Athletic Bilbao
Atlético Madrid
Bétis Séville
Celta Vigo
Deportivo Alavés
Eibar
Espanyol Barcelone
FC Barcelone
FC Séville
FC Valence
Getafe
Grenade
Leganes
Levante
Majorque
Osasuna
Real Madrid
Real Sociedad
Real Valladolid
Villarreal
Championnat d'Espagne33ème journée
Camp Nou - Arbitre Alejandro José Hernández Hernández
  1. 50′ L. Messi
  2. 12′ Diego Costa (csc)
  1. 63′ Saúl
  2. 18′ Saúl
Journaliste : DIVIO Axel
FC Barcelone 2 - 2 Atlético Madrid
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 16′
    Marc-André ter Stegen
    FC Barcelone
  1. 17′
    Piqué
    FC Barcelone
  1. 18′
    Saúl
    Atlético Madrid
  1. 34′
    Saúl
    Atlético Madrid
  1. 50′
    L. Messi
    FC Barcelone
  1. 51′
    Felipe
    Atlético Madrid
  1. 60′
    L. Messi
    FC Barcelone
  1. 63′
    Saúl
    Atlético Madrid
  1. 74′
    Diego Costa
    Atlético Madrid
  1. 94′
    Thomas Lemar
    Atlético Madrid
90+7′ Fin du match
90+7′ Merci d'avoir suivi ce live en notre compagnie. Bonne nuit à toutes et à tous !
90+6′ Le Real Madrid, s'il gagne contre Getafe jeudi soir, comptera quatre longueurs d'avance sur le Barça !
90+6′ Pour l'Ateltico Madrid, ce résultat n'est pas volé au vue de la grosse débauche d'énergie et du jeu pratiqué.
90+5′ C'est terminé au Camp Nou ! Le FC Barcelone est de nouveau tenu en échec (2-2) et perd deux nouveaux points précieux dans la course au titre !
90+4′ Atlético Madrid : Carton jaune pour Thomas Lemar. Le coup-franc ne donne rien.
90+3′ L'Atletico défend avec beaucoup d'abnégation ! Ils ne lâchent rien !
90+1′ Le Barça a 4 minutes de temps additionnel pour arracher un succès qui lui permettrait de mettre la pression sur le Real Madrid !
89′ FC Barcelone : Entree de Antoine Griezmann. Sortie de A. Vidal.
88′ Ansu Fati place une tête hors cadre, mais une faute avait de toute manière été signalée.
86′ Centre de Messi pour Vidal, mais c'est trop haut... Oblak s'empare du ballon sans difficulté.
85′ Atlético Madrid : Entree de Vitolo Sortie de Á. Correa
84′ FC Barcelone : Entree de Ansu Fati Sortie de Busquets
83′ Atlético Madrid : Entree de Thomas Lemar Sortie de Y. Carrasco
82′ L'Atletico a mis les barbelés et durci la défense depuis quelques minutes ! Le Barça est face à un mur !
81′ Toujours pas d'Antoine Griezmann sur la pelouse face à son ancienne équipe.
80′ FC Barcelone : Tir non cadré de Busquets qui reprend de la tête un coup-franc de Messi. C'était compliqué.
77′ Atlético Madrid : Entree de Morata Sortie de Diego Costa
76′ Nouvelle pause fraîcheur avant d'attaquer un dernier quart d'heure déterminant !
75′ FC Barcelone : Tir non cadré de A. Vidal !!! Sur un centre de Jordi Alba, Vidal parvient à placer un coup de tête en extension, mais il ne cadre toujours pas !!
74′ Atlético Madrid : Carton jaune pour Diego Costa après une faute sur Riqui Puig.
72′ Atlético Madrid : Tir cadré de João Félix ! Une frappe du droit à 20 mètres que Ter Stegen capte sans difficulté.
70′ FC Barcelone : Tir non cadré de A. Vidal !!! Oh quelle énorme occasion !!! Sur un centre en retrait, il frappe du plat du pied droit, mais le ballon passe de peu à gauche du cadre !
70′ Les hommes de Simeone défendent à 11 dans leur camp. Barcelone semble en mesure de prendre le dessus.
68′ Atlético Madrid : Entree de João Félix. Sortie de Llorente.
68′ Piqué réclame un nouveau penalty à l'arbitre sur un corner de Messi frappé au second poteau. Il estime que Gimenez l'a empêché de sauter.
67′ Lionel Messi va t-il permettre aux siens de se défaire de cet Atletico qui ne lâche rien ? En tous cas, l'Argentin n'est pas au sommet de son art ce soir.
63′ Atlético Madrid : But de Saúl sur penaly ! Il retourne défier Ter Stegen, choisit le même côté que lors de la première égalisation, et marque avec réussite. Ter Stegen était en effet pas loin de repousser cette frappe !
62′ FC Barcelone : Entree de Sergi Roberto Sortie de Ivan Rakitić
62′ PENALTY pour l'Atletico Madrid !!! Semedo heurte involontairement le talon de Carrasco avec son genou droit. Le Belge est déséquilibré et se fait ensuite un croche-pied.
60′ FC Barcelone : Carton jaune pour L. Messi après un geste d'humeur.
60′ Messi parvient à lancer Suarez dans la course, mais l'Uruguayen est pris de vitesse par la défense centrale adverse.
57′ Riqui Puig est à deux doigts de pouvoir reprendre un centre dans la surface madrilène, mais il est un peu court.
56′ Atlético Madrid : Tir non cadré de Diego Costa !! Sur un centre parfait d'Arias, Diego Costa saute plus haut que Lenglet, mais sa tête est un peu trop décroisée et file à droite du cadre !!
51′ Atlético Madrid : Carton jaune pour Felipe après un tacle dangereux et non maîtrisé.
50′ Il faut du sang-froid pour tenter ce genre de geste ! Mais encore davantage dans un tel contexte où la victoire est impérative !
50′ FC Barcelone : But de L. Messi sur penalty !!! Il a tenté la panenka en vers l'axe du but ! Oblak était parti sur son côté gauche ! 2-1 pour le Barça !
48′ PENALTY pour le FC Barcelone ! Semedo devance de peu Felipe qui lui touche légèrement la jambe.
45′ C'est reparti pour la seconde période avec le FC Barcelone qui donne le coup d'envoi ! Pas de changement à la pause.
45′ 2éme période
45+4′ Mi-temps
45+4′ Fin de la première période entre le FC Barcelone et l'Atletico Madrid, sur ce score de 1 but partout. Le Barça a ouvert le score sur un CSC de Diego Costa, puis l'Atletico a égalisé sur penalty par Saul.
45+3′ Oh Carrasco qui s'enfonce au sein de la défense adverse avant de tenter sa chance de 20 mètres ! Il est contré par Piqué ! Heureusement pour le Barça !
44′ 4 minutes de temps additionnel minimum.
41′ FC Barcelone : Tir cadré de L. Messi et la superbe parade d'Oblak !!! Un coup-franc, dévié par Saul, qui aurait pu permettre au Barça de reprendre l'avantage ! Mais il bute sur un grand Oblak ! Le corner ne donne rien.
40′ Riqui Puig obtient un bon coup-franc suite à une faute de Thomas Teye Partey.
38′ Belle activité de Jordi Alba sur l'aile gauche. Il apporte quelques centres intéressants. Le dernier tenté a été repoussé in extremis par la défense madrilène.
34′ Atlético Madrid : Carton jaune pour Saúl suite à une faute sur Lionel Messi.
31′ Première pause fraîcheur du match.
29′ FC Barcelone : Tir non cadré de L. Messi ! Bel enchaînement de Jordi Alba, qui contrôle dans la surface et cherche immédiatement Messi en retrait. L'Argentin frappe du gauche et ne trouve pas le cadre.
27′ Un duel équilibré avec un Atletico Madrid qui est loin de fermer le jeu.
22′ FC Barcelone : Tir non cadré de L. Messi !!! L'Argentin n'était pas loin d'attraper la lucarne droite d'Oblak d'une frappe enroulée du gauche superbe ! Ca passe à quelques centimètres !
18′ Atlético Madrid : But de Saúl sur ce deuxième penalty ! Il a tiré du même côté que Diego Costa, à ras de terre, et Ter Stegen était cette fois parti de l'autre côté ! 1 but partout entre le FC Barcelone et l'Ateltico Madrid !
17′ FC Barcelone : Carton jaune pour Piqué pour contestation. Les Barcelonais sont dépités par cette décision.
16′ FC Barcelone : Carton jaune pour Marc-André ter Stegen, coupable d'avoir avancé devant sa ligne de but au moment de la frappe de Diego Costa ! Le penalty est à retirer !
16′ Atlético Madrid : Penalty manqué par Diego Costa !!! Quelle soirée cauchemardesque pour lui !!! Il frappe sur la gauche de Ter Stegen qui détourne magnifiquement cette frappe !
15′ PENALTY pour l'Atletico Madrid !! Vidal se fait prendre par le crochet de Carrasco et laisse traîner sa jambe. Penalty indiscutable !
13′ Derrière Diego Costa, Arturo Vidal semblait pouvoir reprendre victorieusement ce corner. Mais quelle erreur de l'attaquant madrilène...
12′ Atlético Madrid : But contre son camp de Diego Costa !!!! Ouverture du score pour le Barça !!! Sur un corner frappé rentrant par Lionel Messi, Diego Costa veut refermer les jambes pour stopper le ballon, mais il le dévie en fait dans son propre but !!!
10′ Main de Saul et bon coup-franc, comme un mini corner, pour Lionel Messi. Diego Costa dégage, au premier poteau, le coup-franc tiré rentrant.
7′ FC Barcelone : Tir cadré de Ivan Rakitić et la parade d'Oblak ! Après avoir gratté le ballon dans les pieds de Semedo à 25 mètres du but, le Croate décoche une frappe qu'Oblak détourne sur sa gauche !
7′ Atlético Madrid : Coup-franc tiré par Y. Carrasco qui a bien failli terminer dans le petit filet opposé ! Le ballon passe de peu à côté du but de Ter Stegen, battu. Diego Costa n'était pas loin de pouvoir dévier ce ballon...
3′ Oh l'énorme retour de Jordi Alba pour empêcher Llorente de reprendre à bout portant un centre venant de l'aile gauche ! L'arbitre siffle finalement une faute assez peu évidente.
2′ FC Barcelone : Tir cadré de L. Suárez ! Sur un contre rondement mené par Rakitic, Suarez et Messi, Riqui Puig a pu centrer pour Suarez dont la frappe trop écrasée est stoppée par Oblak.
0′ C'est l'Atletico Madrid qui donne le coup d'envoi de cette rencontre ô combien importante !
0′ 1ere période
Les deux équipes entrent dans un Camp Nou, bien entendu, vide en raison de la crise sanitaire.
L'Atletico Madrid n'a plus perdu depuis 12 matchs consécutifs, toutes compétitions confondues ! Depuis la reprise, ils restent sur 4 victoires et 1 nul.
Le FC Barcelone vit actuellement dans un climat assez tendu. La presse espagnole fait état de tensions entre les cadres du vestiaire catalan et leur entraîneur.
Le 11 de départ du FC Barcelone : Ter Stegen - Semedo, Piqué, Lenglet, Alba - Ratikic, Busquets, Puig - Vidal - Messi, Suarez
Le 11 de départ de l'Atletico : Oblak - Arias, Felipe, Giménez, Lodi - M. Llorente,Thomas, Saul, Carrasco - Diego Costa, A. Correa.
Antoine Griezmann, comme face au Celta Vigo samedi dernier, est de nouveau remplaçant. L’attaque barcelonaise sera composée de Lionel Messi et de Luis Suarez. Au milieu de terrain, Quique Setién a fait confiance à Ivan Rakitic et Arturo Vidal pour accompagner Sergio Busquets le jeune Riqui Puig.
Le FC Barcelone a l'occasion de mettre la pression sur le Real Madrid en l'emportant ce soir. Un succès permettrait aux coéquipiers de Lionel Messi de reprendre le fauteuil de leader. De son côté, le Real défiera Getafe jeudi soir.
L'Atletico Madrid est à la lutte pour la troisième place avec le FC Séville. Les Madrilènes comptent, avant ce déplacement au Camp Nou, quatre points d'avance sur les Sévillans.
Un énorme choc ce soir entre le FC Barcelone, dauphin du Real Madrid avec 69 points, et l'Atletico Madrid, actuellement troisième avec 58 points.
Bonsoir et bienvenue au Camp Nou pour suivre la rencontre opposant le FC Barcelone à l'Atletico Madrid (33e journée de Liga) ! Coup d'envoi à 22h00 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.