Liga (J28) : Mbappé porte le Real Madrid

Liga (J28) : Mbappé porte le Real Madrid ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 15 mars 2025 à 20h43

Mené sur la pelouse de Villarreal, le Real Madrid a renversé la vapeur grâce à Kylian Mbappé, double buteur (1-2). Le Français et ses coéquipiers ont provisoirement pris seuls les commandes de la Liga devant le Barça.

Trois jours après la qualification en quarts de finale de la Ligue des champions acquise au bout de la nuit au Metropolitano Stadium, l'antre de l'Atlético de Madrid, le Real Madrid s'est rendu chez Villarreal dans le cadre du 28eme épisode de Liga. Un rendez-vous pour lequel Carlo Ancelotti a fait souffler certains cadres - Vinicius, Luka Modric et Antonio Rüdiger - laissés sur le banc au coup d'envoi et sollicités après l'heure de jeu. Or, leur apport a certes contribué au maintien du score à l'avantage de la Maison Blanche, mais celle-ci a pu compter avant leur apparition sur un grand Kylian Mbappé.

À lui seul, l'attaquant français a renversé le cours de la partie. Suite à l'ouverture du score précoce de Juan Foyth (1-0, 7eme), "Kyky" s'est fendu d'un doublé en six minutes. Tout d'abord à la conclusion d'une action collective rondement menée, il a laissé parlé son opportunisme, reprenant victorieusement une frappe de Brahim Diaz repoussée par Diego Conde (1-1, 17eme). Ensuite, sur un service en retrait astucieux de Lucas Vazquez, il a fait preuve de sang-froid et de classe, plaçant sa frappe du droit dans la lucarne droite, ne laissant aucune chance au portier du Sous-Marin jaune (2-1, 23eme).

Le Real Madrid leader provisoire de Liga devant le Barça

Malgré une seconde période à sens unique, Villarreal n'a pas concrétisé sa domination marquée entre autres par quatorze frappes contre seulement trois en faveur du Real. Par conséquent avant le choc de clôture de cette 28eme journée entre l'Atlético de Madrid et le Barça ce dimanche (coup d'envoi à 21h), le Real Madrid prend seul la tête du championnat avec trois longueurs d'avance sur son rival catalan. Toutefois, un succès blaugrana dans la capitale détrônerait Kylian Mbappé et consorts en raison d'une moins bonne différence de buts. Villarreal enchaîne pour sa part un second revers de rang et stagne au 5eme rang, à cinq points de Bilbao.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.