Athletic Bilbao
Atlético Madrid
Bétis Séville
Celta Vigo
Deportivo Alavés
Eibar
Espanyol Barcelone
FC Barcelone
FC Séville
FC Valence
Getafe
Grenade
Leganes
Levante
Majorque
Osasuna
Real Madrid
Real Sociedad
Real Valladolid
Villarreal
Ligue EuropaDemi-finales
Estadio de Mestalla - Arbitre D. Makkelie
  1. 59′ Gameiro
  2. 11′ Gameiro
  1. 87′ Aubameyang
  2. 68′ Aubameyang
  3. 52′ Lacazette
  4. 17′ Aubameyang
Journaliste : Kohlhuber Nicolas
FC Valence 2 - 4 Arsenal
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 11′
    Kevin Gameiro
    FC Valence
  1. 17′
    Pierre-Emerick Aubameyang
    Arsenal
  1. 36′
    Ezequiel Marcelo Garay
    FC Valence
  1. 41′
    José Gayá
    FC Valence
  1. 52′
    Alexandre Lacazette
    Arsenal
  1. 59′
    Kevin Gameiro
    FC Valence
  1. 68′
    Pierre-Emerick Aubameyang
    Arsenal
  1. 87′
    Pierre-Emerick Aubameyang
    Arsenal
90+3′ Fin du match
90+2′ A noter qu'un joueur d'Arsenal a été averti dans l’échauffourée qui a eu lieu au coup de sifflet final.
90+2′ C'est terminé à Valence alors que les esprits s'échauffent. Arsenal était supérieur ce soir et s'offre une finale de Ligue Europa. Les Gunners ont profité d'un triplé d'Aubameyang et d'un but de Lacazette pour répondre au doublé de Gameiro.
89′ Cette fin de match à des allures de toro pour les joueurs d'Arsenal qui se contentent de longues séquences de passes.
88′ Il y aura au moins deux minutes de temps additionnel.
87′ Arsenal : But de Pierre-Emerick Aubameyang ! Un triplé pour PEA. Son huitième but en Ligue Europa cette saison. Sur le côté droit, il laisse passer le ballon pour Mkhitaryan qui lui remet dans sa course. D'une frappe puissante de près, le Gabonais s'offre un coup du chapeau et donne une victoire probante aux Gunners.
85′ Alors que les supporters de Valence quittent le stade, les Anglais qui ont fait le déplacement font des Olé à chaque passe d'Arsenal.
82′ Le coup de pied arrêté ne donne rien mais Arsenal garde la possession du ballon.
81′ Mkhitaryan récupère un ballon haut et centre. Garay tacle le ballon en corner.
81′ Excentré sur le côté gauche, Gaya tente une frappe croisée tendue qui passe de peu à côté.
79′ Il ne reste plus que dix minutes dans cette fin de rencontre où Arsenal gère tranquillement son avance.
78′ Un cinquième Français fait son apparition sur la pelouse. C'est le dernier changement de la rencontre.
77′ Arsenal : Entree de M. Guendouzi. Sortie de L. Torreira.
77′ Les Valenciens ont la possession mais ils manquent de lucidité dans les 30 derniers mètres pour faire la différence. C'est dommage car ils auront eu des opportunités durant ce match retour.
75′ Soler tente sa chance des 30 mètres mais n'accroche pas le cadre de Cech.
74′ Gameiro rentre dans la surface mais se fait reprendre par Maitland-Niles. C'était l'incursion de Valence la plus dangereuse depuis le troisième but d'Arsenal.
71′ L'espoir envolé, Marcelino fait tourner. Il a réalisé tous ses changements.
70′ FC Valence : Entree de Ferrán Torres Sortie de Gonçalo Guedes
70′ FC Valence : Entree de Santi Mina Sortie de Rodrigo
69′ Arsenal est bien à l'abri maintenant. Valence doit marquer quatre buts pour se qualifier.
69′ Arsenal : Entree de Shkodran Mustafi. Sortie de Sead Kolašinac.
68′ Arsenal : But de Pierre-Emerick Aubameyang ! Arsenal reprend les devants dans cette rencontre. Maitland-Niles profite d'une défense trop statique pour faire la différence dans le couloir gauche. Son centre tendu au premier poteau est coupé au premier poteau par un tacle de PEA.
66′ Wass cherche un partenaire sur un centre au second poteau. Cech écarte le danger d'une claquette.
65′ Les protégés de Marcelino sont dans un temps-fort depuis le deuxième but de Gameiro. Ils semblent y croire de nouveau. Pour se qualifier, ils doivent marquer trois buts en 25 minutes.
64′ Garay n'est pas attaqué à 25 mètres du but de Cech. Le défenseur tente sa chance et donne des frissons à tous les supporters valenciens. Mais ce n'est pas cadré.
63′ Mesut Özil semble avoir reçu un carton jaune au moment de sa sortie. L'Allemand est coupable d'avoir pris trop de temps.
62′ Parejo vendange totalement un coup-franc intéressant à 30 mètres du but d'Arsenal. Son ballon file directement en sortie de but.
61′ Arsenal : Entree de Henrikh Mkhitaryan Sortie de Mesut Özil
59′ FC Valence : But de Kevin Gameiro ! Wass centre en retrait pour Rodrigo dont la frappe arrive dans les pieds d'un Gameiro bien chanceux d'emmener le ballon avec lui dans le but de Cech. C'est chanceux, c'est pas très académique mais ça permet à Valence de pouvoir encore espérer.
56′ Seul Gonçalo Guedes est actif du côté de Valence dans cette seconde période. Le but de Lacazette a mis un coup sur la tête de Los Ches.
55′ FC Valence : Entree de Carlos Soler Sortie de Cristiano Piccini
54′ Gonçalo Guedes force une frappe depuis l'angle droit de la surface de réparation londonienne. Ce n'est pas cadré.
53′ Arsenal fait un pas de géant vers Baku et la finale de la Ligue Europa. Désormais, Séville doit marquer quatre buts pour se qualifier. Il n'est plus possible d'assister à des prolongations dans cette rencontre.
52′ Arsenal : But de Alexandre Lacazette ! Après un ballon perdu par Valence dans le camp d'Arsenal, les Anglais se projettent vite. Torreira trouve Lacazette dans la surface de réparation espagnole avec une merveilleuse passe à ras de terre. L'attaquant français contrôle et protège sa balle malgré le retour de deux adversaires en faisant un tour sur lui même. Sa frappe enroulée en pivot depuis les 18 mètres se loge dans le petit filet de Neto.
49′ Après une longue séquence de passes, Aubameyang est servi dans la surface de Valence. Sa frappe est déviée par un défenseur adverse et il n'obtient qu'un corner inoffensif.
47′ Valence obtient un corner. Piccini a une fenêtre de tir mais Coquelin est sur la trajectoire.
45′ 2éme période
45+1′ Mi-temps
45+1′ C'est la pause à l'Estadio de Mestalla. Valence et Arsenal sont à égalité. Aubameyang a répondu à l'ouverture du score de Gameiro. Pour le moment, c'est Arsenal qui est qualifié pour la finale de la Ligue Europa.
45′ Valence a une opportunité mais le centre de Wass n'est pas assez précis malgré la présence de trois valenciens dans la surface de réparation londonienne.
43′ Il y aura au moins deux minutes de temps additionnel.
43′ Arsenal fait tourner et relance de derrière en cette fin de période.
41′ FC Valence : Carton jaune pour José Gayá ! Le défenseur rentre dans la surface d'Arsenal malgré la présence de Maitland-Niles et se laisse tomber. L'arbitre lui donne un carton jaune pour simulation.
40′ Arsenal semble avoir laissé passer l'orage et procède maintenant avec des contres éclairs.
38′ Aubameyang réalise un petit numéro dans le couloir droit. Le Gabonais centre en retrait pour Lacazette dont la frappe effleure le poteau gauche d'un Neto battu.
36′ FC Valence : Carton jaune pour Ezequiel Marcelo Garay ! Le défenseur de Valence est coupable d'une grosse faute sur Lacazette dans le camp londonien. Les Gunners amorçaient un contre.
35′ Arsenal arrive maintenant à mettre le ballon sur le pied.Les Gunners prennent le temps de construire et gèrent une avance confortable sur l'ensemble des deux matchs.
34′ Sur un contre, Gameiro est lancé dans la profondeur. Il centre pour Parejo qui remet à Rodrigo devant la surface de réparation mais Torreira le bouscule et commet une faute. Parejo frappe le coup-franc tendu mais ce n'est pas cadré alors que l'occasion était belle.
31′ Aubameyang tente sa chance de l'entrée de la surface de réparation après une remise d'Özil. Neto capte facilement le ballon.
30′ Coquelin fait son retour sur la pelouse mais il perd dans la foulée un ballon dangereux au milieu de terrain. Heureusement pour Valence, c'est mal exploité.
28′ Touché dans un duel aérien avec Aubameyang, Coquelin reste au sol. Le jeu est arrêté pour quelques instants alors que les soigneurs arrivent sur la pelouse.
26′ Sur un centre de Gonçalo Guedes depuis le côté gauche, Wass remet de la poitrine à Parejo qui tente une frappe de 20 mètres. Le ballon passe loin du cadre.
24′ Seul à la réception du corner d'Ozil, Aubameyang n'arrive pas à cadrer sa tête.
23′ Dans un duel avec Wass sur le côté gauche, Ozil obtient un corner.
23′ Le rythme de la rencontre est redescendu depuis le but d'Arsenal mais les Espagnols ont toujours la possession du ballon.
22′ A la moitié de la première période, la situation est toujours la même pour Los Ches : il faut marquer deux buts pour ne pas être éliminés.
21′ Le but d'Aubameyang a calmé la folie des supporters valenciens et l'euphorie des joueurs de Marcelino.
19′ Si Valence marque deux buts, les deux équipes iront en prolongations. Si les protégés de Marcelino n'en marque qu'un, ils seront éliminés. S'ils en marquent trois sans en encaisser, ils seront qualifiés : tout reste à faire !
18′ C'était la première occasion des Gunners dans cette rencontre et elle se transforme en but. Un but très important puisque marqué à l'extérieur !
17′ Arsenal : But de Pierre-Emerick Aubameyang ! Sur le renvoi aux six mètres de Cech, Lacazette dévie le ballon de la tête dans un duel aérien et lance Aubameyang dans la profondeur. Le Gabonais n'en a pas besoin de plus et ajuste Neto d'une frappe tendue des 18 mètres.
16′ Valence mange Arsenal dans tous les secteurs du jeu. Sur un long centre de la droite, Gonçalo Guedes contrôle à l'entrée de la surface et déclenche une demi-volée qui semblait prendre le chemin de la lucarne de Cech.
14′ Encore une occasion pour Valence ! A la suite d'un bon travail de Gonçalo Guedes, Rodrigo tente un enchainement contrôle-frappe qui est contré par Gameiro. Le ballon ne semblait pas cadré mais le danger était réel.
12′ La domination de Valence est récompensée. Les Espagnols ont mis la pression depuis le coup d'envoi. Ils n'ont maintenant besoin plus que d'un but pour se qualifier pour la finale de la Ligue Europa.
11′ FC Valence : But de Kevin Gameiro ! Sur la relance de Neto, Parejo décale Rodrigo qui après un relais arrive à centrer à ras de terre devant le but de Cech depuis le couloir gauche. L'attaquant français se jette au second poteau pour marquer en taclant.
10′ On joue la dixième minute et les Londoniens rentrent pour la première fois dans la surface de réparation valencienne. La frappe de Maitland-Niles est facilement captée par Neto.
8′ Gaya provoque dans le couloir gauche et réalise un petit pont sur Maitland-Niles qui arrive à revenir. Gonçalo Guedes hérite du ballon et tente sa chance en première intention dans une position excentrée. Ce n'est pas cadré.
5′ Gameiro centre pour Gaya qui arrive lancé au premier poteau. Koscielny veille et détourne de la tête devant le latéral espagnol. Le corner qui suit ne donne rien.
3′ Rodrigo est lancé dans la profondeur mais il est repris avant de pouvoir servir Gameiro.
1′ Rodrigo est déjà alerté dans la surface de réparation d'Arsenal mais les Gunners se dégagent.
0′ Le FC Valence donne le coup d'envoi de cette rencontre.
0′ 1ere période
Les deux équipes, l'ambiance est survoltée ici à l'Estadio de Mestalla. Une nouvelle folle soirée de football s'annonce ce soir.
Arsenal a été le premier du groupe E de Ligue Europa devant le Sporting Potugal, Qarabag et Vorskla. Le BATE Borisov, Rennes puis Naples ont ensuite été écartés.
Pour arriver en demi-finale cette année, Valence a été reversé de la Ligue des Champions en terminant troisième d'une poule avec Manchester United, la Juventus Turin et les Young Boys Berne. Les coéquipiers de Kevin Gameiro ont ensuite éliminé le Celtic Glasgow, Krasnodar et Villarreal en Ligue Europa.
Arsenal a une finale de C3 à son actif, mais l'a perdu aux tirs au but. C'était contre Galatasaray en 2000.
A noter que Valence a déjà gagné la C3, c'était en 2004 quand elle s'appelait encore Coupe de l'UEFA. A Göteborg, les Espagnols avaient battu Marseille en finale.
Et il y en a aussi deux à Arsenal : Koscielny et Lacazette.
Deux joueurs français sont titulaires du côté de Valence : Coquelin et Gameiro.
Lors de son dernier match de Premier League, Arsenal a été accroché par Brighton. Les Gunners sont cinquièmes du championnat d'Angleterre.
En championnat, les hommes de Marcelino restent sur une large victoire sur Eibar (6-2). Ils sont cinquièmes au classement de la Liga.
Il fait beau et doux ce soir à Valence.
Le Néerlandais Danny Makkelie sera au sifflet.
Mais à l'image des demies de Ligue des Champions, rien n'est joué d'autant plus que les Valenciens ont marqué un but très important à l'extérieur. En interview, Kevin Gameiro a annoncé vouloir s'inspirer de Liverpool.
Au match aller, Arsenal s'est imposé sur le score de 3-1. Alexandre Lacazette (doublé) et Aubameyang ont répondu à Diakhaby.
Dans 20 minutes, la demi-finale retour de Ligue Europa entre Valence et Arsenal débute à l'Estadio de Mestalla.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.