Belgique : Le médecin des Diables Rouges, inquiet pour Eden Hazard

Belgique : Le médecin des Diables Rouges, inquiet pour Eden Hazard©Media365

Clément Pédron, Media365, publié le lundi 30 novembre 2020 à 17h25

Interrogé sur les nouveaux pépins physiques d'Eden Hazard, Kris Van Crombrugge, le médecin de la sélection belge, s'est alarmé sur l'enchaînement de blessures du n°7.

Eden Hazard (29 ans) s'est de nouveau blessé avec le Real Madrid lors du match perdu contre Alavès le week-end dernier (2-1). Cette fois, ce sont les muscles de la cuisse droite qui sont touchés où une lésion a été diagnostiquée ce lundi grâce aux examens passés par le Belge. C'est un nouveau coup dur pour l'ailier gauche qui multiplie, bien malgré lui, les pépins physiques depuis son arrivée dans la capitale espagnole l'an dernier. Les médias ibériques commencent même à comparer le rendement d'Hazard à Gareth Bale par rapport à ses indisponibilités et le coût de son transfert (115 millions d'euros).

Alors qu'il n'avait manqué que 8 matchs en 3 saisons avec Chelsea, le natif de La Louvière a déjà déclaré forfait à 42 rencontres en un peu plus d'une saison ! Sur Laatste Nieuws, Kris Van Crombrugge, le médecin des Diables Rouges, la sélection belge, qui connaît parfaitement son jeune compatriote, est revenu sur cet énième contre-temps : « À Madrid, les attentes sont grandes, a déclaré le médecin. À l'extérieur, Eden donne l'impression d'être plutôt imperméable à la pression, mais personne n'échappe au stress. Cela peut avoir un impact sur les muscles. Je pense que son tonus musculaire est un peu trop élevé en ce moment et cela peut augmenter les risques de contracter des blessures. »



Surtout, Kris Van Crombrugge estime que le Madrilène est au bout de lui-même et force sur ses capacités physiques : « Eden veut toujours donner le meilleur. Là, je pense qu'il a dépassé la limite, qu'il pousse son corps un peu trop loin ». Indisponible jusqu'au 11 décembre, le Belge devrait manquer le derby madrilène contre l'Atlético programmé le lendemain de son potentiel retour mais pourrait être intégré au groupe pour le déplacement à Eibar le 20 décembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.