France : Pastore a reçu son agrément de propriétaire de chevaux de course

France : Pastore a reçu son agrément de propriétaire de chevaux de course©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 21 octobre 2021 à 12h40

Le footballeur Javier Pastore a reçu son agrément de propriétaire de chevaux de course. Il peut désormais faire courir ses chevaux sous ses propres couleurs.



Et un nouveau venu dans le monde des courses de chevaux françaises. Encore un footballeur qui arrive dans un milieu qui attire justement de plus en plus de spécialistes du ballon rond. Depuis maintenant deux ans, ils sont une bonne dizaines de joueurs ou d'anciens joueurs à l'avoir précédé. Ce fameux nouveau venu n'est autre que Javier Pastore, comme annoncé pas plus tard que ce jeudi, par France Galop, à travers un communiqué. Le footballeur international vient tout juste de recevoir son agrément qui en fait officiellement un propriétaire de chevaux de course. Avant d'obtenir ce fameux agrément, l'Argentin s'était malgré tout déjà impliqué dans le monde des courses de chevaux. Mais jusqu'à aujourd'hui, il n'était que propriétaire associé du cheval Lorenzo De Medici, depuis le mois d'avril 2021. Désormais, le footballeur pourra aller jusqu'à faire courir ses chevaux sous ses propres couleurs.

Pastore a été cinq fois champion de France avec le PSG

« Il a choisi une casaque gros-bleu avec une étoile blanche, manches blanches avec étoiles gros-bleu, et une toque gros-bleu », comme précisé dans ce fameux communiqué officialisant cette nouvelle. Javier Pastore, qui évolue du côté de l'Espagne et plus précisément au sein du club d'Elche, a évolué pendant une durée de sept années du côté de la France, entre 2011 et 2018, et plus précisément au sein du club du Paris Saint-Germain. Un club avec lequel il s'est constitué un beau petit palmarès. C'est simple, c'est au PSG que Pastore a remporté presque tous ses trophées, qui sont d'ailleurs au nombre de quinze. Parmi ceux-ci, on retrouve cinq championnats de France, en 2013, en 2014, en 2015, en 2016 et en 2018, deux Coupes de France, en 2017 et en 2018, cinq Coupes de la Ligue, en 2014, en 2015, en 2016, en 2017 et en 2018, sans oublier non plus trois Trophées des Champions, en 2013, en 2014 et en 2017.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.