Celta Vigo : Les joueurs furieux contre l'arbitrage face au Real Madrid

Celta Vigo : Les joueurs furieux contre l'arbitrage face au Real Madrid©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 03 avril 2022 à 13h10

Après leur défaite contre le Real Madrid samedi (1-2), les joueurs du Celta Vigo étaient particulièrement remontés contre l'arbitre du match, qui a sifflé trois penaltys contre eux.



Décidément, l'arbitrage fera toujours autant parler, malgré l'instauration du VAR. Alors que le Celta Vigo s'est incliné samedi contre le Real Madrid (1-2), lors de la 30eme journée de Liga, les joueurs de Galice reprochent notamment à l'arbitre Gonzalez Fuertes des décisions bien trop en faveur des Merengue. Il faut dire qu'à Balaidos, ce dernier a sifflé trois penaltys en faveur des coéquipiers de Karim Benzema (19eme, 64eme et 69eme), qui en a transformé deux, et a refusé un but des locaux, marqué par Thiago Galhardo (40eme), suite à un appel du VAR. « Il (l'arbitre) n'avait plus qu'à siffler un quatrième penalty pour le tirer lui-même. Il semblait qu'un triplé de Benzema était ce qu'il voulait et ce qu'il cherchait. Les deux premiers penaltys sont justifiés mais le troisième ne l'est pas », a notamment lancé Iago Aspas, au micro de la Movistar, à l'issue du match. Il faut dire que la faute de Kevin Vazquez sur Ferland Mendy dans la surface du Celta Vigo semble plutôt discutable.

Nolito évoque un « manque de respect »

« C'est déjà difficile de se relever quand un penalty est sifflé contre vous, alors imaginez quand il y en a trois... Nous sommes un club humble mais nous méritons le respect. C'est déjà difficile de rivaliser avec le Real Madrid et Barcelone... Aujourd'hui, on nous manque de respect, a pour sa part déclaré Nolito. On commet tous des erreurs, moi le premier, mais les arbitres aussi. Et l'arbitre d'aujourd'hui aurait pu la corriger avec le VAR. Ou ils auraient pu l'aider. » Ce dernier a été l'auteur de la faute sur Eder Militao, qui a entraîné le premier penalty marqué par "KB9." « Je ne sais pas si on mérite la victoire aujourd'hui mais gagner ici est important car c'est toujours un match difficile. Les penaltys étaient justifiés, je n'ai rien de plus à ajouter », a de son côté réagi Thibaut Courtois, qui restait sur une lourde défaite avec le Real Madrid contre le FC Barcelone (1-4).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.