Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 23 février 2023 à 11h19
Le Real Madrid ne s'est pas joint aux clubs de Liga pour exprimer sa préoccupation au sujet de l'affaire de corruption arbitrale.
Les amateurs du football espagnol suivent avec intérêt cette grosse affaire. La justice espagnole a ouvert une enquête au sujet de versements suspects du FC Barcelone à l'entreprise de José Maria Enriquez Negreira, ancien dirigeant du comité d'arbitres espagnols.
L'ex-numéro deux de l'arbitrage ibérique aurait reçu six millions d'euros de la part du FC Barcelone depuis 2001. Suite à la dissolution du Comité technique arbitral espagnol (CTA) en 2018, il semblerait que les paiements aient cessé.
Une déclaration commune a été publiée cette semaine par les clubs de la Liga et de la deuxième division. Real Madrid et du FC Barcelone sont les seuls clubs à ne pas avoir signé ce communiqué.
Le Real Madrid a choisi de garder le silence sur cette question. Une position étonnante vu que le club madrilène est sans nul doute l'un des plus impactés sur le plan sportif par cette possible corruption arbitrale.
Le Real suit de près ce dossier
Selon les informations du quotidien Marca, Florentino Pérez, le président du Real Madrid, ne s'est pas positionné car son club ne fait pas partie de la commission déléguée de la Liga. La Casa Blanca n'a pas voulu s'exprimer sur cette question car il n'a pas le pouvoir de vote. Il est aussi utile de rappeler que les relations entre La Liga et le Real Madrid sont très froides depuis un certain temps.
Ce n'est pas pour autant que le Real Madrid va rester silencieux dans ce dossier lors des prochaines semaines. Les dirigeants du club de la capitale suivent de près cette affaire. Ils veulent que la lumière soit faite sur ces versements suspects du FC Barcelone.