Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 10 juin 2025 à 19h31
L'angoisse est malheureusement maximale dans les rangs du club canarien.
Zeben Ramos, latéral gauche de Las Palmas âgé de 23 ans, est entre la vie et la mort après avoir été percuté par une voiture sur l'île de Gran Canaria, où se situe le club de Liga (avant-dernier cette saison et donc relégué en deuxième division). Habitué de la réserve, il venait de contribuer à la montée en D3 de l'équipe C. Il a dû être opéré de la tête en urgence et se trouve dans un état critique à l'hôpital.
Rodriguez : "Il a traversé avec son casque et n'a pas remarqué le véhicule"
Santa Bridiga, club de troisième division où il a déjà joué, essayait de le recruter à nouveau, et son président Hilarion Rodriguez se dit "dévasté" (pour La Provincia) : "Nous prions pour son rétablissement, mais la situation semble très grave. Nous sommes tous dévastés. Il a traversé la route avec son p... de casque et n'a pas remarqué le véhicule. La vie vous frappe durement lorsque vous vous y attendez le moins. Pour le moment, je ne peux rien dire de plus." On comprend donc que le joueur, accompagné de coéquipiers au moment du drame, circulait probablement à moto ou à vélo.
En début de saison, il avait confié au site Tintaamarilla.es (site de fans du club de Las Palmas) son ambition de s'ancrer cette fois dans sa formation de coeur, lui qui était ramasseur de balles il y a dix ans. "C'est un souvenir impérissable", puisqu'il s'agissait en 2014 et 2015 des deux tentatives de montée en Liga terminées en barrages, le premier perdu mais le deuxième victorieux l'année suivante. Et lorsqu'on l'a rappelé, l'année dernière, pour revenir au club, il s'agissait pour lui du meilleur moment de sa vie : "J'ai ressenti un immense bonheur, je me rapprochais de mon rêve. Et depuis, ma joie compense tous mes efforts. Je n'ai jamais abandonné malgré une blessure, j'ai continué à travailler et j'ai désormais une seconde chance." Tout le monde du football prie pour lui.