Asensio offre la Liga (virtuelle) au Real Madrid

Asensio offre la Liga (virtuelle) au Real Madrid©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 23 mars 2020 à 10h51

18 des 20 clubs de Liga se sont affrontés ce week-end sur le jeu vidéo FIFA 20. Et c'est Marco Asensio (Real Madrid) qui a remporté le tournoi.


A défaut de briller sur les terrains, Marco Asensio, qui n'a plus joué depuis juillet en raison de sa grave blessure, une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche subie lors d'un match amical contre Arsenal, se venge sur les jeux vidéo. Alors que la Liga, comme la grande majorité des compétitions sportives à travers le monde, est à l'arrêt en raison de la pandémie de coronavirus, un tournoi sur FIFA 20 a impliqué 18 des 20 équipes du championnat. Et Asensio a visiblement eu le temps de s'entraîner...

Manquaient seulement à l'appel le Barça et Majorque, deux clubs sponsorisés par Konami, le créateur du principal concurrent de FIFA, Pro Evolution Soccer. Après le succès du derby sévillan sur le même support, ce tournoi a aussi été très suivi, et même diffusé à la télévision. Il a surtout permis de lever des fonds, 140 000 euros, pour aider à lutter contre le coronavirus. Et c'est donc le Madrilène Asensio qui l'a emporté avec le Real, dominant facilement Leganes, emmené par Aitor Ruibal (4-1). Une finale regardée par plus de 170 000 personnes, tout de même. A quand la même chose en Ligue 1 ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.