Athletic Bilbao
Atlético Madrid
Bétis Séville
Celta Vigo
Deportivo Alavés
Eibar
Espanyol Barcelone
FC Barcelone
FC Séville
FC Valence
Getafe
Grenade
Leganes
Levante
Majorque
Osasuna
Real Madrid
Real Sociedad
Real Valladolid
Villarreal
Ligue EuropaDemi-finales
Emirates Stadium - Arbitre C.Turpin
  1. 89′ Aubameyang
  2. 26′ Lacazette
  3. 18′ Lacazette
  1. 11′ Diakhaby
Arsenal 3 - 1 FC Valence
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 11′
    Mouctar Diakhaby
    FC Valence
  1. 18′
    Alexandre Lacazette
    Arsenal
  1. 26′
    Alexandre Lacazette
    Arsenal
  1. 30′
    Mouctar Diakhaby
    FC Valence
  1. 68′
    Dani Parejo
    FC Valence
  1. 89′
    Pierre-Emerick Aubameyang
    Arsenal
90+8′ Fin du match
90+8′ Merci à tous de nous avoir suivi. On se retrouve dès jeudi prochain, 21h, pour les matchs retours de ces demi-finales de Ligue Europa.
90+7′
90+7′
90+5′ Valence n'était pas loin de faire mal aux Gunners. Après avoir surpris les Anglais en début de match, les hommes de Marcelino ont reculé et encaissé deux buts en défendant très bas et de manière compacte. En deuxième mi-temps, les Chés se sont procurés quelques opportunités et auraient même pu égaliser à 2-2 mais concèdent finalement un troisième but qui rend les choses plus compliquées pour le match retour. Compliqué, mais pas impossible.
90+4′ Les Gunners ont fait le taff. Dominateurs en première période, les hommes d'Unai Emery se sont contentés de gérer leur but d'avance en seconde mi-temps, manquant de grosses occasions par Lacazette avant de se mettre tardivement à l'abri. Seule ombre au tableau, le but encaissé en première période.
90+2′ C'est fini ! M. Turpin siffle la fin de cette demi-finale aller de Ligue Europa entre Arsenal et Valence. Les Gunners l'emportent finalement 3-1 et prennent une option sur la finale avant le match retour, même si le but à l'extérieur des Espagnols leur permet de conserver tout espoir.
89′ L'arbitre-assistant indique quatre minutes de temps additionnel.
89′ Arsenal : But de Pierre-Emerick Aubameyang !!! Sur l'action qui suit, Kolasinac applique son centre au deuxième poteau pour l'attaquant gabonais qui se déjoue du marquage de Gaya avant de crucifier Neto du pied droit. 3-1, Arsenal creuse enfin l'écart !
88′ Arsenal : Tir cadré de Alexandre Lacazette ! L'attaquant français profite d'une frappe contrée de Mkhitaryan après une belle percée sur la gauche pour enrouler une puissante frappe excentrée en dehors de la surface sur la gauche mais Neto est bien placé et repousse.
86′ Dernier changement pour Marcelino avec l'entrée de Santi Mina à la place de Rodrigo, qui n'a que trop peu d'occasions de se mettre en valeur ce soir.
85′ FC Valence : Entree de Santi Mina Sortie de Rodrigo
84′ Arsenal : Tir non cadré de Granit Xhaka qui tente sa chance de loin, à environ trente mètres, de son pied gauche, mais c'est dévissé et complètement manqué.
81′
80′ Troisième et dernier changement pour les Gunners avec l'entrée de Nacho Monreal à la place de Laurent Koscielny qui souffrait depuis plusieurs minutes.
80′ Arsenal : Entree de Nacho Monreal. Sortie de Laurent Koscielny.
80′ FC Valence : Tir non cadré de Kevin Gameiro qui réalise un superbe enchaînement contrôle devant Sokratis, sombrero devant Mkhitaryan dans la surface avant de frapper de volée mais le bon placement de Koscielny empêche l'attaquant français de s'appliquer, ça passe au-dessus !
78′ Gabriel Paulista reste au sol après un contact genou contre genou avec Mkhitaryan. Le défenseur brésilien, dont s'était la jambe d'appui, grimace devant ses kinés mais finit par se relever.
75′ Superbe intervention de Gabriel Paulista sur cette passe splendide de Xhaka entre les défenseurs valencians pour trouver Aubameyang derrière eux mais l'ancien gunner tend le pied et empêche l'attaquant gabonais de se présenter seul face à Neto.
73′ Deuxième changement pour Unai Emery avec l'entrée de Henrikh Mkhitaryan à la place de Mesut Özil, applaudi par l'Emirates.
73′ Arsenal : Entree de Henrikh Mkhitaryan. Sortie de Mesut Özil.
72′ Les Valencians se font plus offensifs depuis le double changement, ce sont désormais eux qui se sont installés dans le camp des Gunners. Ces derniers pourraient bien finir par regretter les occasions manquées par Lacazette depuis le retour des vestiaires.
71′ Superbe sortie de Cech devant Gameiro, bien lancé par Parejo dans le dos de Sokratis, qui avait tenté de le lober d'un petit piqué excentré sur la droite. L'ancien portier de Chelsea maintient son équipe à flots.
69′ Double changement pour Valence avec les entrées de Kévin Gameiro et de Daniel Wass aux places de Gonçalo Guedes et Carlos Soler, qui n'auront pas réussi à faire parler leur talent ce soir.
69′ FC Valence : Entree de Daniel Wass Sortie de Carlos Soler
68′ FC Valence : Entree de Kevin Gameiro Sortie de Gonçalo Guedes
68′ FC Valence : Carton jaune pour Dani Parejo qui joue des coudes au duel avec Lacazette.
68′ Diakhaby ! Sur un corner frappé depuis la gauche vers le deuxième poteau, l'ancien défenseur lyonnais s'élève une nouvelle fois plus haut que tout le monde, au point de mettre également Cech en difficulté, mais le gardien tchèque repousse finalement le danger.
66′ Arsenal : Tir cadré de Alexandre Lacazette !!! L'international français manque une nouvelle fois le triplé sur cette frappe de Xhaka déviée par Aubameyang qu'il récupère au deuxième poteau mais Neto remporte son duel face à l'ancien lyonnais !
62′
62′ Lacazette !! L'ancien lyonnais manque le triplé en manquant le ballon de la tête sur ce centre pourtant quasi parfait d'Aubameyang depuis la gauche ! Énorme occasion manquée par l'attaquant français !
61′ Aubameyang tente une reprise de volée très haute sur ce ballon piqué de Xhaka mais Gabriel se place devant lui et empêche l'attaquant gabonais de reprendre correctement ce ballon.
57′ Premier changement pour Arsenal avec l'entrée de Lucas Torreira à la place de Mattéo Guendouzi, très actif aujourd'hui.
56′ Arsenal : Entree de L. Torreira Sortie de M. Guendouzi
56′ Les Valencians défendent désormais en 5-3-2 avec Diakhaby au milieu en soutien de Parejo et Soler tandis que Gaya et Piccini sont bien descendus d'un cran. Le but étant de défendre très bas et de manière compacte avant de lancer les flèches que sont Rodrigo et Guedes à la récupération du ballon.
53′ Sokratis la joue au métier sur ce long ballon de Parejo côté droit dans la profondeur pour Guedes. Le défenseur grec utilise la puissance de ses épaules pour prendre le ballon aux dépens de l'attaquant portugais, pourtant plus rapide que lui.
50′ Reprise timide des deux côtés avec un Arsenal bien placé défensivement et qui cherche la solution devant et un Valence qui joue très bas et se projette peu vers l'avant, semblant se contenter du score pour l'instant.
48′ Belle action initiée par une longue touche de Piccini côté droit dans son camp qui trouve Rodrigo, ce dernier combine avec Guedes dans l'axe avant de tenter de le retrouver dans la surface mais Mustafi intervient et dégage en corner, qui ne donnera rien.
45′ C'est reparti ! M. Turpin donne le coup d'envoi de cette seconde période entre Arsenal et Valence, match aller des demi-finales de la Ligue Europa. Ce sont pour l'instant les Gunners qui mènent 2-1.
45′ 2éme période
45′
45′ Valence réalise pour l'instant une bonne opération. Hormis deux buts encaissés, les hommes de Marcelino ont surtout marqué un précieux but à l'extérieur, de quoi aborder sereinement le match retour. Les Chés devront néanmoins consolider derrière s'ils veulent conserver ce score, ou profiter des faiblesses adverses sur coups de pieds arrêtés défensifs pour espérer inscrire un ou plusieurs autres buts à l'extérieur.
45′ Arsenal va devoir enfoncer le clou. Surpris en début de match par les contres-attaques et les coups de pieds arrêtés adverses, les Gunners ont donc rapidement encaissé un but préjudiciable à l'extérieur avant de se réveiller et de reprendre l'avantage grâce à un doublé de Lacazette. Mais les hommes d'Unai Emery vont devoir mettre encore plus de buts s'ils veulent se mettre un peu plus à l'abri en vue du match retour à Valence.
45′ C'est la mi-temps ! M. Turpin renvoie les 22 acteurs de ce match aux vestiaires sur ce score de 2-1 en faveur d'Arsenal face à Valence !
45′ Mi-temps
44′ Les hommes de Marcelino semblent désormais évoluer en 4-2-3-1, avec notamment un Diakhaby remonté d'un cran au milieu de terrain aux côtés de Soler, Parejo joue en 10 derrière Rodrigo, Guedes joue à gauche et fait ainsi reculer Gaya d'un cran, Roncaglia évoluant ainsi dans l'axe de la défense aux côtés de Garay.
41′ Les Valencians éprouvent beaucoup de difficultés à sortir de leur camp et à construire des actions, la faute notamment au pressing haut exercé par les Gunners qui ne les laissent que très peu respirer.
35′ FC Valence : Tir non cadré de Dani Parejo qui tente sa chance de loin sur un coup-franc légèrement excentré sur la gauche à 25 mètres, mais le ballon ne retombe pas suffisamment pour inquiéter Cech.
34′
33′ Arsenal : Tir non cadré de Pierre-Emerick Aubameyang ! Xhaka récupère un ballon au milieu de terrain, remonte sur le côté gauche et centre vers Aubameyang absolument seul au deuxième poteau qui n'applique pas sa reprise de volée, celle-ci passant finalement au-dessus de la lucarne droite de Neto.
32′ Le match est bien moins équilibré maintenant, les Espagnols manquant de solutions offensives face à des Gunners replacés et qui occupent leur partie de terrain.
30′ FC Valence : Carton jaune pour Mouctar Diakhaby qui lève le pied devant un Alexandre Lacazette dont le contrôle poitrine était réussi.
28′ Arsenal : Tir non cadré de Alexandre Lacazette qui reprend de la tête au premier poteau le corner frappé côté droit par Xhaka, mais ça passe au-dessus cette fois.
27′ Superbe doublé de la part du Français qui relance totalement son équipe, surprise en contre et sur coups de pieds arrêtés mais qui s'est désormais replacé défensivement, permettant au talent offensif des Gunners de s'exprimer.
26′ Arsenal : But de Alexandre Lacazette !!! Kolasinac centre en première intention au deuxième poteau vers un Lacazette dont l'appel - contre appel surprend Roncaglia et lui permet de placer tranquillement sa tête. Neto est sur la trajectoire et repousse en deux temps, mais la montre de M. Turpin est formelle, le ballon a bien franchi la ligne. 2-1 pour Arsenal !
22′ Arsenal : Tir non cadré de Pierre-Emerick Aubameyang qui récupère le ballon dans les pieds de Soler, remonte le terrain côté gauche et ouvre son pied pour chercher la lucarne opposée de Neto mais ça passe largement au-dessus.
20′ Un match très intense entre deux équipes aux styles de jeu différents qui offrent un beau spectacle offensif, peu de jeu au milieu de terrain et c'est au final sur une contre-attaque que les Gunners ont égalisé.
18′ Arsenal : But de Alexandre Lacazette !!! Au départ de l'action, l'ancien lyonnais élimine Soler au milieu de terrain et lance Aubameyang entre Garay et Roncaglia, l'attaquant gabonais se retourne devant la sortie de Neto et le retour des défenseurs et sert un Lacazette venu l'aider et qui n'a plus qu'à marquer dans le but vide. 1-1, Arsenal se relance !
15′
15′ FC Valence : Tir cadré de Dani Parejo !! Gaya travaille sur Maitland-Niles côté gauche et sert son capitaine en retrait qui prend le temps de contrôler et frapper fort à ras du sol au premier poteau mais Cech se couche bien et repousse la tentative.
13′ Ouverture du score précoce de la part de Valence qui s'est montré plus dangereux et plus insistant dans ces premières minutes, par leurs contres notamment mais surtout par leurs coups de pieds arrêtés, sur lesquels les Gunners n'ont pas du tout réussi à défendre pour l'instant !
11′ FC Valence : But de Mouctar Diakhaby !!!! Sur un corner tiré par Parejo depuis la gauche, Rodrigo est à nouveau trouvé au deuxième poteau et remise de la tête vers le premier pour Diakhaby qui saute plus haut que Xhaka et place sa tête dans la lucarne droite de Cech. 1-0 pour Valence !
10′ Sur le ralenti, on se rend compte que Soler manque bien le ballon au premier poteau, mais c'est Garay qui manque le cadre à bout portant !! Incroyable occasion manquée par Valence et son défenseur argentin !
8′ Soler !! Sur le coup-franc qui suit, Parejo trouve Rodrigo sur la gauche de la surface qui remise en une touche vers l'axe où Soler se jette mais manque la balle tandis que Koscielny dégage son camp. Ça s'est joué à quelques centimètres !
7′ Diakhaby accélère dans l'axe et parvient à servir Guedes sur la droite en bout de course mais se heurte violemment à Sokratis après avoir donné ce ballon. Le défenseur français reste à terre, le stoppeur grec est quant à lui réprimandé verbalement pour M. Turpin.
4′ Les deux plans de jeu sont déjà en place avec des Gunners qui optent pour un jeu court et construit et des Valencians qui se défendent bas et se projettent vite vers l'avant à la récupération du ballon.
1′ Lacazette est servi sur la droite de la surface, tarde à centrer et s'écroule finalement au contact de Roncaglia. M. Turpin ne bronche pas et l'ancien lyonnais concède finalement un six mètres.
0′ C'est parti ! M. Turpin donne le coup d'envoi de ce match aller des demi-finales de Ligue Europa entre Arsenal et Valence !
0′ 1ere période
Les deux équipes et le corps arbitral français, emmené par Clément Turpin, font leur entrée sur la pelouse de l'Emirates Stadium, le match va bientôt débuter.
Valence est dans la même situation en Liga. 5e à trois points du 4e Getafe, les hommes de Marcelino restent également sur deux défaites d'affilée en championnat et mettront aussi toutes les chances de leur côté dès ce match aller avec l'ambition d'être plus à l'aise en vue du match retour et d'une éventuelle qualification en finale.
Arsenal ne va pas manquer sa chance de participer à la prochaine Ligue des Champions. 5e à deux points du 4e Chelsea, les hommes d'Unai Emery restent sur trois défaites consécutives en championnat mais auront donc à coeur de remporter ce match aller à domicile afin de se mettre dans les meilleures conditions en vue du match retour et d'une éventuelle qualification en finale.
Privé de Francis Coquelin et Geoffroy Kondogbia, toujours blessés, Marcelino n'aligne donc qu'un Français au coup d'envoi ce soir en la personne de Mouctar Diakhaby, titulaire en défense central dans un système plutôt défensif en 4-4-2 avec deux latéraux placés sur les ailes devant deux défenseurs centraux de métier.
Le onze valencian :
Trois français titulaires au coup d'envoi du côté de la formation d'Unai Emery avec Laurent Koscielny, capitaine, en défense central, Mattéo Guendouzi au milieu de terrain et Alexandre Lacazette en pointe dans un système en 3-5-2 avec un Mesut Özil positionné en numéro 10.
Le onze londonien :
Bonjour à tous et bienvenue pour suivre cette demi-finale aller de Ligue Europa entre Arsenal et Valence !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.