doit faire avec un tel "boulet " Au piquet ! et quand BZ aura changé s'il le souhaite ( à son âge cela va être difficile de refaire toute une éducation ) Deschamps tranchera ...
    Et vos amis Ben Arfa et Nasri vous les oubliez......vous devriez les relancer...........

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]