Football - Liga FC Valence/Real Madrid en direct

Alavés
Athletic Bilbao
Atlético Madrid
Bétis Séville
Cadix
Celta Vigo
Elche
Espanyol Barcelone
FC Barcelone
FC Séville
FC Valence
Getafe
Grenade
Levante
Majorque
Osasuna
Rayo Vallecano
Real Madrid
Real Sociedad
Villarreal
Championnat d'Espagne5ème journée
Estadio de Mestalla - Arbitre Pablo González
Sec
  1. 65′ Hugo Duro
  1. 91′ Benzema
  2. 88′ Vinícius Júnior
Journaliste : Clément Pédron
FC Valence 1 - 2 Real Madrid
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 39′
    Gabriel Paulista
    FC Valence
  1. 49′
    Casemiro
    Real Madrid
  1. 55′
    Nacho
    Real Madrid
  1. 65′
    Hugo Duro
    FC Valence
  1. 77′
    Rodrygo
    Real Madrid
  1. 88′
    Vinícius Júnior
    Real Madrid
  1. 91′
    Karim Benzema
    Real Madrid
  1. 93′
    Vinícius Júnior
    Real Madrid
  1. 95′
    Eduardo Camavinga
    Real Madrid
90+6′ Fin du match
90+6′ Merci à tous d'avoir suivi en notre compagnie, ce match de la 5eme journée entre Valence et le Real Madrid.
90+6′ Le prochain match du Real Madrid est prévu ce mercredi contre un promu, Majorque (22h). Le FC Valence ira affronter Séville (19h30).
90+6′ C'est donc le Real Madrid qui prend les commandes de la Liga !
90+6′ C'est terminé, le Real Madrid renverse ce match en fin de rencontre face au FC Valence qui a mené vaillamment son match avant de se laisser surprendre par Vinicius et Benzema.
90+5′ Les hommes de José Bordalas laissent leurs dernières forces dans la bataille mais le Real Madrid tient le choc.
90+5′ Real Madrid : Carton jaune pour Eduardo Camavinga pour un geste d'obstruction sur Wass lors d'une contre-attaque du FC Valence.
90+3′ Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
90+3′ Real Madrid : Carton jaune pour Vinícius Júnior pour un geste d'anti-jeu.
90+3′ Eduardo Camavinga s'est fait mal dans le bas du dos mais peut reprendre la partie finalement.
90+2′ Le FC Valence peut s'en vouloir au regard des événements de ne pas avoir enfoncé le clou au moment venu. Le Real Madrid lui, a de façon assez stupéfiante, accéléré le rythme.
90+1′ Real Madrid : But de Karim Benzema !!!!! Le Français renverse la physionomie du match en quelques minutes ! Superbe centre enroulé de Vinicius depuis la gauche qui dépose au premier poteau pour KB9 qui devance deux défenseurs et le portier valencian !
88′ Real Madrid : But de Vinícius Júnior !! Superbe mouvement collectif du Real Madrid qui égalise face au FC Valence ! Camavinga glisse sur le couloir droit pour Rodrygo qui donne à Benzema dans la surface de réparation. Le Français se retourne puis glisse d'un extérieur du pied droit, sur sa gauche à Vinicus dont la frappe légèrement contrée glisse entre le poteau droit et Mamardashvili.
86′ Nouveau centre très intéressant de Vasquez mais trois Madrilènes se gênent au deuxième poteau.
85′ L'état d'esprit des Valencians est à souligner, même à 1-0 face au Real Madrid, les hommes de José Bordalas vont vers l'avant pour tenter d'enfoncer le clou.
84′ Touche intéressante à suivre pour le FC Valence qui poursuit son entreprise devant la surface de réparation madrilène.
83′ Avec cette victoire qui se profile, le FC Valence pourrait s'emparer de la tête du championnat d'Espagne.
77′ Real Madrid : Carton jaune pour Rodrygo pour un tacle non maîtrisé sur Lato.
76′ Les deux entraîneurs réalisent plusieurs changements pour tenter de modifier le score au tableau d'affichage.
76′ FC Valence : Entree de Uroš Račić Sortie de M. Gómez
75′ FC Valence : Entree de Marcos André Sortie de Hugo Duro
75′ FC Valence : Entree de Hélder Costa Sortie de Gonçalo Guedes
74′ Real Madrid : Entree de Isco Sortie de F. Valverde
74′ Real Madrid : Entree de Luka Jović Sortie de Eden Hazard
73′ Real Madrid : Tir cadré de Karim Benzema ! Nouvelle offensive pour les Merengue, le ballon atterrit dans les pieds de Benzema qui tente une frappe à 25 mètres du but, c'est capté sans souci par le portier du FCV.
72′ Il reste un quart d'heure dans ce match entre le FC Valence et le Real Madrid.
70′ Real Madrid : Tir non cadré de Rodrygo ! Superbe centre de Vasquez au premier poteau pour Rodrygo qui ne pousse pas assez son pied droit pour tromper Mamardashvili !
68′ Carlo Ancelotti réalise deux changements pour tenter un électrochoc pour ses hommes ! L'ancien Rennais Camavinga est notamment rentré !
67′ Real Madrid : Entree de Rodrygo. Sortie de Casemiro.
67′ Real Madrid : Entree de Eduardo Camavinga. Sortie de Luka Modrić.
66′ Real Madrid : Tir cadré de Karim Benzema ! KB répond immédiatement dans la surface de réparation mais le portier Valencian veille au grain pour le moment !
65′ FC Valence : But de Hugo Duro ! On le sentait, il est arrivé pour le plus grand bonheur des 30 000 spectateurs de Mestalla ! Sur une touche à droite où personne n'attaque un joueur de Valence, Duro alors sur le côté gauche, reçoit un centre, attend le rebond avant de réaliser une sublime reprise légèrement contrée par Militao qui termine dans le petit filet gauche !
63′ Real Madrid : Tir cadré de Vinícius Júnior ! Le Brésilien fait son cavalier seul dans son couloir gauche et tente sa chance, sa frappe enveloppée du droit est captée sans problème par Mamardashvili.
62′ Le rythme du match est redescendu d'un cran entre les deux formations.
59′ Real Madrid : Tir cadré de Casemiro ! Le milieu offensif tente sa chance aux 25 mètres, c'est capté en deux temps par le portier du FC Valence.
58′ FC Valence : Tir non cadré de Daniel Wass ! Le tir un peu désespéré de Wass s'envole. Dans la foulée, les Madrilènes obtiennent un bon corner.
57′ Le coup de pied de coin est manqué par Modric, par la suite Lucas Vasquez tente sa chance mais sa reprise est trop faible pour inquiéter Mamardashvili.
56′ Le Real Madrid appuie sur l'accélérateur, corner à suivre de Modric.
55′ Real Madrid : Carton jaune pour Nacho pour une faute sur Musah.
53′ FC Valence : Tir cadré de Hugo Duro ! Nouvelle grosse occasion pour le FC Valence via Musah et Guedes, l'ancien Parisien décale Duro dans la surface dont le plat du pied n'est pas assez fort pour perturber Thibaut Courtois.
51′ Lucas Vasquez est en difficulté dans son couloir droit, lui qui a remplacé Dani Carvajal en première mi-temps.
51′ Le FC Valence aurait mérité d'ouvrir la marque sur ce travail absolument incroyable de Musah. Les Ches ont de belles intentions, il va falloir concrétiser sous peine de le regretter.
50′ FC Valence : Tir non cadré de Gonçalo Guedes ! Quelle occasion manquée de la part de l'ancien Parisien Guedes ! Excellent travail de Musah sur le côté droit avant de pénétrer dans la surface puis de glisser en retrait pour le N°17, son tir enveloppé passe juste au-dessus de la barre.
49′ Grosse pression mise par les hommes de José Bordalas devant la surface de réparation de Courtois, pour le moment, les Noir et Blanc ne trouvent pas la faille et tombent sur un grand Courtois.
46′ FC Valence : Tir cadré de Hugo Duro ! Ça repart très fort avec déjà une excellente offensive pour Valence par le biais de Duro qui trouve à bout portant, les pieds de Courtois ! Les Madrilènes sont prévenus !
45′ C'est reparti pour les deux équipes !
45′ 2éme période
45+6′ Les vingt-deux acteurs sont dans le tunnel, prêts à rentrer sur la pelouse pour ce deuxième acte.
45+6′ C'est la mi-temps ici à Valence, les deux équipes sont à égalité (0-0) dans un match intéressant malgré trois blessures en début de rencontre.
45+6′ Mi-temps
45+6′ FC Valence : Coup-franc tiré par M. Gómez, c'est à un bon mètre du montant gauche de Courtois.
45+4′ Real Madrid : Carton jaune pour Casemiro ! En retard, le Madrilène tacle sur Gomez et est averti même s'ill conteste...
45+2′ FC Valence : Tir non cadré de M. Gómez ! Le Che tente un tir un peu désespéré, le ballon s'envole dans les travées d'Estadio de Mestalla.
45+1′ Le corner de Daniel Wass est tiré au premier poteau mais ne donne rien, les Valencians repartent à l'attaque.
45′ Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
44′ En réponse, Valverde fait l'effort dans le couloir droit mais son centre est beaucoup trop sur Mamardashvili pour être inquiétant.
43′ FC Valence : Tir cadré de Gabriel Paulista ! Gabriel Paulista est tout proche de placer une tête superbe dans le but sur un service de Wass mais Thibault Courtois réalise un superbe arrêt réflexe pour empêcher les Ches d'ouvrir la marque !
42′ Casemiro met une vilaine semelle sur Hugo Guillamon à 25m du but de Courtois. Coup franc à suivre.
42′ Il reste moins de cinq minutes dans cette première période.
41′ Guedes est très bien lancé dans l'axe pour un un-contre-un face à Courtois, Militao fait le juste le nécessaire pour le gêner et le freiner tout en permettant à son gardien belge de sortir pour saisir le cuir !
39′ FC Valence : Carton jaune pour Gabriel Paulista pour une semelle peu après la ligne médiane sur Vinicius Junior.
39′ FC Valence : Tir non cadré de Yunus Dimoara Musah ! Le Valencian pénètre dans les 20 mètres et dribble jusqu'à quatre madrilènes, sa frappe dans l'angle 0 n'est pas cadrée.
37′ Real Madrid : Tir cadré de Karim Benzema ! Superbe remise d'Hazard pour Benzema qui a joué en une-deux avec le Belge, une forêt de jambes a contré le ballon dans la surface mais que c'était bien joué !
36′ Les hommes de José Bordalas mettent la pression devant la surface de réparation du Real Madrid et cherchent des combinaisons.
31′ Real Madrid : Tir cadré de Casemiro ! Excellent travail de Benzema en contre-attaque, le Français glisse le cuir dans le couloir pour Nacho qui patiente avant de passer en retrait pour Casemiro. Le milieu défensif trouve les gants du portier du FC Valence.
30′ Quel sauvetage de David Alaba dans le but vide du Real Madrid ! Les hommes de Carlo Ancelotti sont près du précipice sur cette frappe en déséquilibre de Gomez.
29′ L'arbitre confirme sa décision qu'il n'y a rien, le jeu va pouvoir reprendre sous une certaine tension.
27′ Gomez s'écroule dans la surface suite à un accrochage avec Alaba ! L'arbitre ne dit rien pour le moment.
27′ FC Valence : Coup-franc tiré par Daniel Wass, c'est directement dans la niche de Thibaut Courtois !
26′ Oh le vilain coup de Nacho dans la tête de Gomez, le Madrilène voulait dégager le cuir mais a tapé son adversaire. Coup franc intéressant à suivre près de la ligne de touche à droite, à 25 mètres du but de Courtois.
25′ Real Madrid : Entree de Lucas Vázquez Sortie de Carvajal
25′ Nouvelle blessure musculaire, cette fois du côté du Real Madrid puisque c'est Dani Carvajal qui doit céder sa place ! Quelle hécatombe de part et d'autre.
24′ Eden Hazard trouve un point d'appui avec Karim Benzema dans la surface de réparation mais le Belge est devancé par un Valencian qui dégage en touche;
22′ Nouveau coup dur pour le FC Valence avec cette nouvelle blessure musculaire, cette fois de Correia. Le défenseur cède sa place à Lato.
22′ FC Valence : Entree de Toni Lato Sortie de Thierry Correia
21′ Correia s'est à son tour blessé dans un duel dans la surface de réparation madrilène avec Eden Hazard.
18′ Les hommes de Carlo Ancelotti font plusieurs fautes pour empêcher son adversaire de jouer vite et en première intention.
17′ Les deux équipes ont calmé un peu le jeu depuis quelques minutes.
15′ Grosse perte de balle dans les 20 mètres du Real Madrid par Casemiro, le ballon revient sur Daniel Wass qui souhaite trouver un coéquipier en centrant vers le couloir gauche, sa passe est manquée.
14′ FC Valence : Entree de Yunus Dimoara Musah Sortie de Carlos Soler
14′ Carlos Soler s'est blessé dans un duel avec Casemiro, il devrait être remplacé bientôt.
13′ Real Madrid : Tir cadré de Eden Hazard ! Le Belge met le feu dans le couloir gauche, réalise un dribble mais sa frappe est détournée par Mamarshvili ! Le Real Madrid pousse en ce premier quart d'heure.
11′ Real Madrid : Tir cadré de F. Valverde ! Le Madrilène bénéficie d'un bon service d'un coéquipier pour tirer croisé mais sa frappe est repoussée par le portier du FC Valence, sur un de ses coéquipiers qui balance en corner par précaution ! Le coup de pied de coin ne donne rien.
10′ Quelle pression mise par les hommes de José Bordalas, ils empêchent toutes les tentatives de relance du Real Madrid.
8′ La contre-attaque emmenée par le Real Madrid et Vinicius est stoppée au dernier moment par Alderete. Le FC Valence est très bien en place.
7′ Real Madrid : Tir non cadré de Casemiro ! Le premier tir du match est pour le Real Madrid ! Il faut trois Madrilènes pour parvenir à trouver la trajectoire du but mais l'ultime tentative du milieu de terrain passe d'un mètre à côté.
5′ Maxi Gomez est cherché avec ce long ballon dans le couloir gauche mais Mililtao joue de malice pour que le Valencian fasse faute. Les Merengue repartent depuis leur arrière garde nan parvenir à s'approcher de la cage de Mamardashvili.
4′ Début de match à mettre au crédit des hommes de José Bordalas qui évoluent en 4-4-2 avec notamment la recrue Foulquier dans le couloir gauche. Soler, Wass, Guillamon et Duro forment le milieu de terrain en soutien de Guedes et Gomez présents en attaque.
2′ Carlo Ancelotti a choisi un système en 4-3-3 avec une charnière Militao-Alaba, un milieu composé de Valverde, Casemiro et Modric. Par rapport au match contre l'Inter Milan, Lucas Vasquez est sur le banc en lieu et place d'Eden Hazard.
1′ Premier corner à suivre pour les Ches, Gomez et Guedes sont entreprenants d'entrée de match.
0′ C'est parti entre le FC Valence et le Real Madrid ! Cette rencontre sera arbitrée par Pablo González.
0′ 1ere période
Les vingt-deux acteurs entrent sur la pelouse de Mestalla sous les applaudissements des 30 000 spectateurs.
Le Valence CF reste sur quatre victoires consécutives à domicile en Liga, les Ches inscrivant au moins trois buts à trois reprises.
Le Valence CF n'a remporté que quatre de ses douze dernières réceptions du Real Madrid en Liga (2 nuls, 6 défaites), dont la dernière en date le 8 novembre 2020 (4-1).
Gareth Bale (cuisse), Toni Kroos (aine), Dani Ceballos (cheville), Ferland Mendy et Marcelo (lésions musculaires) sont absents du côté de la Casa Bianca.
Du côté des absents à Valence, on note Denis Cheryshev (genou) et José Luis Gaya pour ce match.
Par ailleurs, le Real Madrid a réussi son entrée en Ligue des Champions en disposant de l'Inter Milan (1-0).
Les Merengue sont invaincus après quatre rencontres disputées dans l'élite (3 victoires, 1 nul) et peuvent aussi prétendre à la première place de la Liga.
Le FC Valence réalise un excellent début de saison puisqu'il a remporté trois matchs en quatres rencontres, pour un match nul. En cas de succès ce soir, les Ches peuvent prendre les commandes du championnat.
Voici le onze de départ choisi par Carlo Ancelotti pour ce match de la 5eme journée :
Tout de suite, les compositions d'équipe en commençant par celle du FC Valence :
Bonsoir à toutes et à tous, ravi de vous retrouver pour ce match entre le FC Valence et le Real Madrid ! Le coup d'envoi de cette rencontre est prévue à 21h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.