Athletic Bilbao
Atlético Madrid
Bétis Séville
Celta Vigo
Deportivo Alavés
Eibar
Espanyol Barcelone
FC Barcelone
FC Séville
FC Valence
Getafe
Grenade
Leganes
Levante
Majorque
Osasuna
Real Madrid
Real Sociedad
Real Valladolid
Villarreal
Championnat d'Espagne35ème journée
Estadio Alfredo Di Stéfano - Arbitre Jesús Gil
  1. 50′ Asensio
  2. 11′ Benzema
Journaliste : Bruno Ahoyo
Real Madrid 2 - 0 Deportivo Alavés
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 11′
    Karim Benzema
    Real Madrid
  1. 50′
    Asensio
    Real Madrid
  1. 83′
    Abdallahi Mohamed Mahmoud
    Deportivo Alavés
90+5′ Fin du match
90+5′ C'est terminé entre le Real Madrid et le Deportivo Alavés (2-0). Un Real Madrid déterminé s'est imposé face au Deportivo Alavés, qui a beaucoup souffert à l'Estadio Alfredo Di Stefano ce soir. Les buts ont été inscrits par Karim Benzema (11', sur penalty) et Marco Asensio (50'). Le Real Madrid reprend 4 points d'avance au classement sur le Barça, à 3 journées de la fin. Le titre de champion d'Espagne se rapproche pour la Casa Blanca ! Merci de nous avoir suivi. Bonne soirée et bon week-end à tous.
90+5′ Tout cela sous les yeux de Gareth Bale, qui affiche un sourire forcé sur le banc. Le Gallois ne va pas, une nouvelle fois, monter au jeu...
90+4′ Brahim Diaz a pris la place de Casemiro.
90+3′ Real Madrid : Entree de Brahim Díaz Sortie de Casemiro
90+3′ Real Madrid : Au bout d'une longue phase de possession, Isco tente sa chance dans la surface. C'est contré et dégagé au loin.
90+2′ Brahim Diaz, l'ancien attaquant de Manchester City, se tient près de la touche. Il va monter au jeu, pour le 5ème et dernier changement de Zinédine Zidane.
90+1′ M. Rodriguez Carpallo a décidé de 6 minutes de temps additionnel.
90′ Deportivo Alavés : José Rodríguez déclenche une frappe depuis la gauche. Vigilant et présent sur la trajectoire, Thibaut Courtois capte le ballon.
89′ C’est 5 buts encaissés de moins que l’Atlético de Madrid, et surtout 12 de moins que le Barça. Cela risque de peser au moment des décomptes, au moment de récolter les prix et les trophées.
87′ Le Real Madrid reste la meilleure défense du Royaume, avec seulement 21 buts concédés en 35 rencontres (pour l'instant).
86′ Alavés a abdiqué ! Le Real Madrid pratique la passe à dix. Les Merengue se rapprochent d'une nouvelle victoire, la 8ème en 8 rencontres depuis la reprise !
84′ Real Madrid : La frappe de Isco ! Isolé à gauche, Isco décide de déclencher un tir enroulé et soudain du droit devant Borja Sainz. Roberto Jiménez est à nouveau présent ! Il sort le ballon des 2 poings !
83′ Deportivo Alavés : Carton jaune pour Abdallahi Mohamed Mahmoud, pour une nouvelle faute sur Toni Kroos.
83′ Isco entre au jeu à la place de Rodrygo Goes.
83′ Karim Benzema, qui a doté Raphaël Varane du brassard de capitaine, est remplacé. Eden Hazard prend sa place.
82′ Real Madrid : Entree de Isco. Sortie de Rodrygo.
82′ Real Madrid : Entree de Eden Hazard Sortie de Karim Benzema
81′ L'imposant milieu brésilien du Real Madrid sort difficilement du jeu, en boîtant. Eden Hazard va de son côté entrer en jeu.
80′ Deportivo Alavés : Faute de Abdallahi Mohamed Mahmoud, qui a marché sur le talon de Casemiro. Signalé ! Le milieu international brésilien se tord de douleur.
78′ Positionné en tribunes, Marco Asensio est serein. Il dévoile le sourire du devoir accompli ! Que de péripéties pour ce jeune garçon, qui est resté très longtemps blessé à cause de ligaments croisés du genou rompus.
77′ M. Rodriguez Carpallo a décrété la seconde pause fraîcheur de la rencontre.
76′ Real Madrid : Benzema sert Vinicius, qui décale Rodrygo à droite dans la surface. La frappe tendue du droit du jeune Brésilien est repoussée du pied par Roberto Jiménez, qui tient bon !
75′ Le corner des Babazorros est mal négocié, et repoussé au loin par la défense des Merengue.
74′ Deportivo Alavés : Borja Sainz tente sa chance à l'entrée de la surface. Son tir est contré par Raphaël Varane, en corner.
73′ Isco et Eden Hazard vont également faire leur entrée en jeu. Les deux hommes ont le sourire, on le comprend aisément !
72′ Suite à l'entrée de Vinicius pour Asensio, le Brésilien s'est positionné à gauche. Son compatriote Rodrygo Goes s'est décalé à droite, son côté préférentiel.
70′ Real Madrid : Entree de F. Valverde. Sortie de Luka Modrić.
70′ Real Madrid : Entree de Vinícius Júnior Sortie de Asensio
69′ Deportivo Alavés : Entree de José Rodríguez Sortie de Joselu
69′ Deportivo Alavés : Faute de Borja Sainz signalée sur Ferland Mendy : une obstruction violente qui a été signalée.
68′ Deportivo Alavés : Entree de Borja Sainz Sortie de Edgar Méndez
68′ Real Madrid : Luka Modric tente sa chance du gauche, à 25 mètres. Son tir, trop axial, est capté avec aisance par Roberto Jiménez.
67′ Real Madrid : Benzema percute dans l'axe et sert Toni Kroos, à l'entrée de la surface. La frappe du champion du monde 2014 du gauche, mal ajustée, est déviée à l'entrée de la surface.
66′ Lucas Vazquez a vraiment du mal pour le moment. Le joueur de la Roja n'est pas dans le match...
64′ Real Madrid : Ouuuuh la reprise manquée de Lucas Vázquez ! Rodrygo devance Laguardia et permet à Benzema de récupérer le cuir. Ce dernier sert joliment Vazquez à l'opposé, qui tente une reprise en temps ! Il manque son intérieur du pied droit, et dévie le ballon en sortie de but...
62′ Deportivo Alavés : La belle frappe de Joselu ! Servi dans le dos de la défense, l'enfant de la Fàbrica du Real frappe en force du gauche ! Courtois était de nouveau vigilant, quelle main ferme de l'ancien dernier rempart de Chelsea !
60′ Le Real Madrid évolue dans un canapé. Les Merengue déroulent leur football. Kroos et Modric sont à leur climax.
59′ Real Madrid : La parade de Roberto devant Karim Benzema ! Asensio sert Benzema dans le dos de la défense, qui frappe en force du droit. Son tir, à bout portant, est repoussé par Roberto ! Nouvel arrêt décisif du gardien vitoriano !
58′ De leur côté, Vinicius Junior et Federico Valverde ont intensifié leur échauffement. ils sont de grandes chances d'entrer en jeu.
57′ Fejsa a cédé sa place à Abdallahi Mahmoud, et Luis Rioja remplace Lucas Pérez.
56′ Deportivo Alavés : Entree de Luis Rioja. Sortie de Lucas Pérez.
56′ Deportivo Alavés : Entree de Abdallahi Mohamed Mahmoud Sortie de Ljubomir Fejsa
54′ Juan Muniz, l'entraîneur du Deportivo Alavés, va procéder à deux changements.
53′ Les choses se corsent pour El Glorioso. Les joueurs d'Alavés vont au devant de 40 minutes très difficiles. Ce coup de boutoir risque fortement de les enfoncer !
52′ Il y a eu un long litige, puisque M. Rodriguez Carpallo avait signalé un hors-jeu au début de Benzema. Mais la VAR a permis de démontrer qu'il était couvert par Laguardia !
50′ Real Madrid : But de Marco Asensio ! Servi par Rodrygo à la limite du hors-jeu, Benzema prend le dessus sur Ely et sert Asensio, abandonné dans la surface ! L'attaquant espagnol peut marquer dans le but vide, Roberto Jiménez a été mis hors de position ! Le Real Madrid mène 2-0 !
49′ Le Real Madrid a repris la rencontre avec beaucoup d'agressivité. Les hommes de Zinédine Zidane semblent décidés à inscrire un 2ème but le plus vite possible.
47′ M. Gil Manzano a laissé place, visiblement trop diminué pour reprendre. Le match a donc repris avec un autre officiel, qui est M. Rodriguez Carpallo.
46′ Début de la seconde période, entre le Real Madrid et Deportivo Alavés ! Les Vitorianos engagent.
45′ 2éme période
45+7′ Mi-temps
45+6′ C'est la pause à l'Estadio Alfredo Di Stefano, entre le Real Madrid et le Deportivo Alaves (1-0). Le Real Madrid domine cette rencontre de la 35ème journée de la tête et des épaules ! Le seul but de la rencontre, pour le moment, a été inscrit par Karim Benzema, auteur de son 18ème but de la saison en Liga Santander. A suivre, car l'attaquant français semble s'être blessé sur la dernière frappe de cette mi-temps ! Bonne pause. A tout à l'heure.
45+5′ Real Madrid : La frappe de Karim Benzema ! Servi par Rodrygo Goes, Benzema devance Laguardia et frappe du droit. Son tir à ras de terre, trop central, est capté aisément par Roberto Jimenez.
45+4′ A titre d'illustration, cela fait 3 minutes que le Deportivo Alavés n'a pu sortir le ballon de sa moitié de terrain.
45+3′ Le Real Madrid affiche 77 pourcents de possession de balle.
45+1′ M. Gil Manzano va accorder 5 minutes de temps additionnel aux 22 acteurs.
44′ Le Real Madrid se dirige tranquillement vers la pause. Les Babazorros semblent déjà résignés.
43′ Asensio percute et sert Vazquez à droite. Le centre de l'Espagnol est manqué, et sort des limites de jeu ! Le lutin ibérique a bien du mal a régler la mire...
41′ Les joueurs du Real Madrid réclament un penalty, sur une obstruction de Laguardia contre Rodrygo, après une combinaison avec Kroos. M. Gil Manzano n'a pas bronché !
38′ Les Vitorianos ont peut-être un coup à jouer sur le côté gauche. Le Real Madrid est moins incisif devant le but, depuis quelques minutes !
37′ Attention, les Madrilènes ! Lucas Vazquez, de retour de blessure, a du mal à gérer les appels sur son côté. Cela fait déjà plusieurs fois que l'international espagnol est pris de vitesse par des joueurs du Deportivo Alavés.
36′ Deportivo Alavés : La reprise de Joseluuuuu ! Burke prend Militao de vitesse et centre en retrait. Joselu reprend du droit en déséquilibre, et cela passe largement à côté !
34′ Le coup franc de Toni Kroos est repoussé au loin, à gauche près de la touche.
33′ Deportivo Alavés : Faute de Lucas Pérez sur Toni Kroos, à 40 mètres des buts d'Alavés.
32′ M. Gil Manzano s'est longuement fait soigner, et tente un retour au jeu. Il siffle la reprise du match.
30′ Les Babazorros sont dominés techniquement, comme attendu mais leur pressing est très léger.
29′ Jesus Gil Manzano, touché à la cheville dans un contact avec Lucas Pérez, se fait soigner en bord de pelouse. Il en profite pour accorder la pause fraîcheur.
28′ Pour l'instant, le Real Madrid a tenté près de 190 passes. Alaves est bloqué à 78.
26′ Deportivo Alavés : La frappe cadrée de Oliver Burke ! L'Écossais prend le dessus sur Vazquez et place une frappe violente et placée du droit. Thibaut Courtois était sur la trajectoire ! Bel arrêt du gardien belge !
24′ Le Real Madrid développe son jeu en toute quiétude. Le pressing des joueurs d'El Glorioso est très décousu, ce qui ne va pas servir leur cause.
23′ C'est Martin Aguirregabiria qui a pris sa place, l'enfant du club d'Alavés, qui prend sa place.
23′ Deportivo Alavés : Entree de Martín Aguirregabiria. Sortie de Ximo Navarro.
22′ Navarro ne continuera pas la rencontre. Son duel avec Rodrygo Goes lui aura été fatal.
21′ Sur le coup franc qui a suivi, le ballon a été repoussé dans la surface des Merengue par Éder Militao.
20′ Ximo Navarro boîte bas. Le latéral droit du Deportivo s'est blessé dans un contact.
19′ Real Madrid : La tentative de Luka Modric ! Décalé par Vazquez dans l'axe, le Croate pivote et tente une frappe enveloppée du gauche. Son tir est trop imprécis, et échoue dans les gradins.
18′ Luka Modric rayonne. Le Ballon d'Or 2018 est présent sur les coups des Merengue, et distribue le jeu à sa guise. Burke et Camarasa, ses opposants directs, sont en grande difficulté.
16′ Deportivo Alavés : La tête de Joselu ! Sur le coup franc qui suit, Joselu reprend de la tête mais son coup de casque termine largement au-dessus.
16′ Real Madrid : Faute d'Éder Militão signalée, à la droite de la surface de réparation madrilène, sur Joselu.
15′ Edgar Mendez déborde à gauche. L'ailier du Deportivo subit une prise à deux de Modric et Vazquez, et perd le ballon.
13′ Real Madrid : La frappe de Toni Kroos ! A l'arrêt, après un relais à gauche, Kroos enveloppe une frappe du droit. Elle frôle la cage de Roberto Jiménez, qui semblait être sur la trajectoire.
12′ C'est le 18ème but de Karim Benzema en Liga, cette saison.
11′ Real Madrid : But de Karim Benzema ! L'attaquant français prend aisément Roberto Jiménez à contre pied, le gardien était parti à gauche ! Le Real Madrid mène 1-0 !
10′ Penalty pour le Real Madrid ! Ximo Navarro fauche Ferland Mendy, qui l'avait pris de vitesse à gauche de la surface. Le penalty est indiscutable !
8′ Sergio Ramos, présent en tribunes, est un attentif spectateur de la rencontre. Le capitaine du Real Madrid est suspendu.
7′ Le Real Madrid essaie d'écarter le jeu pour contourner la dense défense des Babazorros.
5′ Ce n'est pas passé loin du tout pour Alavés ! L'ancien attaquant d'Arsenal, Lucas Pérez était tout près de marquer, après la tête de Joselu !
3′ Deportivo Alavés : La reprise de Lucas Pérez ! Un centre de Edgar Méndez venu de la gauche est repris par Joselu. Sa tête s'écrase sur la transversale, Thibaut Courtois était battu ! En second rideau, heureusement que Raphaël Varane peut dégager le ballon sur un tir à bout portant de Pérez !
2′ Première escarmouche ! Ferland Mendy adresse un centre puissant depuis la gauche, Roberto Jimenez s'est interposé.
2′ Le Real Madrid a clairement mis le pied sur le ballon.
1′ Début de la rencontre entre le Real Madrid et le Deportivo Alavés ! Karim Benzema engage.
1′ 1ere période
L’arbitre de la rencontre sera M. Jesus Gil Manzano (36 ans). Il dirige en ce vendredi soir le 156ème match de sa carrière en Liga, débutée en août 2012.
Le onze de départ des Babazorros, en 4-4-2 : Roberto – Ximo Navarro, Laguardia (c), Ely, Marin – Fejsa, Camarasa, Burke, Mendez – Joselu, Lucas Perez.
Le onze de départ des Merengue, dans un très Zidanesque 4-3-3 : Courtois – Vazquez , Militao, Varane, Mendy – Kroos, Casemiro, Modric – Asensio, Benzema (c), Rodrygo Goes.
Le Deportivo Alavés est 17ème du championnat (35 points), avec 3 unités d’avance sur Majorque, le premier relégable.
Les coéquipiers de Victor Camarasa ont perdu 17 de leurs 34 rencontres de championnat espagnol cette saison, pour 8 matchs nuls et 9 petites victoires.
Le Deportivo Alavés est dans une souffrance cyclique, à l’inverse : les Babazorros restent sur 5 revers de suite en Liga.
Les hommes de Zinédine Zidane restent même sur 4 matchs d’affilée sans encaisser de buts.
Le Real Madrid compte néanmoins une rencontre de moins que les coéquipiers d’Antoine Griezmann.
Les coéquipiers de Karim Benzema sont en tête du championnat espagnol, avec 1 point d’avance sur le rival barcelonais.
Le Real Madrid est dans une série impressionnante de 7 victoires consécutives depuis la reprise du championnat espagnol.
Bonsoir à tous ! Bienvenue sur le direct commenté de Real Madrid-Deportivo Alavés, affiche de la 35ème journée de Liga. Coup d’envoi à 22h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.