Football - Liga Real Madrid/FC Séville en direct

Alavés
Athletic Bilbao
Atlético Madrid
Bétis Séville
Cadix
Celta Vigo
Elche
Espanyol Barcelone
FC Barcelone
FC Séville
FC Valence
Getafe
Grenade
Levante
Majorque
Osasuna
Rayo Vallecano
Real Madrid
Real Sociedad
Villarreal
Championnat d'Espagne15ème journée
Estadio Santiago Bernabéu - Arbitre José María Sánchez Martínez
  1. 85′ Vinícius Júnior
  2. 33′ Benzema
  1. 12′ Rafa Mir
Real Madrid 2 - 1 FC Séville
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 12′
    Rafa Mir
    FC Séville
  1. 33′
    Karim Benzema
    Real Madrid
  1. 54′
    Gonzalo Ariel Montiel
    FC Séville
  1. 59′
    Toni Kroos
    Real Madrid
  1. 68′
    Carvajal
    Real Madrid
  1. 82′
    Lucas Ariel Ocampos
    FC Séville
  1. 85′
    Vinícius Júnior
    Real Madrid
90+3′ Fin du match
90+3′ Merci à tous de nous avoir suivi. On se retrouve dès mercredi, 21h, pour vivre ensemble le match en retard de la 9e journée de La Liga entre le Real Madrid et l'Athletic Bilbao.
90+3′
90+3′ Les Andalous se sont faits punir. Dominateurs en première période, les hommes de Julen Lopetegui sont rentrés des vestiaires avec l'intention de conserver le score, laissant le ballon aux Madrilènes et reculant de plus en plus jusqu'à concéder un second but en fin de match malgré le peu d'occasions concédées au final.
90+3′ Les Merengue en voulaient plus. Globalement dominés en première période, les hommes de Carlo Ancelotti ont réalisé une meilleure seconde mi-temps, avec plus d'intentions, même si la victoire repose au final sur deux missiles brésiliens (Militao et Vinicius) avec toujours les deux mêmes hommes à la conclusion (Benzema et Vinicius).
90+3′ C'est terminé ! M. Sanchez Martinez siffle la fin de ce choc de la 15e journée de La Liga entre le Real Madrid et le FC Séville et ce sont les Merengue qui l'emportent 2-1 à domicile contre les Andalous, prenant donc quatre points d'avance en tête du classement sur l'Atlético Madrid et la Real Sociedad, laissant leurs adversaires du soir au pied du podium à cinq points !
90+2′ Quatrième changement pour les Merengue avec l'entrée tardive de Lucas Vazquez à la place de Dani Carvajal pour gagner un peu de temps dans le temps additionnel, poste pour poste.
90+2′ Real Madrid : Entree de Lucas Vázquez Sortie de Carvajal
90+1′ FC Séville : Tir cadré de Thomas Joseph Delaney !! Séville tout proche d'égaliser en fin de match avec un corner joué à deux côté droit et centrer dans le paquet vers la tête du danois qui smashe à bout portant face à Courtois mais le portier belge repousse d'un bel arrêt réflexe !
90′ Troisième changement pour Carlo Ancelotti en fin de match avec l'entrée de Nacho à la place de Vinicius, sous l'ovation de l'Estadio Santiago Bernabeu.
89′ Real Madrid : Entree de Nacho Sortie de Vinícius Júnior
89′ Derniers changements pour les Andalous avec les entrées d'Oussama Idrissi et de Munir El Haddadi, respectivement aux places de Lucas Ocampos et de Gonzalo Montiel.
88′ FC Séville : Entree de Munir. Sortie de Gonzalo Ariel Montiel.
88′ FC Séville : Entree de Oussama Idrissi Sortie de Lucas Ariel Ocampos
86′ Superbe retour de Diego Carlos dans les pieds de Vinicius qui, servi dans la profondeur par Benzema, s'apprêtait à s'offrir un doublé, l'ancien nantais revenant avec autorité mais sans faute dans les pieds de son compatriote.
85′ Real Madrid : But de Vinícius Júnior !! Quel golazo de l'attaquant brésilien ! Servi côté gauche par Militao sur une transversale, Vinicius, élimine Ocampos en contrôlant de la poitrine avant de repiquer vers l'axe et d'adresser un missile du pied droit dans la lucarne opposée de Bono ! 2-1, le Real prend l'avantage à quelques minutes de la fin !
83′ Real Madrid : Tir non cadré de Toni Kroos qui frappe directement le coup-franc qui suit côté gauche mais se manque complètement en envoyant le ballon en tribunes alors que ses coéquipiers attendaient dans la surface adverse.
82′ FC Séville : Carton jaune pour Lucas Ariel Ocampos qui laisse traîner la main sur un ballon piqué par Mendy devant lui pour l'éliminer côté gauche.
81′ Real Madrid : Tir non cadré de D. Alaba ! Le défenseur autrichien est à la réception d'un coup-franc frappé par Kroos au point de penalty et reprend du plat du pied gauche mais ça passe juste au-dessus de la barre transversale de Bono !
79′ Double changement pour Julen Lopetegui avec les entrées d'Oliver Torres et d'Oscar Rodriguez respectivement aux places d'Alejandro Gomez et de Joan Jordan.
79′ FC Séville : Entree de Óscar Rodríguez Sortie de Joan Jordán
78′ FC Séville : Entree de Óliver Torres Sortie de Alejandro Darío Gómez
76′ On pourra cependant noter les sorties de balle très propres des Sévillans depuis le début du match, à l'image de celle effectuée dans leur propre surface à l'instant avec notamment Koundé qui, très calme et pourtant sous la pression de Vinicius et Benzema, trouve Diego Carlos d'un petit piqué vers la gauche.
72′ Double changement pour le Real Madrid avec l'entrée de Federico Valverde et d'Eduardo Camavinga, respectivement aux places de Marco Asensio et Luka Modric.
71′ Real Madrid : Entree de E. Camavinga. Sortie de Luka Modrić.
71′ Real Madrid : Entree de F. Valverde Sortie de Asensio
71′
70′ Premier changement pour Séville avec l'entrée de Thomas Delaney à la place d'Ivan Rakitic, du poste pour poste au milieu de terrain.
69′ FC Séville : Entree de Thomas Joseph Delaney Sortie de Ivan Rakitić
69′ Real Madrid : Tir non cadré de Vinícius Júnior qui manque complètement sa frappe du pied droit au bout d'une course d'environ 50 mètres vers le but suite à une perte de balle d'Acuna.
68′ Real Madrid : Carton jaune pour Carvajal qui fauche Gomez, auteur d'un bon crochet face à lui sur le côté gauche.
67′ Le rythme est toujours léger après 20 minutes passées dans cette seconde période. Si la fatigue due aux matchs de Ligue des Champions disputés cette semaine n'est pas à exclure, le manque de prise de risque, notamment du côté de Séville, laisse penser que ces derniers se contenteraient volontiers de ce résultat chez le leader actuel. Les Andalous laissent en effet de plus en plus le ballon aux Merengue et Rafamir est souvent servi seul sur la pointe de l'attaque.
62′ Gros travail de Koundé pour récupérer le ballon dans les pieds de Kroos dans le rond central avant d'aller se placer balle au pied sur le côté droit de la surface, mais le défenseur français n'est pas accompagné dans son effort et pousse trop loin son ballon, qui sort en six mètres pour le Real.
59′ Real Madrid : Carton jaune pour Toni Kroos qui s'est trop engagé en voulant récupérer le ballon dans les pieds de Montiel qui avait joué en une touche vers l'avant.
57′ Real Madrid : Tir non cadré de Asensio !! C'est passé encore tout près pour l'ailier espagnol qui bénéficie d'une superbe passe de Casemiro en une touche vers l'avant pour le trouver, Asensio fixant d'abord Diego Carlos puis Koundé à l'entrée de la surface avant de frapper du pied gauche à quelques centimètres de la lucarne droite de Bono !
54′ FC Séville : Carton jaune pour Gonzalo Ariel Montiel qui attrape Vinicius par le corps pour l'empêcher de partir en contre-attaque sur son côté après avoir perdu un duel face à lui.
53′ La seconde période débute sur un petit rythme, similaire à celui constaté en fin de première mi-temps avec une possession de balle toujours en faveur de Séville et des Merengue qui se sont à peine approchés de la surface andalouse. Domination sévillane mais pour l'instant un peu stérile.
49′ FC Séville : Tir non cadré de Joan Jordán qui tente sa chance de loin par manque de solutions, coup de pied, mais le ballon ne redescend pas suffisamment vite pour inquiéter Courtois.
47′ FC Séville : Tir cadré de Alejandro Gómez qui est servi côté gauche, fixe Carvajal et crochète vers l'intérieur pour tenter sa chance du pied droit mais ça finit directement dans les gants de Courtois.
45′ C'est reparti ! M. Sanchez Martinez donne le coup d'envoi de la 2nde période entre le Real Madrid et le FC Séville ! 1-1 pour l'instant entre les deux équipes, mais tout reste à faire dans ces 45 prochaines minutes alors que la 1ère place est en jeu !
45′ 2éme période
45+2′
45+2′ Les Sévillans se sont faits surprendre. Alors que leur entame de match semblait presque idéale, ouvrant le score rapidement, les hommes de Julen Lopetegui ont concédé l'égalisation sur une frappe lointaine inattendue avant de baisser peu à peu le pied, obtenant au final autant d'occasions que leurs adversaires du soir.
45+2′ Les Madrilènes se sont bien repris. Malgré un bon début de match, les hommes de Carlo Ancelotti se sont rapidement faits surprendre sur une erreur de marquage, concédant l'ouverture du score, avant de revenir peu à peu dans le match et de finalement égaliser grâce à un missile de Militao dont a profité Benzema. Rencontre équilibrée au final au terme de ces 45 premières minutes.
45+2′ C'est la pause ! M. Sanchez Martinez renvoie les 22 acteurs de ce match aux vestiaires sur ce score de 1-1 entre le Real Madrid et le FC Séville !
45+2′ Mi-temps
45+2′ FC Séville : Tir cadré de Lucas Ariel Ocampos !! Montiel est servi côté droit et adresse un superbe centre sur la tête d'Ocampos qui détourne au premier poteau mais Courtois est bien placé et capte cette fois, alors que l'ancien monégasque était absolument seul dans la surface !
45′ Real Madrid : Tir non cadré de Asensio !! Mendy élimine Montiel et Koundé en repiquant depuis la gauche vers l'axe et pousse le ballon du bout du pied à l'entrée de la surface pour offrir une fenêtre de tir à Asensio dont la frappe frôle la lucarne droit de Bono, ça passe juste au-dessus !
42′ Les Sévillans construisent patiemment leurs actions mais peinent de plus à s'approcher de la surface de Courtois tandis que les Madrilènes perdent le ballon de plus en plus rapidement à la récupération, forçant les ballons longs vers Benzema ou Vinicius, entraînant un match moins intense dans les dernières minutes de cette première période qu'au début.
37′ Le match s'est un peu rééquilibré depuis l'égalisation de Benzema, même si les Sévillans tiennent toujours autant le ballon. Les Madrilènes se montrent en effet plus dangereux à la récupération de balle avec leurs projections vers l'avant.
33′ Real Madrid : But de Karim Benzema !! C'est un peu contre le cours du jeu mais grâce à une magnifique frappe lointaine de Militao (35 mètres environ) que le buteur français surgit en renard des surfaces pour profiter du mauvais renvoi de Bono sur le poteau et marquer dans le but vide ! La frappe de Militao a surpris tout le monde sauf Benzema et ça fait 1-1 désormais !
29′ FC Séville : Poteau de Lucas Ocampos !! Encore une occasion de break pour Séville avec l'ancien marseillais qui fixe Casemiro, l'élimine d'un crochet intérieur et ouvre son pied pour tenter sa chance de loin mais sa frappe enroulée du pied droit est repoussée par la barre alors que Courtois était battu !
26′ Real Madrid : Tir cadré de Vinícius Júnior qui décale au départ Benzema sur la droite de la surface, l'attaquant français centre en retrait vers Casemiro qui contrôle sans le vouloir pour Vinicius mais la frappe de ce dernier est trop arrêtée pour inquiéter Bono, vigilant et bien placé sur ce coup.
23′ Real Madrid : Tir non cadré de Toni Kroos qui tente sa chance de loin du pied gauche par manque de solution mais voit également sa frappe s'envoler dans les tribunes de Bernabeu.
21′
21′ Les Sévillans sont en confiance depuis l'ouverture du score et produisent un jeu de possession patient basé sur la conservation du ballon, y compris dans leur propre camp sous la pression des attaquants et milieux de terrains madrilènes, le tout de manière calme et avec peu de perte de balle pour l'instant.
16′ Real Madrid : Tir non cadré de D. Alaba qui est très loin mais n'est pas attaqué et tente donc sa chance mais sa frappe fuit les cages défendues par Bono.
13′ FC Séville : Tir cadré de Rafa Mir et quelle occasion pour Séville ! Sur une tergiversation de Carvajal côté droit, Rafamir surgit et prend le ballon pour aller défier Courtois une première fois, Alaba sort sur sa ligne avant que l'attaquant espagnol ne tente à nouveau du gauche, cette fois brillamment repoussé par le portier belge de la main gauche !
12′ FC Séville : But de Rafa Mir !! Sur un corner frappé sortant par Acuna depuis la gauche, l'attaquant sévillan est absolument seul au moment de reculer et de reprendre d'une belle tête puissante et précise vers le petit filet droit de Courtois ! Déjà 1-0 pour Séville !
8′ Real Madrid : Tir non cadré de Vinícius Júnior qui frappe du pied droit sans contrôle à l'entrée de la surface sur un centre en retrait à ras de terre de Carvajal depuis la droite suite à une superbe transversale de Kroos, mais ça passe également loin du cadre.
4′ FC Séville : Tir non cadré de Ivan Rakitić qui tente sa chance de loin du pied gauche sur un ballon renvoyé de la tête vers l'axe suite à un centre de Rafamir depuis la droite vers Gomez dans la surface, mais ça manque d'application et ça part loin au-dessus.
2′ Bonne défense de Koundé face à un Vinicius qui avait déjà éliminé deux joueurs sur son côté gauche en remontant environ 40 mètres du terrain, le Brésilien étant arrêté par le Français aux abords de la surface.
0′ C'est parti ! M. Sanchez Martinez donne le coup d'envoi de ce choc de la 15e journée de La Liga entre le Real Madrid et le FC Séville !
0′ 1ere période
Les 22 joueurs et le corps arbitral de ce match font leur entrée sur la pelouse de l'Estadio Santiago Bernabeu de Madrid, le match va bientôt débuter.
Match au sommet en Liga ce dimanche soir entre deux prétendants à la première place. Au terme de cette rencontre, l'une de ces deux équipes occupera effectivement la tête du championnat, le Real Madrid pouvant se contenter d'un match nul pour conserver cette place. Le FC Séville, actuellement 4e, peut quant à lui prendre cette position à son adversaire du soir en cas de victoire en terre merengue.
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre ce choc de la 15e journée de la Liga entre le Real Madrid et le FC Séville !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.