Football - Liga FC Séville/Real Madrid en direct

Alavés
Athletic Bilbao
Atlético Madrid
Bétis Séville
Cadix
Celta Vigo
Elche
Espanyol Barcelone
FC Barcelone
FC Séville
FC Valence
Getafe
Grenade
Levante
Majorque
Osasuna
Rayo Vallecano
Real Madrid
Real Sociedad
Villarreal
Finale
Cardiff City Stadium - Arbitre Clattenburg Mark
Nuageux16°C
  1. 49′ Cristiano Ronaldo
  2. 29′ Cristiano Ronaldo
FC Séville 0 - 2 Real Madrid
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 29′
    Cristiano Ronaldo
    Real Madrid
  1. 41′
    Vitolo
    FC Séville
  1. 44′
    Daniel Carvajal
    Real Madrid
  1. 49′
    Cristiano Ronaldo
    Real Madrid
  1. 53′
    Toni Kroos
    Real Madrid
  1. 65′
    Fernando Navarro
    FC Séville
90+3′ Fin du match
90+3′ C'est terminé !! Le Real Madrid remporte la Supercoupe de l'UEFA 2014 en s'imposant contre le FC Séville sur ce score de 2-0. Victoire amplement méritée pour les Merengues qui ont dominé le match du début à la fin. Merci de nous avoir suivi et bonne soirée à toutes et à tous.
90+3′ Real Madrid : Tir cadré de Gareth Bale et quel boulet de canon !!! Le Gallois prend sa chance à 25 mètres en pleine course et Beto détourne le ballon d'une parade spectaculaire !!
90+1′ C'est joué rapidement et ça donne un nouveau corner pour les Andalous qui essaient de sauver l'honneur.
90+1′ Nouveau corner pour le FC Séville.
90′ 3 minutes de temps additionnel.
90′ FC Séville : Corner tiré par José Antonio Reyes mais c'est unen nouvelle fois renvoyé par la défense madrilène qui n'aura pas céder ce soir.
90′ FC Séville : Corner tiré par José Antonio Reyes mais cette fois-ci ça ne donne rien d'intéressant pour les Sévillans.
89′ FC Séville : Corner tiré par José Antonio Reyes qui joue au premier poteau mais c'est renvoyé. Figueiras reçoit le ballon et frappe en volée mais c'est à côté !! Nouveau corner car le ballon a été contré.
88′ FC Séville : Tir cadré de Grzegorz Krychowiak qui trouve un petit trou dans l'axe de la surface, à 15 mètres, pour sortir une frappe puissante mais Casillas parvient à détourner.
85′ Real Madrid : Entree de Illarramendi. Sortie de Luka Modrić.
85′ Il reste 5 minutes à jouer dans cette rencontre et on ne voit pas comment Séville va pouvoir revenir au score. Le Real Madrid est très bien parti pour aller chercher un nouveau trophée.
84′ Ronaldo reprend place sur le terrain, plus de peur que de mal.
84′ FC Séville : Entree de Diogo Figueiras Sortie de Coke
83′ Real Madrid : Entree de Marcelo Sortie de Fábio Coentrão
83′ Ronaldo reste au sol après un choc avec Krychowiak. Les soigneurs du Real arrivent pour aller porter soin au Portugais.
81′ L'AC Milan a remporté cinq victoires dans la compétition (1989, 1990, 1994, 2003, 2007), une de plus que le Barça et deux de plus que Liverpool.
78′ José Antonio Reyes a gagné le titre de Liga 2005/06 avec le Real alors qu'il était prêté par l'Arsenal FC.
78′ FC Séville : Entree de José Antonio Reyes Sortie de Denis Suárez
76′ Real Madrid : Corner tiré par Toni Kroos qui joue au premier poteau mais c'est dégagé.
74′ Corner pour les Madrilènes.
73′ Real Madrid : Tir non cadré de Luka Modrić qui profite d'un mauvais renvoi dans l'axe pour tenter sa chance en demi-volée mais ça passe largement au-dessus du but.
71′ Real Madrid : Entree de Isco Sortie de J. Rodríguez
70′ Les équipes espagnoles détiennent le record de victoires dans la compétition avec dix succès (Barcelone 4, Valence 2, Atlético 2, Real Madrid 1 Séville 1), soit un de plus que l'Italie et trois de plus que l'Angleterre.
70′ Real Madrid : Tir non cadré de Karim Benzema qui profite d'un relais à l'entrée de la surface avec Modric mais la frappe du Français passe largement au dessus du but de Beto.
69′ Sur les 38 éditions précédentes, l'équipe qui a remporté la C1 a triomphé à 19 reprises, dont le FC Bayern München en 2013. Depuis que le vainqueur de la Coupe UEFA a commencé à participer en 2000 suite à la suppression de la Coupe des vainqueurs de coupe européenne, sept des 12 finales ont été remportées par l'équipe qui a brandi la Coupe UEFA/UEFA Europa League la saison précédente.
67′ Real Madrid : Tir cadré de J. Rodríguez qui reçoit un excellent ballon sur le côté gauche de la surface de Bale. Le Colombien reprend en demi-volée que Beto détourne miraculeusement d'une formidable claquette !!
65′ FC Séville : Entree de Iago Aspas Sortie de Aleix Vidal
65′ FC Séville : Carton jaune pour Fernando Navarro
64′ Real Madrid : Tir cadré de Karim Benzema qui parvient à frapper à l'entrée de la surface sur un service de Ronaldo mais Beto se couche et détourne le ballon. Modric est à la récupération et centre devant le but mais l'arbitre signale un hors-jeu.
62′ Real Madrid : Coup-franc tiré par Gareth Bale mais c'est directement dans le mur du FC Séville.
62′ Coup franc pour Madrid à 30-35 mètres.
61′ Les joueurs du Real cherchent la faille dans la défense sévillane. Quand ça ne marche pas à droite, on passe à gauche. Ainsi de suite...
59′ Les Andalous donnent tout pour aller chercher un but. Cependant, ils laissent beaucoup d'espaces derrière eux et les Merengues en profitent.
57′ Le Real joue tranquille. L'organisation du jeu est très fluide, on sent que cette équipe va faire mal cette année.
54′ Ronaldo, Pepe, Fábio Coentrão et Beto faisaient partie de l'équipe du Portugal à la Coupe du Monde de la FIFA 2014.
53′ Real Madrid : Carton jaune pour Toni Kroos
50′ Ca se complique pour les Sévillans qui avaient déjà du mal à se créer des occasions. Il va falloir se battre, rien est encore perdu.
49′ Le Real Madrid fait le break, ce qui est largement mérité au vu de l'ensemble du match jusqu'à présent.
49′ Real Madrid : But de Cristiano Ronaldo !!! c'est le doublé !!! Après avoir reçu le ballon à l'entrée de la surface, il trouve un angle et frappe fort du gauche !! Beto touche le ballon, mais il ne peut pas le dévier.
48′ Les Andalous ont toujours du mal à trouver les espaces dans la défense madrilène. Les ballons en profondeur sont parfaitement lus par les défenseurs.
45′ C'est reparti avec les joueurs de Séville !!!
45′ 2éme période
45+1′ Mi-temps
45+1′ C'est la mi-temps !!! Avantage pour le Real à la pause grâce à ce but de Ronaldo à la demi-heure de jeu. On se retrouve dans quelques minutes pour suivre la seconde période.
45′ Une minute de temps additionnel.
45′ FC Séville : Coup-franc tiré par Denis Suárez qui trouve Ramos au second poteau.
44′ Coup franc le long de la ligne de but sur le côté gauche pour les joueurs de Séville. C'est une belle occasion pour égaliser juste avant la pause.
44′ Real Madrid : Carton jaune pour Daniel Carvajal
42′ Real Madrid : Corner tiré par J. Rodríguez qui envoie le ballon dans la surface mais l'arbitre siffle une faute contre les Merengues.
42′ Real Madrid : Coup-franc tiré par Toni Kroos qui trouve une déviation de la tête au premier poteau mais c'est un Sévillan qui envoie le ballon en corner.
41′ FC Séville : Carton jaune pour Vitolo
40′ Real Madrid : Corner tiré par J. Rodríguez mais c'est une fois de plus renvoyé par la défense de Séville.
39′ Les joueurs de Séville sa battent sur tous les ballons mais le Real est très solide pour le moment.
37′ Le bel enchainement de Vitolo sur le côté gauche qui feinte en premier temps le centre, puis adresse le ballon au second poteau mais personne n'est là pour venir couper la trajectoire.
35′ Corner pour le Real. C'est toujours frappé par Modric qui cherche Pepe mais le ballon est finalement dégagé par les Andalous.
34′ FC Séville : Tir cadré de Daniel Carriço qui manque l'égalisation suite à une erreur de relance de James dans la surface mais Casillas est là pour rattraper le coup et détourne la frappe du jeune Sévillan !!
31′ Ce but a libéré les Merengues qui jouent avec davantage de confiance. Le duo Benzema-Ronaldo fonctionne plutôt bien.
30′ Ronaldo a marqué trois buts ou plus à quatre reprises contre Séville au cours des cinq dernières saisons, pour 16 buts en tout. Son bilan contre les Andalous : 9 v. 2 d.
29′ Real Madrid : But de Cristiano Ronaldo !!! On le sentait venir !!! Bale adresse un chef d'oeuvre de centre au second poteau pour Ronaldo qui vient couper la trajectoire en se jetant devant Beto !! Superbe but !!
27′ Les deux équipes ont déjà remporté un trophée UEFA contre un autre club espagnol. En plus de la victoire du Real sur l'Atlético le 24 mai, les Madrilènes ont aussi gagné la première finale de l'UEFA Champions League entre équipes du même pays : 3-0 contre le Valencia CF au Stade de France en 2000.
25′ Real Madrid : Tir cadré de Cristiano Ronaldo sur un centre de Benzema dans la surface. Ronaldo s'emmène le ballon et frappe à bout portant mais c'est détourné par Beto !!
21′ Real Madrid : Corner tiré par Luka Modrić qui trouve la remise de la tête de Ronaldo mais c'est finalement renvoyé par la défense du FC Séville.
21′ Nouveau corner pour les Merengues.
20′ FC Séville : Corner tiré par Denis Suárez qui apportent le danger dans la surface madrilène mais la défense finit par se dégager tant bien que mal.
19′ FC Séville : Tir cadré de Vitolo qui réalise un petit festival technique sur le côté gauche de la surface et frappe dans un angle fermé mais Casillas repousse des poings !!
19′ Grosse période des Madrilènes qui ne lâchent pas le ballon, ils campent dans la moitié de terrain sévillane.
18′ Real Madrid : Tir cadré de Gareth Bale qui manque de peu d'ouvrir le score sur un centre de James depuis le côté gauche mais Beto est sur la trajectoire !!
14′ Real Madrid : Corner tiré par Luka Modrić mais c'est une nouvelle fois dégagé de la tête par la défense de Séville.
13′ Real Madrid : Corner tiré par Luka Modrić mais c'est repoussé.
13′ Real Madrid : Tir non cadré de Cristiano Ronaldo qui est tout proche de trouver le cadre mais le ballon passe juste au dessus de la barre !!! C'est légèrement contré, corner pour Madrid.
12′ Très bon coup franc pour le Real, à proximité du coin gauche de la surface. C'est idéal pour Ronaldo qui s'empresse de placer le ballon.
11′ Real Madrid : Corner tiré par Gareth Bale mais ça ne donne rien pour les joueurs de Carlo Ancelotti.
11′ Real Madrid : Tir non cadré de Gareth Bale qui prend sa chance de 25 mètres du gauche. Il dévisse un peu mais le ballon est contré et ça frôle la lucarne. Corner pour les Merengues.
9′ Le bon ballon de Ronaldo dans la profondeur qui trouve Bale mais le Gallois s'effondre devant la surface, sans coup de sifflet. Les Sévillans peuvent ressortir.
6′ Les joueurs de Séville jouent rapidement vers l'avant pour se créer de l'espace dans la profondeur mais la défense madrilène est très bien en place.
4′ Real Madrid : Tir cadré de Cristiano Ronaldo qui frappe à ras de terre à 20 mètres mais c'est trop mou pour inquiéter Beto, bien placé et qui capte le ballon.
3′ Les Merengues jouent tranquillement, ils font tourner le ballon en essayant de trouver des espaces.
2′ FC Séville : Corner tiré par Denis Suárez qui joue au point de pénalty mais c'est repoussé de la tête par la défense madrilène.
1′ Corner pour Séville.
0′ Bilan des FC Séville-Real Madrid 172 confrontations 53 victoires du FC Séville 29 match nul 90 victoires du Real Madrid
0′ C'est parti avec les joueurs du Real Madrid !!! Bon match en notre compagnie !!!
0′ 1ere période
- Le FC Séville joue en rouge. - Le Real Madrid joue en blanc. - Température : 16°C - Pelouse impeccable.
20h40 : Les joueurs font leur apparition sur le terrain !! Le coup d'envoi dans 5 minutes !!
Les absents au Real Madrid Les blessés : Jesé Rodriguez Les suspendus : Xabi Alonso Choix de l'entraîneur : NC
Les absents au FC Séville Les blessés : Sebastián Cristóforo (genou) Kevin Gameiro (genou) Alejandro Arribas Les suspendus : Aucun Choix de l'entraîneur : NC
Historique Supercoupe UEFA...Real Madrid 3 matchs 1 victoire 2 défaites Championnat : Liga Trophées remportés : - 10 Ligues des Champions - 1 Supercoupe de l'UEFA - 2 Europa League - 3 Coupes intercontinentales
Historique Supercoupe UEFA...FC Séville 2 matchs 1 victoire 1 défaite Championnat : Liga Trophées remportés : - 1 Supercoupe de l'UEFA - 3 Europa League
Une Supercoupe d'Europe qui sera 100% espagnole ce soir. C'est la 4ème fois que cette compétition se joue entre deux clubs d'un même pays et c'est également la 4ème fois que le Real Madrid se présente en tant que vainqueur de la Ligue des Champions.
20h30 : Bonsoir et bienvenue au Cardiff City Stadium pour suivre la Supercoupe d'Europe de l'UEFA qui voit s'affronter le vainqueur de la Ligue des Champions (Real Madrid, ESP) et le vainqueur de l'Europa League (FC Séville, ESP). Coup d'envoi à 20h45 !!

Vos réactions doivent respecter nos CGU.