Football - Liga FC Barcelone/FC Valence en direct

Alavés
Athletic Bilbao
Atlético Madrid
Bétis Séville
Cadix
Celta Vigo
Elche
Espanyol Barcelone
FC Barcelone
FC Séville
FC Valence
Getafe
Grenade
Levante
Majorque
Osasuna
Rayo Vallecano
Real Madrid
Real Sociedad
Villarreal
Championnat d'Espagne9ème journée
Camp Nou - Arbitre Jesús Manzano
  1. 85′ Philippe Coutinho
  2. 40′ Depay
  3. 13′ Ansu Fati
  1. 5′ José Gayà
Journaliste : Clément Pédron
FC Barcelone 3 - 1 FC Valence
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 5′
    José Gayà
    FC Valence
  1. 13′
    Ansu Fati
    FC Barcelone
  1. 20′
    Gavi
    FC Barcelone
  1. 40′
    Memphis Depay
    FC Barcelone
  1. 41′
    José Gayà
    FC Valence
  1. 61′
    Dimitri Foulquier
    FC Valence
  1. 81′
    M. Gómez
    FC Valence
  1. 85′
    Philippe Coutinho
    FC Barcelone
90+3′ Fin du match
90+3′ Merci à tous d'avoir suivi en notre compagnie, ce match entre Barcelone et Valence CF (3-1). Belle soirée.
90+3′ Prochain rendez-vous pour les hommes de José Bordalas, la réception de Majorque la semaine prochaine. Valence pointe à la 9eme place actuellement.
90+3′ Grâce à ce succès, Barcelone remonte au 7eme rang de la Liga. Le Valence CF lui, n'a plus gagné depuis le 12 septembre. Les choses commencent à se compliquer pour le club Che.
90+3′ Après la Ligue des Champions contre le club russe, les Catalans ont rendez-vous pour le Clasico face au Real Madrid (dimanche, 16h15) afin de poursuivre leur sursaut d'orgueil en Liga.
90+3′ Les Blaugrana se rassurent avant de jouer le troisième match de poule de la Ligue des Champions contre le Dynamo Kiev (mercredi, 18h45). L'ensemble reste fragile par moments mais heureusement pour Ronald Koeman, le FCB dispose d'Ansu Fati dans son effectif.
90+3′ C'est terminé au Camp Nou, le FC Barcelone s'impose (3-1) contre le Valence CF grâce à Ansu Fati, Memphis et Philippe Coutinho.
90+3′ Nouvelle contre attaque très intéressante pour le FC Barcelone, Mingueza cherche Kun Agüero mais c'est sans réussite.
90+2′ Il y a trois minutes de temps additionnel.
90+2′ Contre attaque éclair du FCB emmenée par Memphis qui lance fort devant pour Agüero, l'Argentin tente un centre vers la surface détourné en corner par la défense.
90′ Nous entrons dans la dernière minute du temps réglementaire.
87′ Kun Agüero fait ses grands débuts avec le maillot blaugrana !
87′ FC Barcelone : Entree de S. Agüero Sortie de Sergiño Gianni Dest
86′ FC Valence : Entree de Manu Vallejo Sortie de Hugo Guillamón
85′ FC Valence : Entree de Hélder Costa Sortie de M. Gómez
85′ FC Barcelone : But de Philippe Coutinho ! Le Brésilien clôt sans doute l'issue de ce match ! Superbe service de Memphis pour Dest dans la surface qui a le temps de contrôler puis se retourner pour glisser à Coutinho seul, à bout portant, qui marque son premier but depuis novembre 2020 !
83′ FC Valence : Tir non cadré de M. Gómez ! Sa tentative effleure le poteau droit de Ter Stegen.
82′ FC Barcelone : Faute de Sergio Busquets sur Marcos Andrès. Coup franc plein axe à 23 mètres du but catalan.
81′ FC Valence : Carton jaune pour M. Gómez pour une charge sur Frenkie De Jong.
80′ FC Barcelone : Tir cadré de Philippe Coutinho ! Dans le couloir gauche, Coutinho tente d'enflammer un Camp Nou endormi, son centre est détourné par la tête de Diakhaby. Le corner tiré par le Brésilien échappe de peu à la tête de Piqué.
79′ Le FC Barcelone répond dans la foulée par Frenkie de Jong dont le long ballon arrive presque tout proche de Dest qui n'arrive pas à faire quelque chose de cette offrande.
78′ Grosse frayeur pour la défense barcelonaise, Carlos Soler fonce sur son côté droit en direction du but et attend le dernier moment avant de glisser en retrait, Piqué parvient à sortir le cuir in-extremis !
77′ Tentative de centre d'Oscar Mingueza, son ballon est en partie contré par un défense de Valence, le ballon est capté par Cillessen.
75′ Il reste moins d'un quart d'heure maintenant entre le FC Barcelone et le Valence CF (2-1).
73′ Dimitri Foulquier est contraint de laisser sa place en raison d'une blessure, il est remplacé par le jeune Musah. Guedes, l'homme providentiel du côté de Valence est sorti aussi au profit de l'ancien du Real Madrid, Denis Cheryshev.
72′ FC Valence : Entree de Yunus Dimoara Musah Sortie de Dimitri Foulquier
71′ FC Valence : Entree de Denis Cheryshev Sortie de Gonçalo Guedes
70′ Le match est complètement décousu, il y a de nombreux légers bobos, beaucoup de temps perdu pour pas grand chose. C'est dommage car le match était parti sur les chapeaux de roues.
68′ FC Barcelone : Entree de Óscar Mingueza. Sortie de Sergi Roberto.
68′ FC Barcelone : Entree de Nico González. Sortie de Gavi.
67′ Jordi Alba fait faute sur Soler sur une contre attaque près de la ligne médiane. Ronald Koeman s'apprête à faire des changements.
65′ Coutinho tente de sonner le glas dans son couloir gauche mais il ne parvient pas à redresser correctement son ballon. Cillessen fait une légère faute de main mais la défense arrive à se dégager tout de même.
64′ La deuxième période est plus terne et moins énergique.
63′ Belle récupération de Foulquier dans la partie de terrain de Valence, le latéral résiste à Memphis et glisse le cuir pour Marcos André qui n'arrive pas à trouver un coéquipier.
61′ FC Valence : Carton jaune pour Dimitri Foulquier pour une semelle sur le jeune Gavi.
61′ Le club Che a le ballon mais a du mal à trouver les ouvertures. Pour autant, l'entrée de Marcos André a fait du bien.
59′ FC Valence : Entree de Marcos André. Sortie de Hugo Duro.
58′ Philippe Coutinho fait son entrée en jeu mais le Brésilien affiche une mine terne et fermée.
58′ FC Barcelone : Entree de Philippe Coutinho Sortie de Ansu Fati
56′ FC Valence : Tir cadré de Gonçalo Guedes ! Quel tir de l'ancien Parisien plein axe juste avant la surface, le portier allemand sort le ballon du poignet !
55′ Le match est de plus en plus hâché entre les deux équipes. Les Barcelonais font beaucoup de fautes pour ralentir le jeu.
54′ FC Valence : Tir cadré de Carlos Soler ! Le Valencian est tout proche d'égaliser suite à un excellent ballon de Foulquier puis Guedes. Le milieu de terrain trouve l'intérieur du poteau alors que Ter Stegen était battu.
50′ FC Barcelone : Tir cadré de Ansu Fati ! Superbe ouverture de Gavi pour Dest qui trouve un relai dans la surface avec De Jong, Dest décale à Fati sur la gauche pour la frappe, Cillessen détourne magistralement en corner.
48′ Le FC Barcelona a pris la mesure de cette entame de seconde période.
47′ Guedes est le premier à tenter quelque chose dans son couloir droit mais son centre est directement renvoyé de la tête par Piqué.
46′ FC Barcelone : Hors-jeu de Gavi sur une passe d'Ansu Fati dans le couloir gauche.
45′ C'est reparti ici en Catalogne, aucun changement à signaler du côté de Barcelone et de Valence.
45′ 2éme période
45′ Les deux équipes sont de retour sur la pelouse, la reprise est proche !
45′ C'est la pause ici au Camp Nou, le FC Barcelone mène 2-1 à la mi-temps contre le Valence CF. Malgré l'ouverture du score de Gaya, les Catalans n'ont pas déjoué et ont petit à petit repris les commandes du match. Les Blanc et Noir ont eux, baissé en régime au fur et à mesure du match.
45′ Mi-temps
44′ Il y aura deux minutes de temps additionnel dans cette première période.
43′ Malgré un départ canon, on sentait que le club Che avait baissé le pied et commençait a avoir du mal à tenir le rythme au fur et à mesure des assauts catalans.
42′ À noter que c'est le quatrième but de la saison pour Memphis.
41′ FC Valence : Carton jaune pour José Gayà sur l'action qui a mené au penalty marqué par Memphis.
40′ FC Barcelone : But de Memphis Depay ! L'ancien lyonnais mystifie son compatriote d'un coup du pied surpuissant sur la droite.
39′ Après un léger imbroglio, il y a bien penalty pour le FC Barcelone, il sera tiré par Memphis.
39′ Superbe action barcelonaise à quatre éléments, magnifiée par Memphis et où Fati, fauché par Gayà, n'arrive pas à forcer son tir devant Cillessen. L'arbitre siffle penalty !
37′ Les deux équipes ont baissé le pied alors qu'il reste moins de dix minutes dans cette première période. Guedes par exemple, n'est plus autant trouvé qu'en début de partie. Les hommes de José Bordalas cherchent directement Maxi Gomez en attaque.
35′ Nouvelle occasion sur la connexion Alba-Fati mais l'attaquant ne trouve personne dans la surface.
34′ Le FC Barcelone a repris la mesure de ce match sous l'impulsion de Jordi Alba et Ansu Fati. Le premier dynamise comme à son habitude, son couloir gauche alors que le deuxième est un véritable poison en attaque.
31′ FC Barcelone : Tir non cadré de Frenkie de Jong ! Memphis trouve le Néerlandais à bout portant du but depuis l'arête de la surface de réparation, Cillessen et la défense sont vigilants.
30′ Le coup franc de l'ancien Lyonnais est complètement manqué.
29′ Frenkie De Jong percute le bloc valencian plein axe et est déséquilibré par Diakhaby. Bon coup franc à venir pour Memphis à un peu plus de 25 mètres de la cage.
28′ Ansu Fati est auteur d'une faute en pleine phase d'attaque barcelonaise, l'action est annihilée.
26′ Alors que le FC Barcelone s'était clairement montré au-dessus juste après son égalisation, voilà que le Valence CF domine complètement son adversaire. Les hommes de Bordalas sont les premiers à réaliser le pressing, à récupérer très vite les ballons pour les faire fructifier.
24′ Diakhaby lance Guedes en plein axe, l'ancien Parisien tente une percée vers la droite avant de se re-centrer, sa frappe du gauche est à un bon mètre à côté.
22′ Excellent mouvement collectif entre Wass, Soler, Gomez et Gaya qui obtiennent un corner suite au contre de Dest près du but de Ter Stegen.
20′ FC Barcelone : Carton jaune pour Gavi ! Le jeune barcelonais est averti pour un tampon alors qu'il était en retard.
19′ Lutte acharnée entre Dest et Gaya mais ce dernier fait faute en arrachant le maillot du Barcelonais alors qu'il tentait de gagner ce ballon.
17′ Nouveau corner pour les Catalans qui ont repris beaucoup de couleurs depuis cette égalisation.
17′ Ansu Fati a marqué son deuxième but de la saison après avoir conclu le festival offensif du FCB contre Levante (3-0).
14′ Avant cette égalisation, nous avions assisté à 2-3 minutes de temps faible marqué par de petits bobos, souvent à mettre au crédit des Valencians.
13′ FC Barcelone : But de Ansu Fati !!!! Quel but incroyable là-aussi de la pépite catalane ! Joli mouvement collectif vers la gauche, Fati fixe puis tente de piquer vers le centre, s'appuie sur Memphis aux abords de la surface et glisse une merveille d'enroulée dans le petit filet opposé ! Superbe égalisation barcelonaise !
9′ Superbe sauvetage commun de Diakhaby et Gaya en taclant pour empêcher Dest de pousser le ballon dans les filets suite à un excellent centre au deuxième poteau de Jordi Alba.
7′ Le corner catalan ne donne rien, Foulquier lance la contre attaque mais il est contré dans son couloir droit par Jordi Alba.
5′ FC Valence : But de José Gayà !!!!! Quel but exceptionnel du capitaine ! Suite à un corner renvoyé par la défense barcelonaise, Gavi veut récupérer le cuir en se retournant mais Gaya est présent et envoie un missile du pied gauche dans le petit filet gauche ! Les hommes de José Bordalas prennent les devants !
3′ Guedes subit une faute de Sergi Roberto sur le talon à 35 mètres du but. Sur une attaque initiée par Dimitri Foulquier, le club Che obtient un bon corner.
1′ FC Barcelone : Tir cadré de Anssumane Fati ! Superbe contre attaque barcelonais menée par Gavi qui glisse aux 30 mètres pour Fati. L'attaquant fond vers la cage et frappe presque au degrés 0, c'est dans le petit filet extérieur gauche.
1′ Les Valencians ont engagé mais perdent rapidement le ballon.
0′ C'est parti entre le FC Barcelone et le Valence CF !
0′ 1ere période
Jesús Manzano sera l'arbitre de cette rencontre.
Les vingt-deux acteurs sont entrés sur la pelouse du Camp Nou, prêts à débuter ce match.
Les Barcelonais restent sur une défaite contre le champion d'Espagne en titre (Atlético Madrid) et sur un lourd revers en Ligue des Champions contre Benfica (0-3).
Valence avait réalisé un top départ en Liga en récoltant 10 points lors des quatre premières journées mais a ensuite enchaîné deux défaites et deux nuls.
Le Real et l'Atlético Madrid n'ont pas joué à cause du retour tardif de leurs internationaux. À noter que Barcelone et Valence comptent le même nombre de points (12) mais les hommes de José Bordalas ont disputé un match de moins.
Voici maintenant, le onze de départ du Valence FC.
À noter dans le groupe de Ronald Koeman a placé une nouvelle fois le jeune Gavi (17 ans) d'entrée de jeu alors que Kun Agüero prendra place sur le banc.
Avant d'aller plus loin, coup d'oeil sur les compositions d'équipe, en commençant par celle du FC Barcelone.
Ce match compte pour la 9eme journée du championnat d'Espagne entre le 8eme (Valence) et le 9eme (Barcelone) du classement.
Bonsoir à toutes et à tous, ravi de vous retrouver pour ce choc de Liga entre le FC Barcelone et le FC Valence. Coup d'envoi à 21h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.