Football - Liga Atlético Madrid/FC Séville en direct

Alavés
Athletic Bilbao
Atlético Madrid
Bétis Séville
Cadix
Celta Vigo
Eibar
Elche
FC Barcelone
FC Séville
FC Valence
Getafe
Grenade
Huesca
Levante
Osasuna
Real Madrid
Real Sociedad
Real Valladolid
Villarreal
Championnat d'Espagne1ère journée
Estadio Wanda Metropolitano - Arbitre Javier Estrada Fernández
  1. 75′ Saúl
  2. 17′ Á. Correa
Journaliste : Morel Bastien
Atlético Madrid 2 - 0 FC Séville
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 17′
    Á. Correa
    Atlético Madrid
  1. 47′
    Koke
    Atlético Madrid
  1. 56′
    Stefan Savić
    Atlético Madrid
  1. 75′
    Saúl
    Atlético Madrid
90+4′ Fin du match
90+4′ C'est terminé au Wanda Metropolitano ! Au terme d'un match parfaitement maîtrisé malgré une très faible possession du ballon (33% contre 66%), l'Atlético Madrid s'impose face à Séville dans ce match en retard de la première journée du championnat. Grâce à ce succès, le cinquième de suite en Liga, les Madrilènes possèdent désormais quatre points d'avance sur son dauphin, le Real Madrid, et avec deux matches en retard encore à disputer. De son côté, Séville reste à la sixième place au classement.
90+2′ L'Atlético Madrid n'aura eu que 23% de possession de balle en seconde période...
90+1′ Séville aura passé une bonne partie de la seconde période dans la moitié de terrain de l'Atlético... sans jamais trouver la faille.
89′ Il y aura quatre minutes en plus dans cette rencontre.
89′ Sur le côté droit, Koundé centre. La passe est imprécise et le ballon file en dehors des limites du terrain.
88′ Atlético Madrid : Entree de Felipe Sortie de Y. Carrasco
86′ FC Séville : Poteau de Luuk de Jong ! A la réception d'un corner, De Jong dévie le ballon au premier poteau. Le ballon vient heurter le poteau droit d'Oblak. Fernando était tout proche de reprendre.
85′ Dans cette partie, Séville aura obtenu 11 corners contre seulement 3 pour l'Atlético.
83′ FC Séville : Entree de Munir Sortie de Youssef En-Nesyri
82′ Carton jaune pour Lopetegui qui écope d'un avertissement pour contestation.
81′ Atlético Madrid : Entree de L. Torreira. Sortie de L. Suárez.
80′ A la réception d'un centre, De Jong dévie pour Rodriguez qui effectue un ciseau. Sa tentative est repoussé par Hermoso. Le ballon revient sur En Nesyri qui manque totalement sa reprise. Quelle occasion pour les Sévillans !
79′ Le jeu est arrêté au Wanda Metropolitano puisque Gimenez reste au sol après un choc tête contre tête avec Rodriguez. L'arbitre fait tout de suite appel au soigneur. Le défenseur uruguayen est sonné.
77′ FC Séville : Entree de Óliver Torres Sortie de Navas
77′ FC Séville : Entree de Luuk de Jong. Sortie de Suso.
75′ Atlético Madrid : But de Saúl ! A la suite d'un débordement sur le côté droit, Llorente trouve Saul à l'entrée de la surface de la surface de Séville. Le milieu espagnol contrôle puis enchaîne avec une frappe du gauche à ras de terre qui ne laisse aucune chance à Bono. Les Madrilènes font le break. 2-0 !
73′ Aux trente mètres, Navas centre. Le ballon ne passe pas le premier rideau défensif et le ballon est facilement dégagé par la défense madrilène.
71′ Lancé dans le couloir droit, Carrasco centre fort devant le but de Bono. Personne ne coupe la trajectoire et le ballon est repoussé par Koundé.
70′ A vingt minutes du terme de cette rencontre, il y a toujours aussi peu de rythme dans ce match. L'Atlético défend son avantage tandis que Séville n'est pas assez précis dans le dernier geste pour inquiéter Oblak.
68′ Depuis le retour des vestiaires, l'Atlético ne s'est pas approché une seule fois du but de Bono. Mais pour le moment, les joueurs de Simeone tiennent le ballon et défendent parfaitement leur avantage au score.
65′ Atlético Madrid : Entree de João Félix Sortie de Á. Correa
65′ Atlético Madrid : Entree de Saúl. Sortie de Thomas Lemar.
64′ Séville tient le ballon et obtient des corners dans cette seconde période mais c'est quasiment impossible de se créer des occasions face à cette équipe de l'Atlético parfaitement en place.
62′ Une nouvelle fois sur le côté droit, Koundé, se défait de Hermoso et entre dans la surface madrilène. Sa passe est détournée en corner.
61′ Lancé dans le dos de la défense de l'Atlético, Koundé s'arrache et centre en taclant. Ocampos n'est pas assez prompt et la défense de l'Atlético peut éloigner le danger.
59′
58′ FC Séville : Entree de Óscar Rodríguez Sortie de Joan Jordán
56′ Atlético Madrid : Carton jaune pour Stefan Savić coupable d'une faute sur El Nesyri. Le défenseur a été pris de vitesse par le contrôle puis la vitesse de l'attaquant marocain.
55′ Atlético Madrid : Corner tiré par Kieran Trippier ! L'international anglais recherche Savic au point de penalty mais le ballon est repoussé par la défense de Séville.
54′ Alerté dans la surface de Madrid, Ocampos s'emmène le ballon et centre. Sa tentative est contrée par Savic mais l'Argentin retouche le ballon. C'est donc un six mètres en faveur d'Oblak.
50′ Atlético Madrid : Coup-franc tiré par Thomas Lemar ! La tentative du gauche de la part de l'international français est repoussée par la défense sévillane.
48′ A l'entrée de la surface de Séville, Carrasco est déséquilibré par Fernando et l'ailier belge obtient un bon coup-franc.
47′ Atlético Madrid : Carton jaune pour Koke qui sera suspendu pour le prochain match face à Eibar.
46′ FC Séville : Tir cadré de Youssef En-Nesyri ! Auteur d'une percée plein axe, Koundé poursuit son effort et sert son coéquipier dans la surface. La frappe de l'international marocain est repoussée des poings par Oblak.
45′ C'est reparti à Madrid ! Les Sévillans viennent de lancer cette seconde période. Il n'y a pas eu de changement à la pause.
45′ 2éme période
45′ Mi-temps
45′ Au terme d'une première période parfaitement maîtrisée, l'Atlético Madrid rentre aux vestiaires avec cet avantage d'un but inscrit au quart d'heure de jeu par Correa. Séville peine à produire du jeu face à une équipe de Madrid bien en place.
44′ Il n'y aura pas de temps additionnel dans cette première période.
43′ Dans le rond central, Suarez commet une faute. Séville va pouvoir tenter de se relancer à quelques secondes de la pause.
41′
40′ L'Atlético impose le rythme dans cette partie et conserve parfaitement son avantage au score sans être mis en danger.
38′ Sur le côté gauche, Suarez sert Carrasco mais l'ancien monégasque perd son duel face à Diego Carlos mais le ballon reste dans les pieds des joueurs de l'Atlético.
36′ Face à une équipe de l'Atlético qui ne laisse aucun espace, Séville peine à s'approcher et mettre le danger sur le but d'Oblak.
34′
33′ Séville tient le ballon depuis quelques minutes mais ne trouve pas la solution face à un bloc madrilène parfaitement en place dans cette partie.
30′ Atlético Madrid : Tir cadré de L. Suárez ! A l'entrée de la surface de Séville, Suarez reprend le ballon en une touche du droit. Sa frappe est cadrée mais le ballon file directement dans les gants de Bono.
28′ Face à une équipe qui n'a encaissé que six buts depuis le début de la saison, la tâche de Séville s'annonce ardue dans cette partie.
25′ Atlético Madrid : Tir cadré de L. Suárez ! Lancé à la limite du hors-jeu, Suarez se présente seul devant Bono et frappe en demi-volée du droit. Sa tentative est repoussée par le portier de Séville qui effectue une superbe parade avec le pied !
23′ Luis Suarez vient de se relever après être resté quelques secondes au sol à la suite d'un coup reçu dans un duel avec Rakitic.
21′ FC Séville : Tir non cadré de Marcos Javier Acuña ! A la suite d'un ballon repoussé par Oblak, Acuna, au point de penalty, se retourne et frappe en pivot du droit. Sa frappe passe juste à côté du but du portier madrilène.
19′ Effectivement, Fernando touche le ballon de la main qui fait suite à un contrôle manqué de la part du milieu de terrain.
19′ Sur le côté droit, Trippier centre. Les joueurs de l'Atlético réclament une main de Fernando dans la surface. L'arbitre ne bronche pas et laisse le jeu se poursuivre.
17′ Atlético Madrid : But de Á. Correa ! Trouvé sur le côté de la droit dans la surface de Séville, Trippier centre en retrait et trouve Correa. L'attaquant de l'Atlético se retourne rapidement et frappe du gauche. Le ballon passe entre les jambes de Fernando et trompe Bono, trop court ! Les Colchoneros ouvre la marque juste après le quart d'heure de jeu.
14′ Aux vingt mètres, En Nesyri tente sa chance du gauche. La frappe est puissante mais le ballon passe largement à côté du but d'Oblak.
13′ Encore une action déployée sur le côté droit. Cette fois-ci, Trippier recherche Llorente dans la surface de Séville mais sa passe est interceptée.
12′ Dans la surface de Séville, Correa centre en retrait. Le ballon est facilement repoussé par Fernando, bien placé au premier poteau.
10′ Au terme d'une action collective intéressante de la part des joueurs de Simeone, Correa recherche un équipier à l'opposé mais sa passe est imprécise et le ballon file en touche.
8′ Sur le côté droit, Trippier centre. C'est imprécis et le ballon est facilement capté par Bono.
7′ Pour repousser le danger, Carrasco recherche Suarez loin devant. La passe de l'international est trop profonde et l'Uruguayen laisse filer le ballon en touche.
6′ Atlético Madrid : Tir non cadré de Hermoso ! Sur le corner qui suit, le ballon revient sur le défenseur qui tente sa chance mais sa tentative est contrée par la défense sévillane.
5′ Lancé dans la profondeur sur le côté droit, Llorente ne peut récupérer mais obtient un corner, le premier pour les Colchoneros dans cette partie.
3′ FC Séville : Tir cadré de Ivan Rakitić ! A la suite d'un corner dévié par Koundé, le milieu croate est tout proche de tromper Oblak mais sa reprise du droit est trop écrasée pour inquiéter le gardien madrilène.
1′ FC Séville : Coup-franc tiré par Suso ! Le ballon est repoussé au premier poteau par Hermoso.
1′ Coupable d'une faute sur Ocampos, Carrasco offre un très bon coup-franc pour Séville, juste à l'entrée de la surface des Colchoneros.
0′ C'est parti à Madrid ! Le coup d'envoi de cette rencontre en retard de la première journée du championnat vient d'être donné par Séville.
0′ 1ere période
Les deux équipes effectuent leur entrée sur la pelouse du Wanda Metropolitano.
A noter que malgré la très quantité de neige tombée le week-end dernier à Madrid, la pelouse est parfaitement praticable pour cette rencontre de milieu de semaine.
Une victoire dans la capitale espagnole permettrait aux hommes de Julen Lopetegui de se placer dans le Top 4 du championnat à un point de Barcelone (3e) et avec encore un match en moins à disputer.
En cas de succès, l'Atlético, qui possède un point d'avance sur le Real Madrid et trois matches de retard à jouer, ferait une très belle opération au classement dans la lutte pour le titre.
De son côté, Séville présente un 4-3-3 avec un trio offensif formé par Suso, En Nesyri et Ocampos. Koundé et Diego Carlos formeront l'axe central de la défense sévillane.
Du côté des compositions, la formation de Diego Simeone se présente dans un 4-4-2 avec une attaque composée de Suarez et Correa. Lemar est titulaire tandis que Joao Felix débutera cette rencontre sur le banc de touche.
Le coup d'envoi de ce match sera donné à 21h30 au Wanda Metropolitano à Madrid.
Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct la rencontre entre l'Atlético Madrid (1er) et le FC Séville (6e) à l'occasion d'un match en retard comptant pour la 1ere journée du championnat d'Espagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.