Athletic Bilbao
Atlético Madrid
Bétis Séville
Celta Vigo
Deportivo Alavés
Eibar
Espanyol Barcelone
FC Barcelone
FC Séville
FC Valence
Getafe
Grenade
Leganes
Levante
Majorque
Osasuna
Real Madrid
Real Sociedad
Real Valladolid
Villarreal
Championnat d'Espagne21ème journée
Estadio de Mestalla - Arbitre Jesús Gil
Nuageux
  1. 77′ M. Gómez
  2. 48′ M. Gómez
Journaliste : Abou Cisse
FC Valence 2 - 0 FC Barcelone
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 10′
    Piqué
    FC Barcelone
  1. 43′
    Samuel Yves Umtiti
    FC Barcelone
  1. 48′
    M. Gómez
    FC Valence
  1. 52′
    Busquets
    FC Barcelone
  1. 54′
    Francis Coquelin
    FC Valence
  1. 77′
    M. Gómez
    FC Valence
90+4′ FC Barcelone : C'est terminé au stade Mestalla ! Valence s'offre le FC Barcelone et se relance dans la course à la Ligue des Champions en retrouvant le top 5. Il inflige aux Catalans leur quatrième défaite en championnat. Leur première place est menacée par le Real Madrid. La Maison Blanche peut s'emparer de cette position en cas de succès dimanche soir contre Valladolid
90+3′ La parade de Domenech ! Vidal lance dans la surface de réparation de Valence Messi qui bute sur le portier de Valence.
90+2′ Le raté de Messi ! Sur une énième faute, Barcelone obtient un coup franc. Messi se charge de le tirer mais se loupe.
90′ Il y aura quatre minutes de temps additionnel
89′ FC Valence : Entree de Sobrino Sortie de Carlos Soler
86′ La tentative de Messi ! L'attaquant argentin reçoit le ballon et tente sa chance dans le camp de Valence. Son tir est attrapé par Jaume Domenech.
85′ FC Barcelone : Entree de Álex Collado. Sortie de Ansu Fati.
84′ FC Barcelone : Entree de Ivan Rakitić. Sortie de Frenkie de Jong.
82′ But refusé pour Valence ! Gabriel marque mais l'arbitre siffle une faute. Après consultation de la Var, le corner est finalement retiré.
79′ FC Valence : Entree de Jaume Costa. Sortie de M. Gómez.
77′ FC Valence : But de M. Gómez ! Valence double la mise. Sur une touche rapidement jouée, les locaux lancent une contre-attaque et la conclut par l'intermédiaire de Gomez. Ce dernier contrôle et réalise un plat du pied dans la surface de réparation qui trompe Ter Stegen.
76′ Le jeu se durcit avec des contacts rugueux entre Umtiti et Rodrigo ou bien Gaya et Roberto.
74′ Le nouveau coup franc de Messi ! Après une faute sur Griezmann, Barcelone remporte un coup de pied arrêté. Messi le tire et le cadre. Jaume se détend pour repousser cette tentative.
71′ La tête de Messi ! Griezmann percute dans le couloir gauche et adresse un centre pour le Ballon d'Or 2019. Ce dernier reprend de la tête sans cadrer dans la surface de réparation de Valence.
68′ Le lob de Messi ! Alba sert sur le côté gauche Messi dans le camp de Valence. Le numéro 10 essaie en première intention un lob. Le ballon finit juste au-dessus de la barre transversale.
66′ Les Catalans s'installent dans le camp de Valence et cherchent une brèche dans l'optique d'égaliser.
63′ Valence gère bien son court avantage au tableau d'affichage malgré la progression offensive des Blaugranas avec les tentatives de Messi.
60′ FC Valence : Entree de Rodrigo Sortie de Kevin Gameiro
59′ La frappe de Messi ! Vidal échange avec Messi dans le camp de Valence. L'attaquant argentin remet à Griezmann puis croise trop sa frappe puissante qui passe à côté du poteau de Jaume.
58′ L'échec de Messi ! Dans la surface de réparation de Valence, Messi enchaîne contrôle et frappe mais son tir est bloqué par Garay.
55′ FC Barcelone : Entree de A. Vidal. Sortie de Arthur.
54′ FC Valence : Carton jaune pour Francis Coquelin ! Le milieu de Valence est averti pour avoir accroché le maillot de Messi dans le rond central.
52′ FC Barcelone : Carton jaune pour Busquets ! Le milieu de terrain de Barcelone accroche par derrière Torres et est sanctionné pour ce geste.
50′ Le tir de de Jong ! Dans la surface de réparation, le milieu néerlandais se présente dans la surface mais manque son tir.
48′ FC Valence : But de M. Gómez ! Valence répond dans la foulée et ouvre le score cette fois-ci par le biais de Gomez. L'attaquant reçoit le cuir dans la surface et arme une frappe puissante détourné par Alba. Ter Stegen est battu. 1-0 pour Valence !
47′ La tentative de Fati ! Barcelone ne perd pas de temps. D'entrée, l'attaquant espagnol tente un tir dans la surface de réparation de Valence qui passe à côté du poteau.
45′ C'est reparti au stade Mestalla ! Valence engage pour cette seconde période.
45+1′ FC Barcelone : Mi-temps au stade Mestalla ! Valence et Barcelone n'ont pas réussi à se départager dans cette première période. Ter Stegen est l'artisan de ce résultat avec des nombreuses parades réalisées notamment une sur un penalty de Gomez.
45′ Il y aura deux minutes de temps additionnel.
45′ L'arbitre de la partie Jesus Gil annihile une occasion de but de Valence en arrêtant un avantage. Les joueurs de Valence sont furieux de cette erreur.
43′ FC Barcelone : Carton jaune pour Samuel Yves Umtiti ! Le défenseur de Barcelone est averti pour une charge sur Gomez.
41′ On s'approche de la fin de ce premier acte. Valence peut avoir des regrets. Son plan de jeu est bon mais la finition est absente.
38′ Valence commet des erreurs dans la construction qui offre des cartouches offensives à Barcelone. Ce dernier exploite mal ces opportunités.
35′ Le coup franc de Messi ! Impuissant dans le jeu, Barcelone se montre dangereux sur des coup de pieds arrêtés. Messi botte ce nouveau coup franc et cadre sans battre le portier de Valence.
33′ Les visiteurs tentent des combinaisons pour se créer des occasions de but mais la défense de Valence reste vigilante.
31′ La frappe de Coquelin ! Valence pousse. Le milieu de terrain français déclenche un tir puissant à 25 mètres capté en deux temps par Ter Stegen.
29′ Double occasion pour Valence ! Gomez provoque sur le côté gauche dans le camp de Barcelone puis arme une frappe puissante qui touche la barre. Dans la foulée, Gameiro écrase sa reprise dans la surface de réparation de Barcelone.
27′ Lionel Messi bénéficie d'un coup franc généreux après une faute de Gameiro à l'entrée de la surface de réparation de Valence. Son coup de pied arrêté ne donne rien.
25′ Barcelone ne pèse pas sur le plan offensif. Il manque un point d'appui en pointe pour déstabiliser la défense de Valence.
22′ Les deux schémas de jeu se neutralisent pour l'instant. Barcelone n'arrive pas à se créer une occasion dans cette partie.
19′ Piqué met en danger son équipe ! Sur un centre tendu de Torres, le ballon voyage dans la surface de réparation de Barcelone. Piqué est tout proche de tromper son propre gardien lors de son duel contre Gomez.
16′ Les joueurs de Valence procèdent en contre-attaque tandis que les Barcelonais posent le jeu après plus d'un quart d'heure de jeu.
13′ Les Catalans tiennent le ballon mais ont concédé un penalty. Leur domination dans le jeu est donc fragile.
11′ FC Valence : Penalty manqué par M. Gómez ! L'attaquant uruguayen voit son penalty repoussé par Ter Stegen. Barcelone s'en sort très bien.
10′ FC Barcelone : Carton jaune pour Piqué ! Le défenseur de FC Barcelone est sanctionné pour cette faute sur Gaya dans la surface de réparation de Barcelone.
10′ Penalty pour Valence ! Gaya perfore la défense de Barcelone et est fauché par Piqué dans la surface de réparation. L'arbitre désigne le point de penalty.
7′ Les locaux ont réussi furtivement à mettre fin à cette possession de Barcelone sans parvenir à conserver la sphère.
5′ Le public de Valence s'impatiente et ne supporte pas la longue possession de balle de Barcelone.
3′ Les Blaugranas réalisent une longue séquence de possession dans le camp de Valence dans ce début de match.
0′ FC Barcelone : C'est parti au stade Mestalla ! Barcelone donne le coup d'envoi de cette rencontre.
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse de Mestalla dans une belle ambiance. Le stade est à guichets fermés pour ce choc de cette 21e journée de Liga.
Au match aller, Barcelone a corrigé Valence au Camp Nou (5-2). Une revanche est attendu du côté des locaux.
Barcelone évoluera sans Suarez. L'attaquant uruguayen est touché au genou tout récemment. Il retrouve à l'infirmerie Dembélé. Barcelone joue dans son traditionnel 4-3-3 avec Messi en attaque notamment.
Valence sera privé de son capitaine Parejo. Il a pris un carton rouge contre Majorque. Les Ches joueront en 4-4-2 avec Garay en défense notamment.
Le nouveau coach de FC Barcelone aborde son troisième officiel avec comme objectif de conserver la tête de cette Liga. Il s'agit de son premier test sérieux.
Les locaux visent un succès de prestige contre le champion en titre cet après-midi pour revenir sur le top 5.
Comme Valence, Barcelone rejoint les 8e de finale de la Coupe du Roi en battant Ibiza cette semaine. Lors du dernier match de ce championnat, les Catalans ont dominé Grenade (1-0).
Valence s'est qualifié pour les 8e de finale de la Coupe du Roi mercredi mais s'est incliné lourdement chez le promu Majorque dimanche dernier (4-1).
Bonjour à tous, vous allez suivre en direct commenté, la rencontre Valence (8e, 30 pts) - Barcelone (1er, 43 pts) dans le cadre de la 21e journée de Liga. Le coup d'envoi sera donné à 16 heures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.