Liga (J24) : Le Real en taille patron face à Gérone

Liga (J24) : Le Real en taille patron face à Gérone ©Icon Sport, Media365

Rédaction Media365, publié le samedi 10 février 2024 à 20h41

Dans ce choc de la 24ème journée de Liga, le Real a facilement disposé de Gérone (4-0) grâce à un festival offensif du trio Vinicius-Bellingham-Rodrygo.

C'est dans les grands matchs qu'on reconnait les grandes équipes. Face à Gérone (2ème, 56 points), le Real devait s'imposer pour garder son fauteuil de leader et prendre cinq points d'avance. Déjà vainqueur à l'aller (0-3), les Madrilènes ont surclassé leur adversaire du jour (4-0). Une victoire acquise grâce au collectif et aux individualités qu'incarnent Bellingham, Vinicius et Rodrygo.

Vinicius en chef d'orchestre

Le match débute sur un rythme effréné avec l'ouverture du score dès la 6ème minute du Real Madrid. Servi par Valverde, le Brésilien Vinicius récupère sur son côté, fixe et enveloppe une frappe sublime aux 25 mètres. Gazzaniga ne peut rien faire et va vivre une soirée compliquée (1-0). Alors qu'un pénalty n'est pas sifflé pour les locaux pour une faute qui a lieu en dehors de la surface (22ème), le Real va frapper une nouvelle fois sur une action de grande classe. Sur la ligne de touche, Vinicius lance Bellingham d'un extérieur du pied droit. L'Anglais se retrouve en face à face, dribble le portier de Gérone et marque le deuxième but de son équipe (35ème, 2-0). Gérone tente de jouer au ballon, mais se fait surprendre par deux fois. De son côté, le Real impose son rythme et sa qualité technique.

Bellingham double la mise mais sort sur blessure

En seconde période, les mêmes acteurs vont une nouvelle fois réciter leur partition. Face à deux défenseurs, Vini Junior dribble et entre dans la surface. Son tir est repoussé par le gardien de Gérone et arrive dans les pieds de Bellingham qui a suivi. L'Anglais pousse le ballon sans difficulté pour inscrire son 16e but de la saison en championnat. Quelques instants plus tard, l'ex-joueur du BVB laisse sa place à Brahim Diaz après une blessure au pied gauche, suite à un duel avec Torre (56ème).

Le Real s'envole au classement

Pour conclure ce match en beauté, Rodrygo s'en va inscrire le quatrième but de son équipe. Lancé par Vinicius en profondeur, le Brésilien s'avance au 20 mètres et décoche une superbe frappe dans le petit filet (61ème, 4-0). En toute fin de match, Joselu aura l'occasion d'inscrire un pénalty mais son tir termine sur le montant. Supérieur, le Real a largement dominé Gérone, la surprise de Liga cette année. Un succès qui permet aux hommes de Carlo Ancelotti de prendre cinq points d'avance sur leur adversaire du jour. Une prédation idéale avant le déplacement à Leipzig en Ligue des champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.