Liga (J22) : Revivez Deportivo Alavès - FC Barcelone

Liga (J22) : Revivez Deportivo Alavès - FC Barcelone©Media365

Rédaction , publié le samedi 11 février 2017 à 13h42

En déplacement à Alavès, le FC Barcelone a l'occasion de mettre la pression sur le Real Madrid, qui joue ce samedi soir. Suivez la rencontre en direct commenté sur notre site. Coup d'envoi à 16h15.

18:08 Merci à tous d'avoir suivi ce match, on se retrouve pour le 8eme de finale contre le PSG pour le prochain match du FC Barcelone.
18:07 C'est terminé avec une large victoire du Barça contre Alavès. L'information du match sera la grave blessure d'Aleix Vidal sur un tacle d'Hernandez. La saison du latéral est terminée à la vue des images et la position de sa cheville. Le Barça prend provisoirement la tête de la Liga avant le match du Real ce soir contre Osasuna.
18:05 La blessure d'Alexis Vidal a complètement éteint ce match. Les deux équipes attendent la fin du match même si Laguardia ne l'entend pas de cette oreille et tacle les deux pieds en avant sur Digne.
18:03 Il y aura trois minutes de temps additionnel.
18:00 Le Barça va finir à 10 ce match tandis que Hernandez laisse sa place à Raul Garcia. Le Français semble très affecté par l'action précédente.
17:58 84eme minute
Aie aie aie très grosse faute de Théo Hernandez sur Aleix Vidal. Dans un duel, le Français tacle et le Catalan finit par terre la cheville perpendiculaire à sa jambe. Terrible alors que le match était plié...
17:56 83eme minute
A 20 dans l'axe, Luis Suarez voit Pacheco légèrement avancé et tente le lob mais c'est au-dessus de la barre.
17:53 Le Deportivo Alavès a complètement arrêté de jouer dans cette fin de match et n'attend que l'erreur technique catalane pour récupérer le ballon.
17:50 76eme minute
Théo Hernandez est certainement le meilleur Basque cet après-midi. Le latéral est trouvé dans la surface et tente de centrer en première intention. C'est contré par Mathieu qui n'est pas loin de tromper Ter Stegen au premier poteau. Mais le portier est vigilant et détourne en corner qui ne donnera rien.
17:48 En voulant récupérer un ballon, Luis Suarez prend un coup et reste au sol. Les médecins sont appelés et l'attaquant sort du terrain en boitant.
17:44 Dernier changement pour le Barça avec la sortie d'Andre Gomes et la rentrée de Sergi Roberto.
17:43 70eme minute
A 27m, Le Barça peut creuser encore plus l'écart. Messi se charge du coup-franc dans l'axe et cherche la lucarne gauche de Pacheco. Ça passe de peu au-dessus de la barre.
17:42 Avec tous ces buts, il faut noter les rentrées d'Andres Iniesta et Jordi Alba en lieu et place de Sergio Busquets et Samuel Umtiti. Lucas Digne se décale dans l'axe de la défense.
17:41 67eme minute. Le score en devient gênant... Neymar fixe à gauche dans la surface et place un plat du pied côté opposé. Pacheco se couche bien mais repousse dans les pieds de Suarez qui marque d'une demi-volée. 6-0
17:39 65eme minute. Ça tourne à la correction... Lancé en profondeur légèrement sur la droite, Luis Suarez marche sur le ballon dans la surface et contrôle le ballon pour Rakitic. En pleine course, le Croate envoie une frappe croisée à mi-hauteur qui fait mouche. 5-0
17:36 62eme minute. Magnifique ouverture de Suarez pour Messi dans l'axe. Théo Hernandez tente de revenir et tacle Messi mais le ballon vient heurter le pied d'Alexis qui trompe son gardien. 4-0
17:34 Double carton pour le Barça et Busquets et Rakitic
17:33 59eme minute. Après Suarez et Neymar, c'est au tour de Messi d'y aller de son but. Dans un angle fermé à gauche, "la Pulga" frappe en force entre les jambes de Pacheco et donne trois but d'avance (3-0)
17:31 Nouveau changement du côté du Deportivo Alavès avec la sortie de Katai remplacé par Deyverson.
17:29 56eme minute
Magnifique retour de Lucas Digne. Le Français ressert bien dans l'axe et vient tacler à bout portant Katai qui allait se présenter devant Ter Stegen au point de penalty.
17:28 55eme minute
Alors qu'il y avait un trois contre trois à jouer, Messi et Luis Suarez ne se comprennent pas. Dans le rond central, l'Argentin lance en profondeur dans l'axe alors que l'Uruguayen faisait l'appel sur le côté. Une balle de contre gâchée.
17:26 C'est la première fois depuis 2008 que trois Français sont titulaires avec le Barça dans un match de championnat. A l'époque, Thierry Henry, Eric Abidal et Lilian Thuram formaient ce trio.
17:24 51eme minute
La pluie s'est mise à tomber dans le Pays Basque. Ça n'empêche pas Lucas Digne de déborder sur le couloir gauche et d'adresser un bon centre dans la surface. Malheureusement, aucun Catalan n'est à la réception et Laguardia repousse en corner.
17:20 46eme minute
Encore un beau débordement de Théo Hernandez sur le côté gauche. Le Français centre au cordeau. La défense catalane n'intervient pas et Santos reprend au deuxième poteau à six mètres. Mais son plat du pied s'envole malheureusement alors qu'Alavès pouvait fait le plus dur en revenant des vestiaires...
17:18 A noter un premier changement pour Alavès avec la sortie de Krsticic et la rentrée de Kiko Femenia.
17:17 Les joueurs font leur retour sur la pelouse et les Basques donnent le coup d'envoi de cette seconde période.
17:01 C'est la mi-temps sur le terrain d'Alavès. Le Barça a largement eu le contrôle du ballon mais a dû attendre les derniers instants de la période pour faire la différence en trois minutes. (2-0)
16:59 Le Barça est virtuellement leader de la Liga même si le Real Madrid a deux matchs de moins.
16:57 39eme minute et déjà le break pour le Barça ! Suarez combine avec Messi qui le cherche d'une balle piquée dans la surface. Pacheco sort mais ce n'est pas tranchant et pousse le ballon involontairement sur la tête de Suarez. Ça se transforme en passe décisive pour Neymar qui n'a plus qu'à pousser dans les buts vides (2-0).
16:54 37eme minute. Ouverture du score pour le Barça. Aleix Vidal est magnifiquement trouvé dans la surface à droite par Rakitic. Il centre en première intention et voit Luis Suarez couper la trajectoire au premier poteau et tromper Pacheco (1-0).
16:51 34eme minute
Jeu en triangle entre Neymar, Vidal et Rakitic. Le Croate tente sa chance à l'entrée de la surface mais c'est contré directement et ça file en corner qui ne donnera rien.
16:48 31eme minute
André Gomes côté gauche cherche d'une belle transversale Messi à droite dans la surface. Le capitaine amortit de la poitrine et cherche directement Suarez d'une balle lobée. Mais Laguardia est présent.
16:43 25eme minute
Sur l'action qui suit, Andre Gomes est tout prêt de donner l'avantage au Barça lui aussi. Lancé dans la surface et au duel avec Alexis, le Portugais frappe du gauche mais c'est repoussé en corner par Pacheco. Messi est furieux alors qu'il semblait seul au point de penalty.
16:41 24eme minute
Superbe contre-attaque de Théo Hernandez après un corner catalan. Le Français remonte 60m et mystifie Digne pour se présenter devant Ter Stegen. Il place une frappe du gauche mais le portier se déploie bien et sauve les siens dans ce face à face.
16:39 22eme minute
Magnifique combinaison entre Andre Gomes et Messi. L'Argentin rentre dans la surface mais est contré. Luis Suarez, toujours à l'affut, tente de reprendre du bout du pied dans les six mètres mais Pacheco repousse du pied. Ca chauffe sur les buts basques.
16:37 21eme minute
Le Deportivo tient défensivement malgré les assauts du Barça. Hernandez intervient devant Messi et repousse le danger.
16:35 Coup-franc pour le Barça après une faute de Katai sur Digne le long de la ligne de touche à gauche. A 20m, Neymar enroule mais c'est dégagé par Alexis.
16:32 Un but sur les douze derniers matchs. C'est le bilan de Neymar en Liga et le match de cet après-midi semble confirmer la mauvaise passe du Brésilien. Il ne joue pas simple et perd un nombre incroyable de ballons...
16:31 14eme minute
Deuxième occasion pour le Barça. Après un duel aérien entre Rakitic et Laguardia dans la surface, Aleix Vidal est le plus prompt et s'amène le ballon de la poitrine. Il enchaîne avec une reprise du gauche en force mais ça s'envole dans les tribunes.
16:28 Trop d'imprécisions techniques côté catalan à l'image de cette passe en profondeur de Digne pour Suarez dans la surface et qui finit en sortie de but.
16:26 9eme minute
Alavès semble être rentré dans ce match et oblige le Barça à des fautes techniques malgré sa domination. Sur le plan offensif, c'est plus compliqué malgré les joueurs de couloir.
16:22 5eme minute
Grossière faute de Samuel Umtiti après une perte de balle de Neymar vers le poteau de corner. Le défenseur écope d'un jaune pour une obstruction sur Sobrino qui partait en contre-attaque.
16:19 3eme minute
Après une longue période de conversation, Messi est trouvé dans la surface par Neymar. Excentré sur la gauche, l'Argentin tente la frappe en force au premier poteau mais Pacheco est vigilant et capte bien.
16:18 2eme minute
Le Barça a clairement pris les choses en main dans ce début de match et confisque le ballon aux Basques.
16:17 Le Barça est invaincu depuis 14 journée en Liga et une défaite contre le Celta Vigo !
16:15 Coup d'envoi
Ce sont les Catalans qui donnent le coup d'envoi de ce match qui est arbitré par Mr Clos Gomez.
16:14 Une minute de silence est observée.
16:12 Les joueurs font leur entrée sur la pelouse de Mendizorroza.
16:05 C'est également une finale avant l'heure puisque les deux formations se sont qualifiées pour la finale de la Coupe du Roi cette semaine.
16:02 Classement
Le FC Barcelone est deuxième de la Liga avec 45 points à seulement un point du Real qui se déplace samedi soir à Osasuna. Alavès est de son côté en milieu de tableau avec une honorable 12eme place (27 points).
15:52 Le match de la revanche
En attendant son 8eme de finale aller de Ligue des Champions mardi contre le PSG, le Barça se doit de faire un résultat sur le terrain d'Alavès pour espérer encore au titre. Surtout, les Blaugrana auront à coeur d'effacer l'affront du match aller au Nou Camp (victoire 2-1 d'Alavès).
15:41 La composition du Barça
Trois Français en défense avec les présence d'Umtiti, Mathieu et Digne.
Le XI : Ter Stegen - Aleix Vidal, Umtiti, Mathieu, Digne - Rakitic, Busquets, André Gomes - Messi, Suarez, Neymar
15:39 La composition d'Alavès
A noter la titularisation du Français, Théo Hernandez, prêté par l'Atletico Madrid et frère de Lucas.
Le XI : Pacheco - Vigaray, Alexis, Laguardia, Hernandez - Llorente, Torres, Rùben Sobrino - Katai, Krsticic, Santos
13:43 Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Alavès au FC Barcelone. Coup d'envoi à 16h15.
 
0 commentaire - Liga (J22) : Revivez Deportivo Alavès - FC Barcelone
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]