Rédaction Media365, publié le samedi 05 avril 2025 à 18h44
Valence a réalisé l'exploit de s'imposer au Bernabéu contre le Real Madrid (1-2). Les Madrilènes ont peut-être dit adieu au titre en Liga.
Coup de tonnerre sur la Liga. Avec Kylian Mbappé et un troisième gardien novice dans les cages dans le onze madrilène, le Real s'est incliné face à Valence (1-2) dans le temps additionnel. Un exploit pour le club ché qui s'éloigne de la zone de relégation grâce à ce succès. Hugo Duro, passé une saison en prêt au Real a crucifié son ancien club au bout du temps additionnel. Sur un contre, Rafa Mir s'échappait sur le côté droit pour offrir un centre parfait à son coéquipier. Duro se jetait pour ne laisser aucune chance à Fran Gonzalez (90e+5, 1-2).
Vinicius récompensé à moitié, Mbappé face au mur géorgien
Si Kylian Mbappé n'a pas marqué contre Valence, c'est peut-être voire sûrement à cause du portier géorgien des visiteurs. Élu homme du match avec huit parades réalisées, Giorgi Mamardashvili a écoeuré les attaquants madrilènes. Alors que le buteur français du Real obtenait un penalty dès la 13e minute, Vinicius se manquait ou plutôt, voyait le portier de Valence stopper sa tentative. Mbappé ne trouvait pas le cadre sur une frappe enroulée (34e), tombait sur la barre et voyait Mamardashvili s'envoler sur une deuxième tentative (36e). Dans la peau du passeur pour Valverde en seconde période, Mbappé ne pouvait que s'incliner devant la prestation du gardien géorgien (71e). Malgré son penalty manqué, Vinicius se rattrapait en seconde période. Un but sur corner (50e) pour redonner de l'espoir au Real. Pour couronner sa prestation magnifique, Mamardashvili sortait dans les pieds de Rüdiger pour contrer sa frappe dans le temps additionnel (90e+7).
Diakhaby au bon souvenir du Real
Valence a joué le coup à fond pour obtenir un résultat à Madrid. Alors qu'il s'était blessé face au Real il y a plus d'un an, l'ancien lyonnais Mouctar Diakhaby a donné le premier coup de chaud au Bernabéu en ouvrant le score sur corner. Une tête rageuse (14e, 0-1), juste après le penalty manqué par Vinicius. Le Guinéen a bien failli être le héros malheureux de la rencontre en offrant l'égalisation au Real. Un but gag en voulant dégager le cuir qui terminait dans le but, mais heureusement pour lui, l'arbitre signalait un hors-jeu de Kylian Mbappé juste avant le but (21e). Le coup fatal donné par Duro dans le temps additionnel plombait le moral des hommes de Carlo Ancelotti. Valence remporte ainsi une première victoire au Bernabéu depuis 2008. Le Real perd gros dans la course au titre, puisque le Barça peut prendre six points d'avance en cas de victoire face au Betis ce samedi (21h00). Cette défaite ne rassure pas à quelques jours d'un voyage à Arsenal.