Football - Liga FC Séville/FC Barcelone en direct

Alavés
Athletic Bilbao
Atlético Madrid
Bétis Séville
Cadix
Celta Vigo
Elche
Espanyol Barcelone
FC Barcelone
FC Séville
FC Valence
Getafe
Grenade
Levante
Majorque
Osasuna
Rayo Vallecano
Real Madrid
Real Sociedad
Villarreal
Championnat d'Espagne4ème journée
Estadio Ramón Sánchez Pizjuán - Arbitre Carlos del Cerro Grande
  1. 32′ Gómez
  1. 45′ R. Araújo
FC Séville 1 - 1 FC Barcelone
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 11′
    Sergio Busquets
    FC Barcelone
  1. 32′
    Alejandro Darío Gómez
    FC Séville
  1. 35′
    Thomas Joseph Delaney
    FC Séville
  1. 45′
    R. Araújo
    FC Barcelone
  1. 64′
    Jules Koundé
    FC Séville
  1. 73′
    Abdessamad Ezzalzouli
    FC Barcelone
  1. 78′
    Gavi
    FC Barcelone
  1. 87′
    Juanlu
    FC Séville
90+8′ Fin du match
90+8′ Merci de nous avoir suivis sur ce choc espagnol entre le FC Séville et le FC Barcelone ! Bonne semaine de sport à toutes et à tous sur nos plateformes.
90+7′ C'est terminé à l'Estadio Ramón Sánchez Pizjuán, entre le FC Séville et le FC Barcelone (1-1). Malgré une dernière tentative de Jordi Alba, les Blaugrana ne rapporteront pas les 3 points de Séville. Les hommes de Xavi continuent à faire du surplace mais restent à 4 points de la 4eme place, détenue par le Rayo Vallecano. Le FC Séville reste dauphin du Real Madrid à 5 points.
90+5′ FC Barcelone : La reprise de Luuk de Jong ! Sur un centre de Dembélé, Luuk de Jong s'impose devant Joan Jordán dans la surface, mais son coup de tête est trop central ! Cela manque aussi de puissance, Bounou capte tranquillement le cuir !
90+3′ La domination technique du Barça est stérile. Les combinaisons des Blaugrana sont trop prévisibles ou brouillonnes.
90+2′ Jusqu'à présent, le FC Séville n'a cadré qu'un seul tir : le but de Papu Gómez à l'heure de jeu.
90′ Six ! Il y aura 6 minutes de temps additionnel pour cette fin de rencontre qui s'annonce explosive.
89′ Le Barça se rue sur le camp sévillan dans l'espoir de marquer un second but. Gavi et ses coéquipiers sont positionnés en bloc très haut sur la pelouse.
87′ FC Séville : Carton jaune logique pour Juanlu, suite à un tirage de maillot bien trop plein d'antijeu sur Ezzalzouli.
86′ FC Séville : Entree de Juan Luis Sánchez Velasco Sortie de Alejandro Darío Gómez
86′ FC Séville : Entree de Hans Carl Ludwig Augustinsson Sortie de Thomas Joseph Delaney
85′ FC Barcelone : Entree de Luuk de Jong. Sortie de Frenkie de Jong.
84′ FC Barcelone : Ohlalala la frappe d'Ousmane Dembélé qui s'écrase sur le poteau ! Dembélé élimine Rekik et résiste au retour de Diego Carlos. Il enroule un terrible tir du gauche qui s'écrase sur le poteau droit de Bounou ! Ooooh, le Barça est passé tout près de mener au score pour la première fois dans cette rencontre.
81′ FC Barcelone : La reprise de la tête de Gavi au-dessus ! Sur un bon centre de Ezzalzouli, le milieu international espagnol reprend de la tête mais ne trouve pas, lui non plus, le cadre !
79′ FC Séville : Faute de Fernando signalée sur Nico près de la ligne médiane.
78′ FC Barcelone : Carton jaune pour Gavi, suite à un tacle offensif maladroit.
74′ La rencontre est toujours aussi dure dans les duels. Il n'y a plus beaucoup de jeu au sol. M. Carlos del Cerro Grande semble dépassé par les événements.
73′ FC Barcelone : Carton jaune pour Abdessamad Ezzalzouli suite à une charge trop rugueuse.
72′ FC Barcelone : Entree de Clément Nicolas Laurent Lenglet. Sortie de Eric García.
72′ FC Barcelone : Entree de Nico González. Sortie de Ferran Jutglà.
70′ FC Séville : Entree de Nemanja Gudelj. Sortie de Ivan Rakitić.
69′ FC Séville : Entree de Youssef En-Nesyri Sortie de Rafa Mir
68′ FC Séville : Faute de Rafa Mir signalée sur Eric Garcia, après un excès d'engagement sur une passe longue de Diego Carlos.
66′ La rencontre se durcit considérablement, avec des duels de plus en plus rugueux, voire antisportifs. Les événements semblent échapper peu à peu à M. Carlos del Cerro Grande...
64′ FC Séville : Carton rouge pour Jules Koundé ! Sur une touche, le défenseur des Bleus perd ses nerfs en jetant le ballon dans le visage de Jordi Alba avant une touche sévillane ! L'ancien joueur des Girondins n'a pas maîtrisé ses nerfs alors que le défenseur catalan lui a visiblement lancé des mots désagréables !
62′ FC Barcelone : La frappe de Ezzalzouli ! Servi par de Jong, le jeune attaquant du Barça fixe Koundé et frappe en force du gauche ! C'est dévissé, et finalement non cadré.
60′ FC Barcelone : Faute signalée de Frenkie de Jong, une poussée fautive dans le dos de Papu Gomez.
55′ Ferran Jutglà tente de trouver Ousmane Dembélé dans la surface. C'est bien contré par un Karim Rekik bien vigilant.
53′ FC Séville : Delaney se signale à nouveau ! Sur un corner frappé par Rakitic, le milieu international danois réussit une reprise de la tête qui passe au-dessus !
51′ FC Séville : La reprise en 1 temps de Delaney ! Sur un centre plongeant de Papu Gomez, Delaney sème De Jong et réussit une reprise plat du pied du gauche instantanée ! Cela passe de peu à côté du poteau droit de Ter Stegen, qui semblait battu !
50′ FC Séville : Tirage de bras de Joan Jordán signalé sur Gavi.
48′ Le FC Barcelone domine légèrement dans le jeu, au niveau du contrôle du cuir (55%).
46′ Coup d'envoi de la seconde période, entre le FC Séville et le FC Barcelone (1-1).
45′ 2éme période
44′ Mi-temps
45+1′ C'est la pause à l'Estadio Ramón Sánchez Pizjuán, entre le FC Séville et le FC Barcelone (1-1). Alors que les hommes de Julen Lopetegui étaient dominants dans le jeu (ils ont ouvert le score par Papu Gómez à la 32eme), les Blaugrana barcelonais ont égalisé peu avant la pause (Araujo, 45eme), sur leur seule réelle occasion de la première période. Ce qui nous promet un second acte animé. Bonne pause ! A tout à l'heure.
45′ FC Barcelone : L'égalisatiooooon de Ronald Araújo ! Sur un nouveau corner frappé par Ousmane Dembélé, Araújo s'impose devant Fernando et marque d'une superbe tête décroisée imparable pour Bounou ! Le FC Barcelone égalise juste avant le retour aux vestiaires ! 1 partout !
44′ Le 4e arbitre, M. Mateo Busquets Ferrer, a décidé d'une seule minute de temps additionnel pour cette première période.
41′ Piqué tente de trouver Gavi dans la profondeur. Koundé intervient promptement et coupe la trajectoire du cuir.
39′ FC Barcelone : Sur un corner d'Ousmane Dembélé qui traverse la surface de réparation, Jordi Alba tente une reprise en demi-volée du gauche à l'opposé. Ce n'est pas cadré.
37′ Ferran Jutglà déborde sur le côté droit et centre. C'est contré en corner par Fernando.
35′ FC Séville : Carton jaune pour Thomas Delaney suite à une faute sur Gavi.
34′ C'est le 2e but de Papu Gomez en Liga Santander, cette saison.
32′ FC Séville : Buuuuuuuuuuuuut de Papu Gómez ! Sur un corner remarquablement frappé à ras de terre par Rakitíc, Gomez se défait de Ezzalzouli et marque d'un beau tir croisé du droit sans pitié pour Ter Stegen ! Oooh, le FC Séville ! 1-0 pour les Rojiblancos !
28′ FC Séville : La frappe de Rafa Mir, du gauche au-dessus ! Servi par à 20 mètres, l'ancien attaquant de Huesca déclenche une frappe puissante du gauche ! Ce n'est pas cadré. Sans danger pour Ter Stegen.
24′ Dembélé se retrouve en 1 contre 1 avec l'ancien défenseur de l'OM, Rekik. L'ancien international néerlandais prend le dessus et envoie le cuir en touche.
22′ FC Séville : But hors-jeu de Rafa Mir ! Sur un long ballon de Diego Carlos, l'attaquant espagnol part dans la profondeur et sème les centraux barcelonais. Il marque dans la surface du droit, mais il était bien hors-jeu au départ de l'action.
20′ Jordi Alba combine avec Ezzalzouli à gauche. Le défenseur espagnol est contré par Fernando, qui récupère et dégage le ballon au loin.
19′ Papu Gómez accélère côté gauche et tente un centre rentrant ! La trajectoire de la balle est repoussée par Gerard Piqué.
17′ FC Barcelone : Servi par Abdessamad Ezzalzouli, Ferran Jutglà tente un tir croisé du droit à 25 mètres ! Cela passe largement au-dessus.
15′ FC Barcelone : La tête de Frenkie de Jong ! Sur un centre lifté de Jordi Alba, De Jong s'impose au second poteau, devant Rekik. La reprise de la tête de l'international néerlandais manque de puissance. C'est capté sur sa ligne par Bounou.
12′ FC Barcelone : La frappe de Ferran Jutglà ! Seul à 25 mètres, l'ancien attaquant de l'Espanyol n'a pas de solution. Il adresse un puissant tir croisé du droit, qui passe de peu à côté du poteau droit de Bounou.
11′ FC Barcelone : Carton jaune pour Sergio Busquets, suite à un tacle glissé raté sur Lucas Ocampos.
9′ Diego Carlos tente de trouver Rafa Mir dans la profondeur. L'attaquant manque son contrôle, et Piqué peut récupérer le ballon.
8′ FC Barcelone : La tête de Ferran Jutglà ! Sur un coup franc de Dembélé, Jutglà s'impose au cœur de la surface, devant Diego Carlos ! La reprise de la tête du jeune attaquant barcelonais passe plusieurs mètres au-dessus des buts de Bounou.
5′ Techniquement, les hommes de Julen Lopetegui sont cependant meilleurs balle au pied. Les Barcelonais ont plus de difficultés à combiner proprement.
3′ Le pressing barcelonais est plutôt cohérent en ce début de rencontre. Les Sévillans n'arrivent pas encore à mettre le pied sur le cuir.
1′ Coup d'envoi de la rencontre entre le FC Séville et le FC Barcelone ! Ferran Jutglà et les Blaugrana donnent le coup d'envoi.
0′ 1ere période
Le onze de départ du FC Barcelone, aligné en 4-3-3 : Ter Stegen - Ronald Araujo, Piqué, Eric Garcia, Jordi Alba - Gavi, Sergio Busquets, Frenkie de Jong - Ezzalzouli Abde, Ferran Jutglà, Dembélé.
Le onze de départ du FC Séville, dans un dispositif en 4-3-3 : Bounou - Koundé, Fernando, Diego Carlos, Rekik - Joan Jordán, Delaney, Rakitić - Ocampos, Rafa Mir, Papu Gómez.
Le FC Barcelone n'a remporté que 3 de ses 9 derniers matchs de Liga Santander.
Les coéquipiers de Gerard Piqué, eux aussi, ont été reversés en Europa League (3e du groupe 5 de la Ligue des Champions, 7 points, derrière Benfica et le FC Bayern Munich). C'est la première fois depuis la saison 2003-2004 que les Blaugrana ne passent pas le premier tour de la C1...
Les Blaugrana n'ont remporté que 7 de leurs 17 rencontres de Liga cette saison. Le club catalan pointe à la 8e place, à 16 points du leader et rival Merengue.
En face, le FC Barcelone, dirigé par Xavi est clairement en crise.
Cet hiver, le FC Séville de Ivan Rakitić disputera les barrages de l'Europa League. Les Rojiblancos ont terminé 3e du groupe G (6 points), derrière le Red Bull Salzbourg et le LOSC.
Les hommes de Julen Lopetegui restent sur 3 victoires consécutives en Liga Santander, contre l'Atlético de Madrid (2-1), à San Mamés contre l'Athletic (0-1) et à domicile contre Villarreal (1-0).
Le FC Séville est 2e de Liga avec 37 points, à 6 points du leader, le Real Madrid.
Bonsoir à toutes et à tous ! Bienvenue sur le direct commenté de FC Séville - FC Barcelone, match en retard de la 4e journée de Liga. Coup d'envoi à 21h30.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.