Espagne : Le club de Malaga en plein cauchemar

Espagne : Le club de Malaga en plein cauchemar©Media365

Dimitri Ferrero, publié le mercredi 20 mai 2020 à 14h39

Le club de Malaga, ancien quart de finaliste de Ligue des Champions vient d'annoncer une procédure de licenciement collectif.

Il y 10 ans, le club espagnol du Malaga CF était racheté par le cheikh Abdullah bin Nasser ben Abdallah Al-Thani. Un investisseur ambitieux qui souhaitait faire du club andalou l'une des places fortes du football européen. Si l'aventure démarre bien avec en point d'orgue un quart de finale de Ligue des Champions disputé lors de la saison 2012-2013, le club connait une lente descente aux enfers est évolue désormais en seconde division. Actuellement 14ème de la Liga Adelante (2nd division espagnole), le club du sud de l'Espagne a publié un communiqué sur ses réseaux sociaux pour annoncer une procédure de licenciement collectif.


Un déficit important

Avec un déficit qui s'élève à environ quinze millions d'euros, le club a dû assumer la mauvaise gestion d'Abdallah Al-Thani, démis de ses fonctions de président en février dernier. Afin de sauver le club, Malaga va donc devoir licencier à grande échelle. « Le Club communique qu'il a pris la décision de présenter un dossier de réglementation de l'emploi pour la résiliation et / ou la suspension des contrats de travail. Au cours des derniers mois, l'Entité a pris différentes mesures pour atténuer la situation économique difficile qu'elle traverse. La restructuration du Club rejoint cet ensemble de mesures nécessaires pour assurer la permanence du Málaga Club de Fútbol », peut-on lire dans le communiqué du club publié ce mardi. Un triste dénouement pour un club qui a accueilli dans ses rangs des joueurs tels que Ruud Van Nistelrooy, Santi Cazorla ou encore Isco.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.