Espagne : Sébastien Corchia perd son numéro de maillot

Espagne : Sébastien Corchia perd son numéro de maillot©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto : publié le lundi 20 janvier 2020 à 22h41

Le défenseur français de l'Espanyol Barcelone, Sébastien Corchia, a vu son numéro de maillot être attribué à un autre joueur. Cependant, l'ancien Lillois va rester au club jusqu'à la fin de son prêt.



Au rugby, c'est la règle du joker médical. Seulement, les numéros ne sont pas attribués aux joueurs, comme c'est le cas au football. C'est pourquoi l'arrivée de Leandro Cabrera à l'Espanyol Barcelone a posé un problème alors que l'Uruguayen a signé pour pallier la blessure de Sébastien Corchia. Touché au genou droit et soigné par une arthroscopie, le défenseur tricolore va manquer plusieurs mois de compétition, ce qui permet à son club d'enregistrer un renfort comme l'indique une règle de la Fédération espagnole. Seulement, ce recrutement a entraîné un changement de numéro de maillot puisque Cabrera a récupéré le dix-huit que portait le Français jusqu'ici.

Corchia prêté jusqu'à la fin de la saison

L'ancien joueur de Lille se retrouve donc orphelin de tout numéro alors qu'il restera au club jusqu'à la fin de la saison, soit le terme de son prêt par le FC Séville. Actuellement au début de sa phase de reprise, Corchia poursuit sa rééducation pour revenir au plus vite comme l'a indiqué son agent Mikkel Beck : « Sébastien travaille dur pour revenir sur le terrain. Lui et son club espèrent qu'il sera de retour le plus tôt possible, avant la fin de la saison, pour aider l'Espanyol à lutter pour son maintien en Liga. Lorsque Sébastien sera de nouveau prêt, il retrouvera automatiquement sa place dans l'équipe. » Une place dans l'équipe, oui, son numéro de maillot par contre ce n'est pas certain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.