Bleus : Benzema en a souffert

Bleus : Benzema en a souffert©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 08 octobre 2020 à 10h00

Plus retenu en équipe de France depuis 2015, Karim Benzema a surtout souffert d'un manque d'explications, plutôt que de ne pas avoir été champion du monde.

 

Oui, malgré toutes ses réussites au Real Madrid, Karim Benzema a souffert de sa situation en Bleu, lui qui n'a plus été sélectionné depuis novembre 2015 et l'affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena. Le natif de Bron n'a pas participé à l'épopée victorieuse de l'équipe de France en Russie en 2018, mais ne pas être champion du monde n'est pas ce qui a fait le plus souffrir l'attaquant madrilène. Ce dernier aurait aimé avoir une explication claire sur sa mise à l'écart, comme il l'a expliqué au micro de l'émission "Universo Valdano", sur la chaîne de télévision espagnole Movistar+.

"Je pense que ce sont des choses qui viennent d'en haut"

"Je pense que tous les joueurs veulent jouer en équipe nationale. Je n'ai jamais eu d'explication, je pense que ce sont des choses qui viennent d'en haut. La bonne chose pour moi c'est que je peux me reposer et se concentrer sur Madrid", s'est consolé Benzema, qui concède tout de même avoir souffert de cette situation, notamment sur la manière de sa mise à l'écart : "Qu'ils aient été champions ne m'a pas fait de mal. Bien sûr que je voulais être champion du monde mais ça m'a fait plus mal de ne pas avoir d'explications que le fait qu'ils aient gagné la Coupe du monde. J'ai demandé, ils ne m'ont pas répondu et c'est tout. Je me concentre sur moi-même, le club, ma vie à Madrid et c'est tout", a déploré Benzema.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.