Football - Liga Atlético Madrid/FC Barcelone en direct

Athletic Bilbao
Atlético Madrid
Bétis Séville
Cadix
Celta Vigo
Deportivo Alavés
Eibar
Elche
FC Barcelone
FC Séville
FC Valence
Getafe
Grenade
Huesca
Levante
Osasuna
Real Madrid
Real Sociedad
Real Valladolid
Villarreal
Championnat d'Espagne10ème journée
Estadio Wanda Metropolitano - Arbitre José Munuera
  1. 48′ Y. Carrasco
Journaliste : Abou Cissé
Atlético Madrid 1 - 0 FC Barcelone
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 9′
    Koke
    Atlético Madrid
  1. 26′
    Y. Carrasco
    Atlético Madrid
  1. 48′
    Y. Carrasco
    Atlético Madrid
  1. 79′
    Stefan Savić
    Atlético Madrid
  1. 80′
    J. Giménez
    Atlético Madrid
90+7′ Fin du match
90+5′ C'est terminé au Wanda Metropolitano ! L'Atlético remporte le choc de cette 10e journée de Liga face à Barcelone (1-0) grâce à une réalisation de Carrasco (48e) en première période. Les Colchoneros rejoignent la Real Sociedad au sommet de la Liga avec 20 points et conservent leur invincibilité. Les Blaugranas stagnent à la 10eme place. Merci d'avoir suivi ce direct sur notre site et à bientôt !
90+3′ Le Barça joue son va tout sur des coups de pied arrêtés tiré par Messi.
90+1′ Le Barça évolue à dix avec la blessure de Sergi Roberto
90′ Atlético Madrid : Entree de Felipe Sortie de Y. Carrasco
90′ Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
90′ FC Barcelone : Tir non cadré de Sergi Roberto ! Le joueur de Barcelone tente sa chance de loin. Son tir est contré par un défenseur de l'Atlético. Le cuir passe tout près du poteau droit d'Oblak qui n'a pas bougé.
88′ L'Atlético maitrise son sujet mais elle doit faire attention dans ces derniers instants pour conserver ce court avantage.
86′ Atlético Madrid : La reprise de volée de Carrasco !!! A la sortie d'un corner, l'attaquant portugais récupère le cuir et arme une reprise à l'entrée de la surface catalane. Le ballon passe au-dessus de la barre transversale de Ter Stegen.
84′ Atlético Madrid : Entree de Geoffrey Kondogbia Sortie de Á. Correa
84′ Atlético Madrid : Entree de Thomas Lemar Sortie de João Félix
84′ FC Barcelone : Entree de M. Braithwaite. Sortie de Miralem Pjanić.
84′ FC Barcelone : Entree de Trincão. Sortie de Antoine Griezmann.
82′ FC Barcelone : La tête de Griezmann !!! Messi percute sur l'aile droite et réalise un centre dans la surface de l'Atlético. Il trouve la tête de l'attaquant français. Oblak plonge sur sa droite pour attraper le ballon.
80′ Atlético Madrid : Carton jaune pour J. Giménez ! Le défenseur de l'Atlético a chargé par derrière Messi à l'entrée de la surface de réparation des Colchoneros.
79′ Atlético Madrid : Carton jaune pour Stefan Savić ! Le défenseur de l'Atlético a mal réagi après une faute sifflée contre son équipe.
77′ La défense de l'Atlético parvient à bien lire les actions offensives des visiteurs.
74′ Atlético Madrid : Entree de Diego Costa Sortie de Llorente
73′ Atlético Madrid : La percée de Carrasco !!! L'attaquant belge provoque côté gauche dans le camp du Barça puis finit son action par une frappe tendue pas cadrée qui passe devant le but de Ter Stegen.
71′ La gestion de l'Atlético est très bonne. Les hommes de Diego Simeone attendent le bon moment pour faire le break.
68′ FC Barcelone : La frappe de Pjanić ! Pas attaqué dans le camp de l'Atlético, le milieu bosnien déclenche une frappe à l'extérieur de la surface des locaux qui passe à côté du but d'Oblak.
66′ FC Barcelone : Le tir de Dembélé ! Pjanic échange avec Messi à l'entrée de la surface de l'Atlético puis il décale sur le côté droit pour l'attaquant français. Son tir à ras de terre n'est pas cadré.
63′ Sans Piqué, les Catalans doivent trouver une solution pour revenir au score.
61′ FC Barcelone : Entree de Sergiño Gianni Dest. Sortie de Piqué.
60′ Durant le temps fort de Barcelone, Piqué se blesse au genou après un contact avec Correa. Le jeu est interrompu pour le soigner.
58′ FC Barcelone : La nouvelle tête de Lenglet !!! Barcelone pousse !!! Messi effectue un centre depuis le côté gauche dans le camp de l'Atlético. Dans la surface de réparation de l'Atlético, le défenseur français place une tête puissante axiale arrêtée par Oblak
57′ FC Barcelone : Entree de Philippe Coutinho. Entree de Philippe Coutinho.
56′ FC Barcelone : La tête de Lenglet ! Jordi Alba réalise un centre depuis le couloir gauche dans le camp de l'Atlético. Dans la surface madrilène, le défenseur français touche le ballon de la tête. Oblak capte le cuir sans souci.
54′ Les locaux maitrisent pour le moment leur sujet à tous les niveaux.
51′ Les Blaugranas ont récupéré le cuir et ont développé leur jeu de possession mais un hors jeu de Dembélé met fin à l'action.
48′ Les Colchoneros s'installent dans le camp de Barcelone dans ce début du second acte.
45′ C'est reparti au Wanda Metropolitano ! L'Atlético engage cette seconde période.
45′ 2éme période
45+5′ Mi-temps
45+5′ C'est la pause au Wanda Metropolitano ! L'Atlético mène face à Barcelone (1-0) grâce à une réalisation de Carrasco dans les derniers instants du premier acte. A tout à l'heure pour la seconde période !
45+3′ Atlético Madrid : But de Y. Carrasco !!!! L'Atlético ouvre le score ! Correa lance dans la profondeur depuis le camp de l'Atlético Carrasco. Ce dernier élimine Ter Stegen sur l'aile gauche dans le camp de Barcelone et marque dans le but vide. 1-0 pour l'Atlético !!!!
45′ Il y aura trois minutes de temps additionnel.
44′ Le jeu reprend après un duel entre Dembélé et Carrasco dans le camp de Barcelone. L'attaquant français s'est écroulé après un retour défensif face au Belge.
41′ FC Barcelone : Le raté de Messi !!!! Dans le couloir gauche, Jordi Alba glisse le ballon pour son capitaine dans la surface de réparation de l'Atlético. L'attaquant argentin écrase son tir devant Oblak.
38′ Le plan de jeu de l'Atlético est plus efficace que celui de Barcelone. Les locaux arrivent à se créer des occasions plus facilement avec ces transitions rapides en moins de cinq passes.
35′ Atlético Madrid : La tentative de Saúl ! Dans le camp de Barcelone, le milieu de l'Atlético croise trop son tir à l'extérieur de la surface de réparation catalane.
32′ Le FC Barcelone obtient un coup franc tiré par Messi. La défense madrilène éloigne le danger sans difficulté.
29′ Les deux clubs ont proposé de belles choses durant le premier quart d'heure mais depuis quelques instants elles temporisent dans le jeu.
26′ Atlético Madrid : Carton jaune pour Y. Carrasco ! L'attaquant belge accroche Sergi Roberto.
23′ Les locaux procèdent avec un jeu de transition très rapide. Cette stratégie fonctionne et perturbe la défense de Barcelone.
20′ Les deux équipes évoluent sans véritable buteur. Malgré ce constat, l'Atlético a failli prendre les commandes.
18′ Après un quart d'heure de jeu, les locaux dominent le match. Ils sont plus tranchants dans le dernier geste.
15′ Les visiteurs posent le jeu et passent par le côté droit avec Dembélé. La défense locale résiste pour le moment.
12′ Atlético Madrid : La barre transversale de Llorente !!! Correa lance dans la surface de réparation de Barcelone Llorente. Le milieu conclut par une puissante frappe côté droit. La sphère touche la transversale.
9′ Atlético Madrid : Carton jaune pour Koke ! Le milieu de l'Atlético accroche Dembélé sur l'aile droite dans le camp de son équipe.
6′ Atlético Madrid : La frappe de Saúl !!! La réponse de l'Atlético arrive vite. Carrasco avance sur l'aile gauche et sert dans l'axe Saul. Ce dernier arme une frappe de loin à l'extérieur de la surface catalane. Ter Stegen se détend du côté droit pour repousser ce puissant tir.
3′ FC Barcelone : La déviation de Griezmann !!! Après une longue séquence de possession, Dembélé reçoit le ballon côté droit dans le camp de l'Atlético et centre. Griezmann dévie du pied au premier poteau. Sa tentative passe au-dessus du but d'Oblak.
1′ C'est parti au Wanda Metropolitano ! Le FC Barcelone a donné le coup d'envoi
0′ 1ere période
Les joueurs du FC Barcelone portent un t-shirt pour soutenir Fati. L'attaquant espagnol s'est gravement blessé au genou pendant la trêve internationale.
Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse dans un stade à huit clos à cause de la crise sanitaire.
Il y a presque un an, le FC Barcelone s'était imposé au Wanda Metropolitano face à l'Atlético (1-0). Les coéquipiers de Lionel Messi vont tenter de rééditer cette performance ce soir.
Le onze de départ du FC Barcelone (4-2-3-1) : Ter Stegen - Sergi Roberto, Piqué, Lenglet, Jordi Alba - De Jong, Pjanic - Dembélé, Messi (c), Pedri - Griezmann.
Le onze de départ de l'Atlético Madrid (4-4-2): Oblak - Trippier, Savic, Giménez, Hermoso - Llorente, Koke (c), Saul, Carrasco - Correa, Joao Félix.
Les Blaugranas sont arrivés dans la capitale espagnole sans deux joueurs importants Fati et Busquets. Les deux hommes sont blessés.
Les Colchoneros joueront sans Vrsaljko et Herrera (blessés) mais aussi Torreira et Suarez (coronavirus) pour ce choc du championnat espagnol.
Le FC Barcelone est classé en 10eme position avec 11 points. Le club catalan peut se rapprocher du top 5 en cas de victoire.
L'Atlético Madrid est sur le podium à la troisième place avec 17 points et aucune défaite. En cas de succès, la formation madrilène peut s'emparer de la tête du championnat.
Bonsoir à tous et toutes et bienvenue sur notre site pour suivre le direct commenté Atlético Madrid - FC Barcelone comptant pour la 10e journée de Liga saison 2020/2021. Coup d'envoi à 21h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.