Axel Allag, Media365, publié le mercredi 03 janvier 2024 à 23h29
Dans le temps additionnel, Gérone s'est imposé face à l'Atlético de Madrid, malgré le triplé d'Alvaro Morata (4-3). Le club catalan occupe toujours la tête du classement, avec le Real Madrid.
Gérone n'a pas lâché le sommet de la Liga. Quelques heures après le succès obtenu par le Real Madrid dans la douleur face à Majorque (1-0), les joueurs de Michel ont débuté 2024 de façon idéale en livrant un choc de haut niveau contre l'Atlético de Madrid d'Antoine Griezmann. Dès la 2ème minute, sur leur seconde occasion, les locaux ont ouvert le score suite à une récupération haute. Bien trouvé par Pablo Torre, Valery Fernandez trouva le chemin des filets de Jan Oblak d'une frappe enroulée à l'entrée de la surface (1-0, 2ème). Franchement bousculé, l'Atlético a su se remettre la tête à l'endroit et Alvaro Morata, qui a profité des largesses de la défense, a égalisé d'une frappe croisée (1-1, 14ème).
Gérone, habitué à presser très haut, ne s'est pas renié et cela a payé car Sávio a profité d'un ballon perdu par Koke dans sa surface pour marquer dans les buts d'Oblak (2-1, 27ème). Toujours aussi ambitieux, les locaux ont ajouté un nouveau but au compteur après que Daley Blind a profité de la déviation de Artem Dovbyk pour trouver le chemin des filets (3-1, 39ème). Ce n'était bien sûr pas le dernier but de la soirée car malgré son avantage de deux buts, Gérone a craqué par deux fois, ensuite, et encore, devant Alvaro Morata. D'abord, lancé dans la profondeur par Rodrigo de Paul, il a pris le meilleur sur la défense pour réduire le score (3-2, 44ème). Si une réalisation a été refusée à l'international espagnol pour hors-jeu (45ème+1), il ne s'est pas découragé et a marqué un triplé, une nouvelle fois grâce à une passe de De Paul (3-3, 54ème).
Plutôt actif dans le jeu, Antoine Griezmann n'a pas marqué son 174ème but sous les couleurs de l'Atlético, restant donc à 173 unités, comme Luis Aragones. Pour l'Atlético, cela s'est mal terminé car c'est Gérone qui s'est montré le plus opiniâtre et Iván Martín a envoyé un tir puissant dans la lucarne de Jan Oblak, impuissant, au début du temps additionnel (4-3, 90ème+1). Avec ce succès, Gérone remonte donc au sommet de la Liga à hauteur du Real Madrid tandis que l'Atlético de Madrid, enchaîne une 4ème défaite consécutive à l'extérieur en Liga et pourrait perdre sa place sur le podium si le Barça ne s'incline pas à Las Palmas, jeudi (21h30).