Liga (J8) : Revivez FC Barcelone - FC Séville

Liga (J8) : Revivez FC Barcelone - FC Séville©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 06 octobre 2019 à 23h20

Suivez en direct commenté le choc de dimanche entre le FC Barcelone et le FC Séville (8eme journée de Liga). Alors que le coup d'envoi est programmé à 21h00, il s'agit d'un vrai test pour les coéquipiers d'Antoine Griezmann.

22:54 Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Rendez-vous prochainement sur notre site pour un nouveau live !
22:53 FIN DU MATCH - FC BARCELONE 4-0 SEVILLE FC Le score est large mais il semble dur pour des Sévillans qui ont fait un match costaud sur la pelouse du Camp Nou mais qui ont payé cher leur inefficacité offensive. Le Barça a joué avec ses forces, et sans Antoine Griezmann, pour s'imposer largement et prendre la deuxième place à deux points du Real Madrid.
22:53 90ème +4 Navas est décalé sur l'aile droite et centre fort devant le but mais Ter Stegen s'impose et peut dégager le danger.
22:52 90ème +3 Sur l'aile gauche, Reguilon centre vers Chicharito mais la défense barcelonaise peut se dégager.
22:51 90ème +2 En double infériorité numérique, le FC Barcelone calme le jeu alors que les Sévillans mettent le pied sur le ballon.
22:49 90ème +1 TEMPS ADDITIONNEL 3 MINUTES MINIMUM
22:49 90ème minute Suite à ce moment trouble, Jordan se présente pour frapper le coup franc dans l'axe à 25m du but mais sa tentative trouve le mur qui dévie le ballon en corner, qui ne donne rien.
22:47 88ème minute CARTON JAUNE pour Sergio BUSQUETS (BAR) pour contestation.
22:47 88ème minute CARTON ROUGE pour Ousmane DEMBELE (BAR) qui est expulsé car c'est son deuxième carton jaune !
22:47 88ème minute CARTON JAUNE pour Ousmane DEMBELE (BAR) qui a eu des mots avec l'arbitre.
22:46 87ème minute CARTON ROUGE pour Ronald ARAUJO (BAR) pour avoir retenu Chicharito qui allait au but. La faute est à l'entrée de la surface.
22:46 87ème minute LA PARADE DE VACLIK ! Messi ouvre vers Suarez qui prend sa chance face à Vaclik mais le gardien sévillan s'impose et dégage le ballon.
22:45 85ème minute Le coup franc frappé par Jordan est dégagé par la défense barcelonaise. Il revient sur Ocampos qui centre mais Ter Stegen s'interpose et se saisit du ballon.
22:44 85ème minute CARTON JAUNE pour Gerard PIQUE (BAR) qui est sanctionné pour avoir dégagé le ballon en touche après une faute d'un coéquipier. Le défenseur barcelonais l'a fait en toute conscience, ce carton le suspend pour le prochain match et pas pour le Clasico qui suivra.
22:43 84ème minute Rakitic est servi sur la gauche à l'entrée de la surface et tente sa chance d'une balle piquée mais cette tentative passe au-dessus du but de Vaclik.
22:39 80ème minute Munir est décalé sur l'aile gauche et centre fort au premier poteau pour Chicharito. Le Mexicain se détend en taclant pour pousser le ballon dans le but mais la visée est fausse et le tir passe à gauche du but de Ter Stegen.
22:37 78EME MINUTE - BUT - FC BARCELONE 4-0 SEVILLE FC MESSI DEBLOQUE SON COMPTEUR ! Le Camp Nou l'attendait, le voilà le premier but de Messi cette saison ! L'Argentin prend ses responsabilités et ouvre son pied gauche pour placer le ballon au-dessus du mur sévillan. Il retombe aussi vite sous la barre de la cage d'un Vaclik impuissant ! Le Barça accentue son avantage au score !
22:36 77ème minute Ocampos dévie du bras un ballon de Suarez, ce que l'arbitre sanctionne d'un coup franc bien placé à 20m du but légèrement à droite de l'axe. Lionel Messi se présente...
22:35 76ème minute Jordan centre devant le but de Ter Stegen depuis l'aile droite sur corner mais la défense du Barça se dégage en deux temps avec Araujo.
22:34 74ème minute Série de passes courtes à l'entrée de la surface entre Messi, Rakitic et Suarez qui visent à mettre l'Uruguayen en position de frappe mais sans succès et la défense du Séville FC peut se dégager, Piqué faisant faute dans la continuité
22:32 73ème minute Changement pour le FC Barcelone < SORT : Jean-Clair TODIBO > ENTRE : Ronald ARAUJO
22:32 73ème minute Jean-Clair Todibo est au sol dans la surface, il semble blessé et le changement est demandé.
22:31 72ème minute Navas est décalé sur l'aile droite et peut centrer fort devant le but du Barça vers Chicharito mais Ter Stegen intervient pour sortir le ballon au sol.
22:30 71ème minute Messi passe au travers d'un double tacle de Reguilon et Munir pour lancer Suarez sur la droite de la surface mais l'Uruguayen est pris dans la nasse de la défense sévillane et perd le ballon.
22:28 70ème minute Changement pour le FC Barcelone < SORT : Arturo VIDAL > ENTRE : Ivan RAKITIC
22:28 69ème minute Oublié par la défense du Barça sur un corner joué rapidement, Banega peut frapper mais sa tentative est contrée et la défense catalane peut se dégager.
22:27 68ème minute DEMBELE MANQUE UNE BELLE OCCASION ! Décalé dans l'axe de la surface par Vidal, Dembélé est piégé par un faux-rebond du ballon et l'envoie au-dessus du but de Ter Stegen.
22:26 67ème minute Semedo accélère sur l'aile droite mais le ballon est long. Le Portugais parvient à forcer Navas à concéder le corner joué par Dembélé avec Messi mais le ballon est perdu par le Français.
22:25 66ème minute Messi décale Dembélé sur l'aile gauche qui cherche à se mettre sur son pied droit mais Banega est présent pour reprendre le ballon au Français.
22:24 65ème minute Changement pour le Séville FC < SORT : Luuk DE JONG > ENTRE : CHICHARITO
22:24 65ème minute Changement pour le FC Barcelone < SORT : ARTHUR > ENTRE : Sergio BUSQUETS
22:23 Carton Jaune64ème minute CARTON JAUNE pour Luis SUAREZ (BAR) pour avoir bloqué Carriço après avoir glissé sur la droite de la surface.
22:22 62ème minute Arthur remonte le ballon dans l'axe et va se frotter à Fernando avant de tomber au sol. Tout le monde demande un coup franc mais l'arbitre laisse jouer, il n'y avait pas de faute sur le Brésilien.
22:21 62ème minute Dembélé combine en retrait avec Messi sur corner. L'Argentin combine avec Arthur qui retrouve Dembélé sur l'aile gauche... en position de hors-jeu.
22:20 61ème minute Reguilon change le jeu depuis l'aile gauche vers l'aile droite et Navas qui enchaîne un contrôle magnifique et un centre... totalement manqué !
22:19 60ème minute MESSI MET A L'OUVRAGE VACLIK ! L'Argentin part dans un slalom dont il a le secret, se joue de quatre défenseurs sévillans avant de placer une frappe croisée du pied gauche sur laquelle Vaclik se détend pour sortir le ballon en corner. Piqué place sa tête mais sans trouver le cadre.
22:18 58ème minute Ocampos prend sa chance sur la droite de la surface d'une frappe croisée qui passe au-dessus après un rush de Reguilon qui a remonté le ballon depuis l'aile gauche.
22:15 55ème minute Jordan se charge d'un corner sur l'aile droite mais son centre est trop profond. Le ballon revient sur Munir qui change à nouveau le jeu sur Jordan mais son centre est dégagé par la tête de Todibo.
22:13 54ème minute CARTON JAUNE pour Ousmane DEMBELE (BAR) pour une faute d'antijeu.
22:13 53ème minute Dembélé se charge d'un corner sur l'aile gauche et centre fort au premier poteau mais la défense sévillane intervient en premier.
22:12 52ème minute REGUILON ! Le défenseur sévillan apporte une solution sur l'aile gauche. Il efface Vidal et place une frappe sèche mais Ter Stegen intervient des poings pour sortir le ballon de son cadre.
22:11 52ème minute Navas est trouvé sur l'aile droite par Banega et centre de volée dans l'axe mais la défense du Barça est présente.
22:11 51ème minute Ocampos provoque Sergi Roberto et tente de trouver L.de Jong dans la surface mais Piqué intercepte. Sur la relance, Messi passe dans le dos de la défense sévillane mais il est logiquement signalé en position de hors-jeu, étant le seul joueur hormis Vaclik dans la moitié de terrain andalouse.
22:09 49ème minute LE POTEAU POUR LUUK DE JONG ! A l'entrée de la surface, Arthur est mis sous pression par Munir et L.de Jong. Le Néerlandais récupère le ballon et peut se présenter seul face à Ter Stegen... Le gardien allemand est pris à contre-pied mais le ballon trouve la base du poteau à sa gauche. Incroyable malchance pour L.de Jong !
22:08 48ème minute Sur une déviation de Fernando, Munir essaye de dévier acrobatiquement vers L.de Jong mais la passe de l'ancien Barcelonais manque de précision, ce qui permet à Todibo de dégager.
22:07 47ème minute Munir lance Navas sur l'aile droite qui retrouve Ocampos dans la surface. L'Argentin essaye de se jouer de Sergi Roberto mais Piqué intervient pour permettre à Ter Stegen de se dégager.
22:06 47ème minute Messi lance Dembélé en profondeur sur l'aile droite, qui entre dans la surface mais le Français tombe sur le retour de Diego Carlos qui peut dégager le ballon en touche.
22:05 46ème minute F.de Jong essaye de se sortir du marquage de Banega d'une roulette mais le Néerlandais manque son geste et permet aux Sévillans de se dégager.
22:05 46ème minute Changements pour le Séville FC < SORTENT : NOLITO et Oliver TORRES > ENTRENT : Munir EL HADDADI et Joan JORDAN
22:04 46ème minute Les deux équipes sont de retour sur la pelouse du Camp Nou pour la deuxième période. Ce sont les joueurs du FC Barcelone qui en donnent le coup d'envoi. Bonne seconde mi-temps à toutes et à tous en notre compagnie !
21:48 MI-TEMPS - FC BARCELONE 3-0 SEVILLE FC Souvent en difficulté sur le plan défensif, et même sauvé par l'imprécision chronique de Luuk de Jong, le FC Barcelone a su convertir la majeure partie de ses occasions en but et mène donc de trois longueurs à la mi-temps. Les Sévillans pourront regretter les occasions manquées qui auraient pu changer le destin de ce match. Retour des deux équipes d'ici un petit quart d'heure !
21:48 45ème +1 TEMPS ADDITIONNEL 1 MINUTE MINIMUM
21:47 45ème minute Dembélé efface Fernando d'une feinte de corps et lance Suarez en profondeur... mais la passe est trop longue.
21:46 44ème minute Suite à cette dernière tentative, Suarez a vu Diego Carlos intervenir et lui donner involontairement un coup à la tête. L'Uruguayen reste au sol le temps de récupérer et reprend sa place.
21:45 44ème minute Les Barcelonais sont logiquement heureux de ce score et contrôlent cette fin de première période. Sur l'aile droite, Messi cherche Suarez qui veut frapper en taclant mais l'Uruguayen manque son geste.
21:42 40ème minute Sur l'aile gauche, Nolito s'avance et centre au point de penalty pour la tête de L.de Jong mais le Néerlandais voit Todibo dévier le ballon en corner.
21:41 39ème minute Sur l'aile droite, Navas apporte une solution et centre pour la tête de Nolito qui est trop tendre, trop axiale pour déranger Ter Stegen.
21:41 39ème minute CARTON JAUNE pour Nelson SEMEDO (BAR) suite à cette faute sur Ocampos.
21:41 34ème minute Semedo et Messi combinent sur l'aile gauche mais Ever Banega intercepte le ballon et lance Ocampos, qui est mis au sol irrégulièrement par Semedo, venu dans son dos.
21:37 35EME MINUTE - BUT - FC BARCELONE 3-0 SEVILLE FC DEMBELE TRIPLE LA MISE ! Lancé sur l'aile gauche suite à une récupération haute d'Arthur, Dembélé entre dans la surface, crochète Carriço avant d'ouvrir parfaitement son pied droit pour tromper Vaclik d'une frappe croisée ! Le Barça se facilite la vie en moins de dix minutes !
21:37 34ème minute CARTON JAUNE pour Daniel CARRIÇO (SEV) pour avoir retenu par le maillot Suarez. Sur le coup franc, Messi fait passer un frisson dans les travées du Camp Nou mais le ballon passe d'un rien au-dessus du but de Vaclik.
21:36 33ème minute REVISION VIDEO Ce but est l'objet d'une révision vidéo mais Arturo Vidal est bien en position licite sur la passe. L'arbitre valide définitivement ce but.
21:34 32EME MINUTE - BUT - FC BARCELONE 2-0 SEVILLE FC VIDAL FAIT LE BREAK ! Alors que le ballon est sauvé in extremis de la touche par Semedo sur l'aile gauche, Dembélé combine avec Messi qui alerte Arthur. Ce dernier a vu Vidal dans l'axe dans le dos de la défense sévillane, couvert par Navas et dévie le ballon du bout du pied pour tromper Vaclik !
21:32 30ème minute Le corner est frappé au deuxième poteau vers Carriço mais la défense du Barça s'en sort bien et peut se relancer.
21:32 30ème minute Bon jeu à trois sur l'aile droite pour le Séville FC, le ballon arrive sur Oliver Torres qui oblige Gerard Piqué à concéder le corner.
21:29 27EME MINUTE - BUT - FC BARCELONE 1-0 SEVILLE FC QUEL RETOURNE DE LUIS SUAREZ ! Semedo accélère sur l'aile gauche et centre au deuxième poteau vers Suarez. L'Uruguayen, dos au but, tente un improbable retourné acrobatique et... prend parfaitement le ballon pour tromper un Vaclik sans réaction. Libre de tout marquage, oublié par Carriço et Reguilon, Luis Suarez ouvre le score et délivre un Barça bien pâle depuis le début du match !
21:29 26ème minute TROISIEME OCCASION POUR LUUK DE JONG ! Sur l'aile droite, Ocampos a tout le temps nécessaire pour centrer au deuxième poteau. Au coeur d'une défense barcelonaise en manque de sérénité, L.de Jong s'impose et pique son ballon... mais il en met trop et le ballon rebondit hors du but de Ter Stegen.
21:28 25ème minute Flash Stats - Possession de balle FC BARCELONE > 59%-41% < SEVILLE FC
21:27 25ème minute Dembélé voit Messi sur l'aile gauche et le cherche mais l'Argentin tombe sur Diego Carlos qui concède le corner. Les Barcelonais le jouent court entre Messi et Dembélé mais le ballon est vite perdu.
21:26 24ème minute Montée de Navas sur l'aile droite qui peut centrer haut au deuxième poteau. Todibo intervient de la tête pour dégager le ballon en corner. C'est frappé au deuxième poteau vers Fernando et L.de Jong mais le ballon est trop long, facilement récupéré par le Barça.
21:25 23ème minute Messi se charge personnellement de ce coup franc et prend sa chance d'une frappe enroulée du pied gauche mais le ballon retombe loin derrière le but de Vaclik, qui était suppléé par Carriço sur la ligne.
21:24 22ème minute CARTON JAUNE pour Sergio REGUILON (SEV) suite à une poussette dans le dos de Messi, qui est allé au sol sur une passe en profondeur qui lui était destinée.
21:23 22ème minute Vidal trouve Suarez à l'entrée de la surface. L'Uruguayen tente de passer en force face à la défense centrale sévillane mais ça ne marche pas.
21:23 21ème minute Sergi Roberto accélère sur l'aile droite et voit Piqué le rechercher d'une ouverture en profondeur mais ça manque de précision de la part du défenseur central barcelonais et le ballon sort en touche pour le Séville FC.
21:20 18ème minute LUUK DE JONG ENCORE ! Sur un corner frappé depuis l'aile droite, le ballon est dévié au premier poteau. Absolument oublié par la défense du Barça, l'attaquant sévillan peut frapper mais sa tentative croisée passe à droite du but de Ter Stegen !
21:19 17ème minute Messi frappe ce corner rentrant au premier poteau mais la défense du Séville FC se dégage. Le ballon revient sur Dembélé qui efface Navas d'un crochet et peut centrer. Vidal dévie sur Piqué qui tente d'enchaîner contrôle et frappe à bout portant mais la précision n'est pas au rendez-vous. Vaclik peut dégager le ballon.
21:18 16ème minute Passé sur l'aile droite, Suarez provoque Reguilon mais le défenseur sévillan résiste et concède le corner.
21:17 15ème minute Messi, en retrait sur l'aile droite pour mener le jeu, a vu Arthur prendre la profondeur dans l'axe et cherche le Brésilien d'une passe bien sentie mais il manque son contrôle et permet à Vaclik de se saisir du ballon.
21:15 12ème minute Sur le corner frappé par Ever Banega, Ter Stegen manque sa sortie mais Diego Carlos ne peut pas en profiter et ne trouve pas le cadre.
21:13 11ème minute LUUK DE JONG !!! Navas remonte le ballon sur l'aile droite et lance Ocampos en profondeur dans le dos de Semedo. L'ancien Marseillais peut centrer au premier poteau pour L.de Jong dont la frappe est sortie d'un réflexe par Ter Stegen ! Le corner permet au Sévillan de maintenir la pression et, sur une mauvaise relance de Todibo, Vidal et Piqué sont sous pression d'Ocampos et concède le corner.
21:12 10ème minute Dembélé retrouve Semedo sur l'aile gauche qui se joue de Navas avant de centrer fort devant le but de Vaclik mais personne ne coupe la trajectoire et il sort en touche à l'opposé.
21:11 8ème minute Vidal est lancé en profondeur sur l'aile droite et peut centrer à la limite de la sortie de but mais Dembélé est devancé par Diego Carlos, qui peut dégager le danger.
21:09 7ème minute Nolito a vu Oliver Torres prendre la profondeur sur sa gauche à l'entrée de la surface et le cherche entre les jambes de Todibo mais la passe est trop longue, Ter Stegen peut relancer de ses 6m.
21:08 6ème minute Dembélé a vu Semedo apporter une solution en profondeur et lance son coéquipier portugais. Navas intervient pour concéder le corner sur lequel la défense sévillane peut intervenir.
21:07 5ème minute Sur une touche jouée rapidement par Reguilon sur Nolito, le ballon arrive à l'opposé sur Ever Banega dont la frappe peu inspirée arrive directement sur Ter Stegen.
21:07 4ème minute Le bloc du Séville FC monte haut pour gêner la relance barcelonaise mais Ter Stegen trouve Messi qui dévie de la tête pour Suarez sur la droite face à Reguilon qui prend sa chance de plus de 40m face à Vaclik avancé mais sans succès.
21:05 3ème minute Ocampos accélère sur l'aile droite et peut placer le ballon dans la surface. Il y a cafouillage et Ter Stegen ne peut pas intervenir. Todibo pare au plus pressé et dégage en touche sur la droite de la surface barcelonaise.
21:04 2ème minute Les Barcelonais mettent le pied sur le ballon et installent leur jeu de possession. Luis Suarez essaye de prendre la défense centrale sévillane de vitesse mais Diego Carlos est vigilant face à l'Uruguayen.
21:03 1ère minute Nolito est lancé sur l'aile gauche dans le dos de Sergi Roberto mais l'ailier sévillan est signalé en position de hors-jeu.
21:02 COUP D’ENVOI - FC BARCELONE 0-0 SEVILLE FC Ce sont les joueurs du Séville FC qui donnent l'envoi de cette rencontre. Bon match à toutes et à tous en notre compagnie !
20:59 Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Camp Nou. Coup d'envoi de la rencontre dans quelques instants !
20:57 Conditions de jeu > Pelouse en bon état > Temps couvert, 21°C > 85 000 spectateurs environ > Le FC Barcelone évoluera dans son maillot blaugrana > Le Séville FC évoluera dans son maillot blanc
20:49 Corps arbitral Arbitre principal : Antonio Miguel MATEU LAHOZ Arbitres assistants : Pau CEBRIAN DEVIS et Iker DE FRANCISCO GRIJALBA Quatrième arbitre : Ivan CAPARROS HERNANDEZ Arbitre vidéo : Ignacio IGLESIAS VILLANUEVA Arbitre vidéo assistant : Roberto ALONSO FERNANDEZ
20:49 Le programme et les résultats de la 8ème journée de LigaVendredi 4 octobre 2019 Betis 1-1 Eibar Samedi 5 octobre 2019 Leganés 1-2 LevanteReal Madrid 4-2 Grenade Valence 2-1 Alavés Osasuna 2-1 Villarreal Dimanche 6 octobre 2019Majorque 2-0 Espanyol Celta Vigo 1-0 Athletic Bilbao Valladolid 0-0 Atlético de Madrid Real Sociedad 1-2 Getafe21h00 :FC Barcelone - Séville FC
19:58 Composition tactique annoncée du Séville FC 1. Tomas VACLIK 16. Jesus NAVAS (cap), 20. DIEGO CARLOS, 6. Daniel CARRIÇO, 23. Sergio REGUILON 10. Ever BANEGA, 25. FERNANDO, 21. Oliver TORRES 5. Lucas OCAMPOS, 19. Luuk DE JONG, 8. NOLITO Banc 13. Yassine BOUNOU (g), 11. Munir EL HADDADI, 12. Jules KOUNDE, 17. Nemanja GUDELJ, 14. CHICHARITO, 18. Sergio ESCUDERO, 24. Joan JORDAN Entraîneur Julen LOPETEGUI
19:58 Composition tactique annoncée du FC Barcelone 1. Marc-André TER STEGEN 20. SERGI ROBERTO, 6. Jean-Clair TODIBO, 3. Gerard PIQUE, 2. Nelson SEMEDO 8. ARTHUR, 21. Frenkie DE JONG, 22. Arturo VIDAL 10. Lionel MESSI (cap), 9. Luis SUAREZ, 11. Ousmane DEMBELE Banc 13. NETO (g), 4. Ivan RAKITIC, 5. Sergio BUSQUETS, 17. Antoine GRIEZMANN, 18. Jordi ALBA, 31. Ansu FATI, 33. Ronald ARAUJO Entraîneur Ernesto VALVERDE
08:39 Le groupe du Séville FC
08:38 Le groupe du FC Barcelone
08:37 Rendez-vous à partir de 21h00 pour suivre la rencontre opposant le FC Barcelone d'Ernesto Valverde au Séville FC de Julen Lopetegui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.