Athletic Bilbao
Atlético Madrid
Bétis Séville
Celta Vigo
Deportivo Alavés
Eibar
Espanyol Barcelone
FC Barcelone
FC Séville
FC Valence
Getafe
Grenade
Leganes
Levante
Majorque
Osasuna
Real Madrid
Real Sociedad
Real Valladolid
Villarreal
Ligue des ChampionsGroupe F
Camp Nou - Arbitre D. Skomina
  1. 83′ L. Suárez
  2. 58′ L. Suárez
  1. 3′ Lautaro Martínez
FC Barcelone 2 - 1 Inter Milan
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 3′
    Lautaro Martínez
    Inter Milan
  1. 5′
    Nicolò Barella
    Inter Milan
  1. 9′
    Antoine Griezmann
    FC Barcelone
  1. 21′
    Frenkie de Jong
    FC Barcelone
  1. 51′
    Sergi Roberto
    FC Barcelone
  1. 58′
    L. Suárez
    FC Barcelone
  1. 74′
    A. Vidal
    FC Barcelone
  1. 83′
    L. Suárez
    FC Barcelone
90+6′ Fin du match
90+6′ Merci à tous de nous avoir suivi. On se retrouve donc dans trois semaines pour la suite de cette phase de groupes de la Ligue des Champions !
90+6′
90+6′
90+5′ Inter Milan : Les Nerazzurri n'auront pas tenu. Repartis en seconde période avec le même projet de jeu qu'en première, les hommes d'Antonio Conte ont beaucoup plus subi en deuxième mi-temps et se sont au final fait punir, malgré une première période très réussie. Un seul point en deux matchs avant de recevoir Dortmund dans trois semaines, un bilan peu flatteur pour l'actuel leader invaincu de la Serie A.
90+4′ Superbe réaction barcelonaise en secondé période. Menés et malmenés en première période, les hommes d'Ernesto Valverde ont relevé la tête et pris les commandes du match en seconde mi-temps pour trouver la faille par deux fois grâce à Luis Suarez. L'entrée d'Arturo Vidal, passeur décisif sur l'égalisation, aura changé le cours du match, tout comme le retour en forme de Lionel Messi, auteur d'un bel exploit pour permettre au Pistolero de prendre l'avantage. Plus de peur que de mal.
90+2′ C'est fini ! M. Skomina siffle la fin de cette rencontre entre le Barça et l'Inter. Menés 1-0 à la pause, les Blaugrana s'imposent finalement 2-1 grâce à un doublé de Luis Suarez et prennent la deuxième place du groupe F derrière Dortmund à la différence de but.
87′ FC Barcelone : Tir cadré de L. Messi qui profite d'un bon travail de Dembélé qui repique dans l'axe depuis la gauche pour servir la Pulga à l'entrée de la surface mais la frappe du quintuple Ballon d'Or est trop axiale et pas assez puissante pour inquiéter Handanovic cette fois-ci.
83′ FC Barcelone : But de L. Suárez !!! Messi fait la différence côté droit et revient dans l'axe pour servir Suarez dont le contrôle orienté du pied gauche vers le but fait la différence en éliminant Godin. Derrière, El Pistolero n'a plus qu'à battre Handanovic en un contre un pour inscrire son doublé. 2-1, le Barça prend l'avantage dans cette fin de match !
80′ C'est cette fois au tour d'Antonio Conte de prendre un carton jaune de la part de M. Skomina, prévenu par ses assistants qui, visiblement, ne cessent d'entendre le technicien italien se plaindre des décisions arbitrales.
78′
77′ Troisième et dernier changement pour les Nerazzurri avec l'entrée de Matteo Politano à la place de Stefano Sensi.
77′ Inter Milan : Entree de Matteo Politano Sortie de Stefano Sensi
75′ M. Skomina adresse un carton jaune à Alexis Sanchez, pourtant sur le banc mais qui multiplie les plaintes à l'encontre de l'arbitre de slovène.
74′ FC Barcelone : Carton jaune pour A. Vidal qui arrive en retard sur Barella à l'entrée de la surface adverse.
73′ Ouh le centre de Messi ! La Pulga adresse un centre rentrant du pied gauche depuis la droite qui passe devant tout le monde, intéristes et barcelonais, avant de finir dans les bras de Handanovic.
70′ Deuxième changement pour Antonio Conte avec l'entrée de Danilo D'Ambrosio à la place d'Antonio Candreva. Un profil plus défensif.
69′ Inter Milan : Entree de Danilo D'Ambrosio Sortie de Antonio Candreva
69′ FC Barcelone : Tir non cadré de Ousmane Dembélé qui tente une nouvelle fois sa chance de loin en repiquant dans l'axe depuis la gauche, mais cette fois-ci c'est complètement manqué, ça part en tribunes.
68′ FC Barcelone : Tir non cadré de Ousmane Dembélé !! L'international français se met rapidement en évidence en profitant d'un contre favorable pour se trouver un angle de frappe dans l'axe à l'entrée de la surface mais sa tentative du pied droit passe juste au-dessus de la cage de Handanovic.
66′ Premier changement pour l'Inter avec l'entrée de Roberto Gagliardini à la place d'Alexis Sanchez, très remuant aujourd'hui.
65′ Inter Milan : Entree de Roberto Gagliardini. Sortie de A. Sánchez.
65′ Deuxième changement pour Ernesto Valverde avec l'entrée d'Ousmane Dembélé à la place d'Antoine Griezmann, qui n'aura pas réussi à se montrer décisif ce soir.
64′ FC Barcelone : Entree de Ousmane Dembélé Sortie de Antoine Griezmann
64′
63′ Le changement tactique barcelonais porte ses fruits. L'entrée d'Arturo Vidal offre plus de possibilités entre les lignes avec un Frenkie de Jong qui a donc reculé d'un cran et dont la vision du jeu permet d'aérer le jeu. Les Nerazzurri n'arrivent plus à sortir de leur camp !
62′ FC Barcelone : Tir non cadré de Antoine Griezmann !! Suarez décale l'attaquant français sur la gauche qui prend son temps pour frapper fort au premier poteau dans l'angle fermé mais sa tentative ne trouve que le petit filet extérieur de Handanovic. Sans regret puisque l'international français était en fait hors-jeu.
61′ Penalty pour le Barça ? Non selon M. Skomina alors qu'Asamoah semble bien poussé dans le dos par Asamoah sur son contrôle poitrine dans la surface. Là encore, le contact semble léger.
59′ Inter Milan : Tir cadré de Lautaro Martínez ! L'international argentin hérite du ballon sur la gauche de la surface et tente sa chance du pied gauche mais Ter Stegen est bien placé et stoppe la frappe en deux temps.
58′ FC Barcelone : But de L. Suárez !!! Vidal prend son temps dans le coin gauche de la surface pour centrer sur Suarez qui réalise une superbe reprise de volée à l'entrée de la surface qui trompe Handanovic. 1-1, le Barça égalise !
56′ Penalty pour l'Inter ? Non selon M. Skomina alors que Sensi semble prendre le ballon devant Piqué sur le centre de Candreva à ras de terre depuis la droite. Le contact semblait néanmoins léger.
54′ FC Barcelone : Tir non cadré de A. Vidal qui tente sa chance à l'entrée de la surface sur le bon ballon donné par Griezmann depuis la gauche, mais c'est contré.
52′ Premier changement pour le Barça avec l'entrée d'Arturo Vidal à la place de Sergio Busquets.
51′ FC Barcelone : Entree de A. Vidal Sortie de Busquets
51′ FC Barcelone : Carton jaune pour Sergi Roberto qui fauche un Sensi qui partait en contre-attaque en sortie de corner.
51′ FC Barcelone : Tir non cadré de L. Messi qui tente une nouvelle fois sa chance sur un coup-franc lointain mais trouve cette fois une tête intériste dans le mur. Le corner qui suit ne donne rien.
50′ La seconde période débute de la même manière que s'est terminée la première mi-temps, avec un Barça qui a la possession de balle et évolue dans la camp intériste sans trouver de solution de frappe et des Nerazzurri qui partent rapidement en contre-attaque à la récupération du ballon, défendant très bas.
45′ C'est reparti ! M. Skomina donne le coup d'envoi de cette seconde période entre le Barça et l'Inter. Ce sont pour l'instant les Nerazzurri qui mènent au score, 1-0, grâce à Lautaro Martinez.
45′ 2éme période
43′
43′
43′ L'Inter pourrait presque avoir des regrets ! Après l'ouverture du score très tôt dans le match, les hommes d'Antonio Conte ont réalisé une copie quasi parfaite dans cette première période avec beaucoup d'occasions créées malgré la possession de balle volontairement laissée aux Blaugrana. Sans un grand arrêt de Ter Stegen, les Nerazzurri mèneraient déjà 2-0 tant ils négocient bien leurs contre-attaques. Les Milanais subissent néanmoins beaucoup et pourraient voir les Barcelonais revenir en cas de faux pas.
43′ Si proche mais à la fois si loin. Dominateurs en termes de possession de balle, les hommes d'Ernesto Valverde peinent dans le dernier geste face au bloc intériste bien regroupé défensivement et souffrent également sur les contre-attaques. Suarez et Griezmann n'y sont pas pour l'instant, mais leur talent peut toujours faire la différence.
43′ C'est la mi-temps ! M. Skomina renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur ce score de 1-0 en faveur de l'Inter sur la pelouse du FC Barcelone grâce à Lautaro Martinez dès le début du match !
43′ Mi-temps
43′ Martinez !! Comme sur l'ouverture du score, l'attaquant argentin est lancé dans le dos de la défense mais cette fois-ci, Semedo est au contact et gêne bien le buteur du jour pour l'empêcher d'inscrire un doublé sur cette frappe du gauche.
42′ FC Barcelone : Tir non cadré de Arthur !! Le milieu de terrain brésilien déborde la défense intériste sur la gauche et tente sa chance de ce pied mais ça passe au-dessus. Dommage car il avait fait le plus dur en arrivant à trouver une position de frappe.
41′ FC Barcelone : Tir cadré de L. Messi qui tente sa chance de loin sur un coup-franc axial mais ça manque de puissance pour réellement inquiéter Handanovic.
40′ Inter Milan : Tir non cadré de A. Sánchez ! Sensi trouve le Chilien au deuxième poteau sur son centre depuis la gauche, l'ancien barcelonais est seul au départ mais est rattrapé et donc bien gêné par le retour de Semedo au moment de faire sa tête, manquée pour le coup.
38′
38′ FC Barcelone : Tir cadré de L. Suárez qui est servi par Messi dans l'axe, l'attaquant uruguayen ouvre son pied droit pour frapper à ras de terre mais encore une fois Handanovic est sur la trajectoire et se couche bien pour stopper cette tentative.
37′ Inter Milan : Tir non cadré de Stefano Sensi !! Le milieu de terrain italien sollicite le une-deux depuis la gauche vers l'axe avec Martinez qui lui remet en une touche, parfaite pour la reprendre directement du pied droit mais l'ancien joueur de Sassuolo voit sa frappe frôler la barre transversale de Ter Stegen !
35′ Inter Milan : Tir cadré de Lautaro Martínez !! Brozovic lance Candreva absolument seul sur le côté droit qui adresse une merveille de centre pour la tête de Martinez mais Ter Stegen sort un magnifique arrêt réflexe pour détourner en corner ! Un arrêt qui sauve littéralement le Barça !
32′ Inter Milan : Tir non cadré de Nicolò Barella ! Martinez déborde côté gauche et trouve Sensi à l'entrée de la surface, l'ancien joueur de Sassuolo sert Sanchez qui a vu Barella en retrait mais la frappe du jeune international italien est contrée par Lenglet et termine en corner, qui ne donnera rien.
28′ Damir Skomina laisse beaucoup jouer et prend ainsi les foudres de la part des joueurs des deux équipes, à l'image d'Alexis Sanchez, venu se plaindre à la fin d'une action d'avoir été accroché par le maillot à 25 mètres de la cage adverse quelques secondes auparavant.
25′ Inter Milan : Hors-jeu de Antonio Candreva alors que celui-ci avait terminé seul le travail du pied gauche en étant servi sur la droite par Brozovic dans le dos de Semedo, battant Ter Stegen sur son premier poteau. Mais l'international italien était bien en position illicite, et de loin. Le Barça domine mais subit beaucoup les contres intéristes !
24′ Les Blaugrana ont clairement accéléré le rythme depuis quelques minutes, les Nerazzuri défendent encore plus bas mais se projettent bien vers l'avant pour ressortir même si c'est parfois assez éphémère.
22′ FC Barcelone : Tir cadré de L. Messi ! La Pulga est servie dans l'axe à l'entrée de la surface et tente sa chance à ras de terre du pied gauche mais Handanovic est sur la trajectoire.
21′ FC Barcelone : Carton jaune pour Frenkie de Jong qui vient contester de manière virulente auprès de M. Skomina une faute de Piqué sur Barella. Les Blaugrana rappliquent autour de l'arbitre slovène pour rappeler également à celui-ci qu'il n'a pas sifflé faute de Skriniar sur Suarez quelques minutes plus tôt. Les nerfs commencent à se tendre sur la pelouse alors que le rythme s'intensifie !
19′
18′ FC Barcelone : Tir non cadré de Busquets !! Belle action des Blaugrana qui aboutit à un centre de Griezmann en retrait et à ras de terre pour sa sentinelle qui ouvre son pied droit pour frapper à l'entrée de la surface sans contrôle mais là aussi ça passe juste au-dessus de la barre transversale.
16′ Inter Milan : Hors-jeu de Lautaro Martínez qui était une nouvelle fois lancé dans le dos de Piqué mais qui pousse trop loin son ballon sur la sortie de Ter Stegen. Nouvelle alerte sur le but barcelonais néanmoins.
15′ FC Barcelone : Tir non cadré de Antoine Griezmann ! Bon débordement de Roberto côté droit qui prend son temps pour centrer et trouver la tête de Griezmann qui saute plus haut que tout le monde mais dont la tentative passe juste au-dessus des cages d'Handanovic.
14′ Les Nerazzurri touchent très peu de ballons, les perdent assez vite sans arriver dans le camp barcelonais et pressent de moins en moins, laissant la liberté à leurs adversaires de se trouver entre eux malgré un bloc défensif bien solide pour le moment.
9′ FC Barcelone : Carton jaune pour Antoine Griezmann qui vient tacler Barella par derrière suite à un ballon perdu.
8′ Sans surprise, le Barça a le pied sur le ballon dans ce début de match tandis que l'Inter presse pour empêcher les transmissions barcelonaises, avec brio pour l'instant puisque les Blaugrana ont déjà perdu plusieurs ballons dans le milieu du terrain, mais les Intéristes, qui partent vite en contre-attaque, le perdent également assez vite.
5′ Inter Milan : Carton jaune pour Nicolò Barella qui laisse traîner la semelle sur Busquets après avoir raté son contrôle.
3′ Inter Milan : But de Lautaro Martínez !!! Sur un coup-franc rapidement joué dans le rond central, Alexis Sanchez bénéficie d'un contre favorable qui lance Martinez dans la profondeur pour aller tromper Ter Stegen du pied gauche alors que Lenglet revenait. Ça termine dans le petit filet gauche du gardien allemand et ça fait déjà 1-0 pour l'Inter !
1′ FC Barcelone : Tir cadré de Antoine Griezmann qui tente sa chance de loin, environ 25 mètres, excentré sur la gauche, ça manque de puissance et ça rebondit une fois avant de terminer dans les bras d'un Handanovic qui s'est bien couché.
0′ C'est parti ! M. Skomina donne le coup d'envoi de ce choc de la 2e journée de phase de poules de la Ligue des Champions dans ce groupe F entre le Barça et l'Inter !
0′ 1ere période
Les 22 acteurs et le corps arbitral slovène, emmené par M. Skomina, font leur entrée sur la pelouse du Camp Nou. Le match débutera d'ici quelques instants, après notamment l'hymne de la Ligue des Champions.
Dans l'autre match de ce groupe F, Dortmund vient juste de l'emporter 2-0 sur la pelouse du Slavia Prague grâce à un doublé d'Achraf Hakimi. Avec cette victoire, le BVB s'installe seul en tête du groupe avec 4 points, en attendant que le Barça ou l'Inter le rejoigne à l'issue de cette rencontre.
C'est en revanche quasiment un sans faute pour l'Inter depuis le début de la saison. Avec six victoires en autant de matchs en championnat, les hommes d'Antonio Conte sont logiquement premiers de Serie A mais ont a contrario concédé le match nul 1-1 à domicile contre le Slavia Prague. De mauvais augure quand les autres membres du groupe sont Dortmund et donc le Barça.
Tout n'est pas tout rose dans le début de saison du Barça. 4e de Liga avec déjà deux défaites, les hommes d'Ernesto Valverde éprouvent les plus grandes difficultés sans leur capitaine Lionel Messi. Mais la Pulga est bien de retour et les Blaugrana ont l'avantage psychologique à domicile contre l'Inter après l'avoir emporté 2-0 la saison dernière, aussi lors de la phase de groupes.
Pas de surprise en revanche dans le 3-5-2 classique concocté par Antonio Conte. Le technicien italien sort l'équipe-type, ou presque, pour affronter le champion d'Espagne. On notera néanmoins l'absence de Romelu Lukaku, lui aussi blessé, remplacé par Alexis Sanchez pour accompagner Lautaro Martinez à la pointe de l'attaque.
Il est de retour. Après plusieurs absences ces dernières semaines, Lionel Messi est bien titulaire ce soir pour recevoir l'Inter. On notera également les titularisations de Clément Lenglet et Antoine Griezmann côté Barça, ainsi que celle de Nelson Semedo sur la gauche de la défense, Jordi Alba étant blessé.
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre ce choc de la 2e journée de phase de groupe de la Ligue des Champions dans ce groupe F entre le FC Barcelone et l'Inter Milan !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.